Les garde-frontières algériens tirent mortellement sur un marocain, au niveau de la frontière

Discussion dans 'Info du bled' créé par BOLK, 29 Juillet 2006.

1. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    Oujda 29/07/06 -.Un marocain a été tué vendredi soir par les garde-frontières algériens, au niveau de la ligne frontalière, côté algérien, dans la région de Tiouli, apprend-on de source sécuritaire.

La victime, un contrebandier (38 ans), a été abattu près du Douar Chorfa, vers 22 heures, selon la même source. La dépouille de la victime a été récupérée par les autorités algériennes.

MAP

2. 000215

000215 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Les garde-frontières algériens tirent mortellement sur un marocain, au niveau de la frontière

:-(ya rabi ta3tti les algeriens ZANZALE,,,ya rabi lama kharabhoume,,,,ya rabi lama3tihoume tsunami,,,ya rabi AMINE

3. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Re : Les garde-frontières algériens tirent mortellement sur un marocain, au niveau de la frontière

ila jahoum tsunami a khouya rah 7eta 7na mchina fiha [17h]
    ama binissba lil7adit famen wijhat nadari ana l'algerie a le droit de tirer sur qqn qui essaye de traverser ses frontieres et surtout il etait du cote algerien,la meme chose de notre cote,en plus chkoun ligal ana had sayed (lah yere7mou) kan contrbandier ye9der ykoun chi wahed kay haded l2amn diyal leblad.
    fach kaykoun 2amn leblad mhaded kolchi kayew9af w kaye7di mtafe9 m3aya awla la

4. wild

wild Visiteur

J'aime reçus:
    9

khoya l'algie 3andha siyyassa ta3ha et aussi 3andha 9anon ta3ha whad maghribi rah howa li9eleb bach ymout (lah yere7mou) marranach netmanaw moutou mais les gardes mssaken chno biyedihom ydirou si wa7ed dkhel 3lihom bellil?? a ton avis si kan algerien dkhel maghrib aybossoh?? wkan rah 3al9oh machi ghir 9atloh [36h]

5. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3

voila au lieu de tirer sur ceux qui nous detruisent qui tuent nos enfants et nos femmes et qui detruisent nos economies, on s entretue entre nous lahawela wa lakowata ila billah.

6. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

aw aw aw ... je te rappelle que le conflit maroco-algérien c est l algérie qui l a commencé ... l algérie à oublier tout ce que le maroc, tout ce que mohamed 5 llah yra7mo a fait pour elle ... en envoyant des troupes marocaines pour combattre aux côtés des algériens et pour défendre l algérie ... pour que après bouttef veint dire qu on hébérge des terroristes et des ennemis de l algérie ...

Cela dit on ne doit pas assimiler le conflit à ce qui vient de se passer, les gardes de frontières ont fait leur boulot, peut être, mais il fallait qu il l emprisonne ..pas qu ils le tuent surtout que le mec n était sûrement pas armé ...!!
    et si c était un algérien qui a été capturé aux frontières ... je suis sûre qu on ne lui aurait pas tirer dessus ... sauf s il les menace avec une arme ...

7. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : Les garde-frontières algériens tirent mortellement sur un marocain, au niveau de la frontière

les gardes frontieres algériens ont a gâchette facile [36h]
    et c'est pas la première fois, en 1999 ces gardes là ont tués un jeune berger de 18 ans qui cherchait désesperement son mouton et un autre jeune qui se baignait près de la rive algérienne, za3ma kane nawi y7rag l'algérie ? [07h]
    http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives367/pdf.367/Page18 .pdf

8. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

ce que j'arrive pas à comprendre howa fin kant l'armée des frontiére marocaine??? normalement ma khashomch ikhliw had rajl (allah irhmo) iwsl lhna!!!

9. wild

wild Visiteur

J'aime reçus:
    9
    Re : Les garde-frontières algériens tirent mortellement sur un marocain, au niveau de la frontière

wkan kan l'armée des frontiére algeriene ghalek wkan matessketch lih l7okoma lmaghribya hadi raha 9adiya ssiyassiya bennessbalhom akter men hiya mabda2 wla 7o9o9 inssan...alors ds ce cas la mat7ekmoch f7ajja marahch t3arfou chno lmodnib wla chkon lmadloum...

wbennessba l9adiya chkon libda wla chkon mabdachaw hadik mass2alla ssowlou fiha hassan 2 lah yre7mou machi mohamed 5 lahyre7mou aussi wakha lala @sofia_a

10. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

le maroc a toujours été un pays pacifiste, on évite toujours de provoquer les voisins et on se réfère aux lois internationals et surtout à 7ossne ljiwarr ... mais apparament y en a qui le mérite pas, surtout si le voisin lli houwa khouk f ddine w f la culture reconnait un état virtuel fondé par des séparatistes et encouragé par alger pour des buts purement géo-économico-politique .... llah yakhod l7A9 flli nwad lfitna fosst bladna ....

11. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

c'est pas la premiere fois k'ils font se genre de crime envers les marocains , c'est pas questions de faire sont travail , mais, ils attendent la moindre des chose pr tuer !!!!!!!!!!!! w
    WILD : les bergers ki se baladent trankilement ,et qui étaient tués par ces incompettant !!! tu trouve ça aussi un devoir pour faire leurs travail? et pourkoi on entend pas k'un algerien été tuer par les militaires marocains? il faut les mettre à leurs place ces cons!

12. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

walid dsl khouya mais tu peux psa defendre lagerie ici !
    on est ts pour la fraternité mais il ya des limites !
    au moin sil lont tué par erreur ou bien meme sous un autre pretexe on va pas leur envouloir c des choses qui arrivent mais au moins apres cet incident les excuses simposent ! [03m]

13. wild

wild Visiteur

J'aime reçus:
    9

bon je sais pas koi dire 7it ne3ya nehdar atgoulou rani n7ammi febladi ma3lich...hadouk lidarona sda3 rahom konou des soldats algeriens wdaba wellaw dew generalaaaat za3ma wrahom yssiyrou fleblad kif yebghou ana ne3taref que jamais ne9dar n7el mochkil li le governement marahch 9ader y7elou... :(

14. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

khouya waldi makayen mouchkile !!! kolna tan7almo bi maghribe wa tzaire mtaw7dine mais khouya hadouke li 3la korssi ne pensent pas la meme chose que nous !
    aller khouya walide rake 3ziz woulah wa rabi ikatare mane mtalake ;-)

Partager cette page