Les Google Glass sortent des Labs et commencent à être testées in situ

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 31 Mai 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Les Google Glass sortent des Labs et commencent à être testées in situ, le dispositif de réalité augmentée s'adaptera aux lunettes de vue


    Beaucoup disaient que le projet de lunettes de Google n’était qu’un coup de pub et qu’il faudrait attendre bien longtemps avant de voir arriver un prototype fonctionnel.
    Depuis le début du mois, l’équipe de développement a donné tort aux mauvaises langues et les teste in situ (« en dehors du bureau »).


    Elle leur donne en tout cas tort en partie puisque pour l’instant ses responsables montrent uniquement les fonctions appareil photo et caméra vidéo.

    Quatre exemples de photos prises avec ces lunettes

    [​IMG]

    Certes, on est encore loin de la promesse initiale (cf. vidéo ci-dessous) qui propose - en résumé - d’inclure des services web dans des lunettes (géolocalisation, GPS, informations diverses sur l’environnement, chat vidéo, etc.) et de les superposer à la vue de l’utilisateur en réalité augmentée.

    Présentation initiale du projet



    Toutes ces fonctionnalités ne seront pas intégrées dans la première version, c’est aujourd’hui une certitude, mais le projet avance bel et bien.
    Une question qui intéresse visiblement beaucoup les « Geeks » qui suivent le projet de prêt est celle des lunettes de vue.

    Une question à laquelle répond Isabelle Olsson, designer industrielle et membre de l’équipe de développement du dispositif. « Nous sommes en train d’expérimenter des solutions qui sont compatibles avec différents types de montures et de verres. Beaucoup de membres de l’équipe portent des lunettes, eux-aussi, c’est donc vraiment quelque chose que nous regardons ».

    Voici à quoi ressemble aujourd’hui l’appareil adapté à des lunettes de vue.

    [​IMG]


    Il s’agit pour l’instant d’une maquette (et certainement d’une option de design parmi d’autres) et pas d’un prototype fonctionnel.

    Les Google Glass

    [​IMG]

    Google réfléchirait par ailleurs à une application qui consisterait à intégrer une alarme qui traduirait les sons (une voiture arrive par la droite) en texte ("voiture à droite") en cas de danger pour les malentendants. C’est en tout cas ce que laisse penser un brevet déposé par l’entreprise qui décrit une manière de « donner des indications sonores dans le cadre d’un appareil portatif ».

    Aucune date de sortie n’est prévue pour les premières Google Glass officielles.
    Ce qui laisse donc encore du temps pour imaginer des applications révolutionnaires pour ces lunettes futuristes qui sont déjà, un peu, là.



    Source : Developpez.com - Google+ du projet - Brevet déposé
     

Partager cette page