les gaufres / les crepes

Discussion dans 'Cuisine' créé par dul2, 24 Janvier 2011.

1. dul2

dul2 salam alikom

Inscrit:
    2 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    5699
    Localité:
    casablanca
    c'est les vacances alors bar3o liya les enfants:

** les gaufres :
    **Les ingrédients :
    - 5 oeufs + 50g sucre + 375g farine + 1/2 cac sel + 350g lait + 2sach levure + 65g beurre fondu tiède + 1sachet de sucre vanille .

** Preparation :
    - foutter les jaunes doeufs dans une bassine , ensuite ajouter la farine ,sel ,levure , lait , vanille + melanger bien afin d'obtenir une pate homogène , laisse reposer .

- Monter les blanc d'oeufs avec le sucre (meringue ) .

- Melanger la meringue avec tous les ingrédients et ensuite verser le beurre fondu .

- Faire chauffer le gaufrier ( l'appareil a gaufres ) , déposer une grosse c. à soupe de pâte sur les plaques , fermer le gaufrier, faire cuire quelques minutes (environ 3min) .

pardonne moi pour la décoration ^^

** les crepes :
    ** Les ingredients :
    - 250g farine + 5g sel + 3pc oeufs + 25g sucre + 500g lait + 30g beurre fondu .

**Preparation:
    - Dans un récipient mettez la farine et former un puit au centre , ajoutez les oeufs , sucre ,sel , et melanger bein et commencez à travailler la pâte avec un fouet , ajouter petit a petit le lait .

-Bien battre afin d'obtenir un appareil bien homogène

- Passer l'appareil dans un chinois ( passoire) pour éliminer les grumeaux, ensuite verser le beurre fondu .

- Laisser reposer avant de cuire les crepes (1h au réfrigérateur).

- Faire chauffer la poele , et la graisser avec un coton imbibé d beurre , Verser une louche de pâte,faites la tourner pour répartir la pâte ,attendre que les bords de la crêpe colorent pour la décoller à l'aide d'une spatule. Une fois qu'elle se détache bien, retourner la crêpe et la cuire encore 1 minute environ.

WBS7A W RA7A ^^ :).

2 personnes aiment ça.
  2. faty84

faty84 Accro

Inscrit:
    13 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    78
    Had la3jab bayna 3lih bnin o zouin b7al molato allah i3tik sa7a :)

3. Le_Passager

Le_Passager Bannis

Inscrit:
    10 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    68
    j'adoore les gaufres,
    merci Dul +1

4. dul2

dul2 salam alikom

Inscrit:
    2 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    5699
    Localité:
    casablanca
    chokran lik a khay boudala3a 3la commentaire:) , wlhamdolila b3da min 3ajbok les gaufres

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.