Les grands disparus de 2007

Discussion dans 'Info du monde' créé par osiris, 29 Décembre 2007.

  1. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    En 2007, plusieurs monuments du showbiz dont Luciano Pavarotti, Michel Serrault ou Jean-Claude Brialy nous ont quittés. Au Québec, n'oublions pas le décès de Boule Noire ni celui de Tony Roman. Showbizz.net a préparé une liste des grands disparus de l'année qui s'achève.


    * Décembre



    27 décembre: Un des membres du groupe humoriste Les Cyniques, Marcel Saint-Germain, qui a fait rire le Québec dans les années 1960 et 1970, est décédé à l'âge de 68 ans à son domicile de Brossard, en Montérégie. L'homme avait été victime d'une AVC, il y a trois ans.

    26 décembre: Joe Dolan, l'un des grands chanteurs populaires irlandais, a succombé à une hémorragie cérébrale à l'âge de 68 ans. Son plus grand succès est la pièce «Make Me An Island».

    23 décembre: Le légendaire pianiste de jazz Oscar Peterson, dont le jeu a magnétisé les mélomanes de partout dans le monde entier, est décédé à l'âge de 82 ans. Il a succombé à une insuffisance rénale à sa résidence de Mississauga, en Ontario. Peterson, d'origine montréalaise, avait joué avec les plus grands noms de l'histoire du jazz: Louis Armstrong, Count Basie, Charlie Parker, Roy Eldridge, Nat King Cole, Stan Getz, Dizzy Gillepsie, Ella Fitzgerald et Duke Ellington.

    17 décembre: Le commentateur sportif Don Chevrier, qui avait décrit le premier match des Blue Jays de Toronto en 1977, est décédé à l'âge de 69 ans à son domicile de Palm Harbor en Floride. Né à Toronto, Chevrier a entre autres travaillé à télévision anglaise de Radio-Canada et pour NBC. Il a aussi été commentateur au football, au curling, au hockey et à la boxe.

    16 décembre: Dan Fogelberg, le chanteur et auteur-compositeur dont les succès «Leader of the Band» et «Same Old Lang Syne» ont contribué à définir l'ère du soft-rock, a succombé à un cancer de la prostate à son domicile, dans le Maine. Il était âgé de 56 ans. L'homme avait connu la gloire dans les années 70 et au tout début des années 80.

    12 décembre: Le chanteur et guitariste américain Ike Turner, ex-mari de la chanteuse Tina Turner, est mort à l'âge de 76 ans à son domicile de la banlieue de San Diego (Californie). Turner était guitariste, chanteur, compositeur, arrangeur et producteur. Il était notamment connu pour sa collaboration avec sa femme Tina -dont il a divorcé en 1976. À l'instar de James Brown ou Otis Redding, le couple Turner a popularisé à la fin des années 60 la soul music, aux États-Unis puis en Europe. La cause de sa mort n'a pas été dévoilée après son décès. On dit qu'il aurait par contre souffert d'emphysème.

    11 décembre: Décès de l'actrice américaine Mala Powers (75 ans). Elle avait notamment joué Roxanne dans «Cyrano de Bergerac» aux côtés de José Ferrer.

    10 décembre: Le guitariste de blues américain Jerry Ricks rend l'âme dans une clinique de Croatie, pays où il vivait désormais. Il avait 67 ans. Ricks, qui s'est produit avec les plus grands noms du blues tels Sonny Terry, Brownie McGhee et Lightnin' Hopkins, était considéré comme un maître du blues acoustique. Il a été hospitalisé en août après avoir été victime d'une attaque. Selon certaines informations, il souffrait du cancer du cerveau.

    5 décembre:
    L'actrice américaine Jillian Kesner-Graver, qui jouait la petite amie de Fonzie, Lorraine, dans la série télévisée «Happy Days«, est décédée à l'âge de 58 ans. Elle a succombé dans un hôpital de Californie d'un staphylocoque doré. Elle était atteinte d'une leucémie.

    4 décembre: Le rappeur Pimp C de UGK a été retrouvé mort dans sa chambre de l'hôtel Mondrian de Los Angeles. Chad Butler, son vrai nom, était âgé de 33 ans. La cause précise de son décès n'avait pas été dévoilée.


    * Novembre


    30 novembre: Le cascadeur Evel Knievel rend l'âme. Robert Craig Knievel, Jr, de son vrai nom, était connu pour ses folles cascades et ses exploits qui défiaient la mort. Il avait 69 ans et souffrait depuis des années de diabète et de fibrose pulmonaire, une maladie incurable qui avait endommagé ses poumons. Il avait aussi subi en 1999 une transplantation du foie après avoir failli succomber à l'hépatite C, une maladie qui lui avait vraisemblablement été transmise lors d'une transfusion sanguine après une de ses cascades spectaculaires.

