Les Google Glass en précommande à 1500 $

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 6 Juillet 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Les Google Glass en précommande à 1500 $, les lunettes de réalité augmentée seront disponibles pour les développeurs en 2013



    Le Google I/O, la grande messe des développeurs pour le géant de la recherche se déroule actuellement à San Francisco. Cet événement est l’occasion pour la société de présenter ses innovations majeures et les produits issus de ses laboratoires. A la suite de l’annonce de Jelly Bean, la prochaine version d’Android, Google a officialisé le lancement des Google Glass.

    Les « Google Glass » sont des lunettes de réalité augmentée disposant de minuscules caméras sur le côté, permettant de capter une scène du monde extérieur.
    Pour faire taire les spéculations, Google avait présenté quelques-unes des fonctionnalités de ses lunettes High-tech il y’a de cela quelques mois. Sergei Brin, co-fondateur de la société, a confirmé la disponibilité de celles-ci au prix de 1500 dollars pour les développeurs.

    [​IMG]

    Présentation des Google Glass par Sergei Brin

    L’introduction assez spectaculaire du produit mettait en scène des parachutistes qui avaient sauté au-dessus de San Francisco pour atterrir sur le toit d’un immeuble proche du lieu de l’événement. Chacun était équipé de lunettes qui diffusaient ce qu’il voyait. Ils ont ensuite remis un paquet à des cyclistes qui, après quelques pirouettes, ont livré ce paquet à des alpinistes qui ont dévalé le bâtiment pour rejoindre Sergei Brin sur scène avec le colis contenant les fameuses Google Glass.

    Le dispositif comprend un écran tactile sur le côté, un bouton au dessus pour prendre les photos et les vidéos, un écran transparent pour afficher les informations, une mémoire interne, un microphone et des capteurs (accéléromètre, compas et gyroscope).

    Relié à un Smartphone grâce au Wi-Fi, les photos et vidéos prises pourront être partagées directement sur les réseaux sociaux. Les lunettes de Google intègrent également quelques services de géolocalisation qui proposent, en fonction de la position des utilisateurs des informations en réalité augmentée.

    Les précommandes sont actuellement ouvertes uniquement aux développeurs présents au Google I/O. Pour ceux-ci le dispositif sera disponible début 2013. Une version grand public sera proposée moins d’un an après pour un montant inférieur à 1500 dollars.



    Sources : Developpez.com - Google I/O
     
  2. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    une autre image d'un avancement technologique je ne dirais pas inutile, si on change l'utilité, vers quelque chose de mieux
     

Partager cette page