Les Google Docs intègrent une fonction de recherche et insertion de contenu

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 24 Mai 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Les Google Docs intègrent une fonction de recherche pour trouver et insérer rapidement des contenus dans les documents

    Les Google Docs s’enrichissent d’une fonctionnalité de recherche intégrée (en fait le moteur de recherche de Google) qui permet de trouver des contenus (cartes, photos, liens, citations, etc.) et de les intégrer en quelques clics, sans quitter l'application hébergée de e traitement de texte, dans le corps du document.

    « Si vous trouvez quelque chose que vous aimez, vous pouvez l'ajouter en cliquant sur le bouton d'insertion ou, pour les images, en les faisant glisser directement dans votre document », explique Google. « Le cas échéant, nous ajouterons automatiquement une note de bas de page avec une référence de l’endroit où vous avez trouvé l'info ».

    La fonctionnalité ne révolutionnera certes pas la suite applicative des Google Apps For Business, mais elle est particulièrement intéressante pour trouver et ajouter rapidement des illustrations ou des références à un "paper".

    [​IMG]

    Cette recherche intégrée est accessible depuis le menu « Outil » ou avec un raccourci clavier (Ctrl+Alt+R sur Windows, Cmd+Alt+R sur Mac). Elle n’est malheureusement pour l’instant disponible qu’en anglais (ennuyeux pour les citations).
    Pour mémoire, les Google Docs (dont font partie les Google Apps) ont été intégrées à GDrive, le nouveau service en ligne de Google qui propose à présent un espace de stockage de type DropBox.



    Sources : Developpez.com - Google


     

Partager cette page