    28 novembre: le guitariste Fred Chichin des Rita Mitsouko meurt des suites d'un cancer fulgurant. Il était âgé de 53 ans. Le premier album éponyme du groupe avait été lancé en 1984. Les chansons «Marcia Baïla». «Andy» et «C'est comme ça» comptent parmi les tubes du duo français. Son plus récent album, «Variety», était paru au printemps.

    25 novembre: Le chanteur de Quiet Riot Kevin Dubrow est retrouvé mort dans sa résidence de Las Vegas des suites d'une surdose de cocaïne. Il avait 52 ans. Quiet Riot avait notamment connu la gloire avec la reprise d'une chanson de Slade, «'Cum On Feel the Noize», en 1983.

    24 novembre: Casey Calvert, guitariste de la formation post-harcore Hawthorne Heights, a été retrouvé mort dans l'autobus de tournée du groupe, quelques heures avant que la formation ne donne un concert à Washington, D.C. Il est décédé d'une surdose accidentelle de drogues.

    22 novembre: Le chorégraphe Maurice Béjart, disparaît à l'âge de 80 ans. L'homme a uni les univers de la danse classique et contemporaine pour toucher un large public. Maurice Jean-Berge, de son vrai nom, était né à Marseilles en 1927.

    12 novembre: L'écrivain Ira Levin est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 78 ans à son domicile new-yorkais. Plusieurs de ses livres avaient été portés au grand écran, dont «Un bébé pour Rosemary» avec Mia Farrow, mais aussi «The Boys from Brazil», avec Gregory Peck et Laurence Olivier, ou encore «Sliver», avec Sharon Stone et Tom Berenger.

    11 novembre; Le réalisateur américain Delbert Mann, qui avait obtenu quatre Oscars à Hollywood et la Palme d'Or à Cannes pour son film «Marty» (1955), est décédé à l'âge de 87 ans des suites d'une pneumonie.

    10 novembre: Norman Mailer, un des géants de la littérature américaine, auteur des «Nus et des Morts» ou du «Chant du Bourreau», rend l'âme à New York à l'aube à l'âge de 84 ans, des suites d'une insuffisance rénale. Il était devenu célèbre à 25 ans avec «Les Nus et les Morts», un roman sur la deuxième guerre mondiale dans le Pacifique, publié en 1948 et devenu culte. Auteur prolifique et engagé, il avait notamment reçu le prix Pulitzer pour «Les Armées de la nuit» en 1969 et à nouveau en 1980 pour «Le Chant du bourreau».

    10 novembre: L'actrice américaine Laraine Day décède à l'âge de 87 ans. Elle avait joué dans une cinquantaine de films dont «Foreign Correspondent» d'Alfred Hitchcock.

    6 novembre: George Osmond, qui était le père des Osmond Brothers, est décédé à son domicile de Provo, en Utah. Il avait 90 ans. L'homme et sa défunte épouse Olive étaient les parents de neuf enfants dont plusieurs ont fait carrière comme chanteurs y compris Donny et Marie.

    5 novembre: Un des pionniers de la Ligue nationale d'improvisation (LNI), Pierre Martineau, est mort d'un cancer dans la nuit du 4 au 5 novembre en France, à l'âge de 57 ans, rapportait la Presse Canadienne. Martineau habitait depuis quelques années dans l'Hexagone, où il était déménagé pour aller rejoindre son épouse. Il avait pris part au tout premier match d'impro, le 21 octobre 1977. Il avait pris sa retraite de la LNI en 2005.
     
  2. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    * Octobre


    30 octobre: Le chanteur et acteur Robert Goulet, né aux Etats-Unis de parents canadiens-français, meurt à l'âge de 73 ans. Il avait passé une partie de sa jeunesse au Canada. Atteint d'une maladie pulmonaire, il était en attente d'une greffe dans un hôpital de Los Angeles. Sa carrière avait été lancée par la comédie musicale «Camelot» sur Broadway au tout début des années 60.

    20 octobre: Paul Raven, bassiste de la formation métal industriel Ministry, est retrouvé sans vie dans une maison privée située dans un petit village français près de la frontière suisse. Raven aurait été victime d'une crise cardiaque. Il était âgé de 46 ans. Le musicien avait aussi fait partie du groupe Killing Joke, entre autres. «The Last Sucker», le dernier album de Ministry, fut lancé en septembre.

    17 octobre: L'humoriste Joey Bishop, qui était le dernier membre survivant du «Rat Pack» de Frank Sinatra, s'éteint de causes multiples à son domicile de Newport Beach, en Californie, à l'âge de 89 ans.

    17 octobre La chanteuse de jazz et de pop Teresa Brewer décède à l'âge de 76 ans à son domicile de New Rochelle, New York. Elle était atteinte d'une maladie rare du cerveau. Elle fut notamment célèbre dans les années 50.

    16 octobre: Deborah Kerr rend l'âme à l'âge de 86 ans. L'actrice britannique, qui souffrait de la maladie de Parkinson, est morte dans le Suffolk, dans l'est de l'Angleterre. Elle était notamment célèbre pour ses rôles dans «La Nuit de l'iguane»; «Tant qu'il y aura des hommes», qui marquera l'histoire du cinéma grâce au baiser qu'elle y échangeait avec Burt Lancaster; «Jules César» et «Le Roi et moi». Finaliste à six reprises pour l'Oscar de la meilleure actrice, Kerr n'a jamais obtenu la statuette convoitée. Elle avait toutefois été récompensée par un Oscar pour l'ensemble de sa carrière en 1993. Quatre ans plus tard, elle avait été faite Commandeure de l'Ordre de l'empire britannique par la reine Elizabeth II.

    11 octobre: décès de Werner von Trapp, l'un des fils de la célèbre famille von Trapp dont l'histoire avait fait l'objet du film «The Sound of Music». Il est mort au Vermont à l'âge de 91 ans.

    9 octobre: Le cinéaste québécois autodidacte René Bail, qui a réalisé un dizaine de courts métrages et le long-métrage «Les Désoeuvrés», décède des suites d'un cancer à l'âge de 76 ans. Il avait en outre été remarqué pour ses rôles de figurant motocycliste dans plusieurs films québécois des années 1960, dont «À tout prendre», «Le viol d'une jeune fille douce» et «Valérie».

    9 octobre: mort de la chanteuse et actrice américaine Carol Bruce, 87 ans. Elle avait notamment joué Momma Carlson dans la série «WKRP In Cincinnati».

    2 octobre: décès de l'acteur George Grizzard du cancer du poumon à l'âge de 79 ans. Il avait joué sur scène, au cinéma et à la télé dont le rôle de l'avocat Arthur Gold dans «Law and Order».

    * Septembre


    29 septembre:
    L'actrice d'origine canadienne Lois Maxwell, qui a joué dans 14 films de la série «James Bond», de 1962 à 1985, est décédée d'un cancer, en Australie. Elle avait 80 ans. Elle était célèbre pour son rôle de Miss Moneypenny.

    22 septembre: Le célèbre mime français Marcel Marceau est décédé. Il avait 84 ans. La cause de son décès, survenu à Paris, n'a pas été précisée. Artiste mime au rayonnement international, il a également été comédien, metteur en scène et peintre.

    15 septembre: Décès de l'actrice d'origine canadienne Brett Somers à 83 ans. Elle est apparue dans plusieurs séries de télévision comme «CHiPs», «The Love Boat» ou «Battlestar Galactica» (1978) mais est surtout connue pour sa participation au jeu «The Match Game».

    14 septembre: Emilio Ruiz del Rio, décorateur de plateau espagnol et spécialiste des effets spéciaux et visuels, qui a pris part aux tournages des films «Le Docteur Jivago», «Lawrence d'Arabie» et «Le Labyrinthe de Pan», rend l'âme à 84 ans. Il a succombé à une insuffisance respiratoire.

    14 septembre: Jacques Martin, comédien, journaliste, animateur de radio et télévision français décède à Biarritz des suites d'un cancer à l'âge de 74 ans. Il avait notamment présenté des émissions comme «L'École des fans», «Thé dansant» et «Le Monde est à vous».

    11 septembre: La légende du jazz Joe Zawinul, qui fut l'un des créateurs du jazz fusion et qui joua avec Miles Davis, est mort. Le claviériste et compositeur était âgé de 75 ans. Il a rendu l'âme dans un hôpital de Vienne des suites d'un cancer de la peau.

    10 septembre: Jane Wyman, récipiendaire d'un Oscar pour son rôle de femme sourde victime de viol dans «Johnny Belinda» en 1948, est morte à son domicile. Elle avait 93 ans. L'actrice avait également joué dans la télésérie «Falcon Crest» dans les années 80. Elle a commencé sa carrière au cinéma dans les années 30, jouant de petits rôles. Sa carrière a pris son envol à la fin de cette décennie et dans les années 40. En 1946, elle fut aussi mise en nomination pour un Oscar pour son rôle dans «The Yearling». Elle fut également en lice pour la précieuse statuette pour sa participation aux film «The Blue Veil» (1951) et «Magnificent Obsession» (1954).

    6 septembre: Considéré le plus grand ténor depuis le décès de Caruso en 1921, Luciano Pavarotti perd sa bataille contre la cancer du pancréas. Il est mort chez lui dans sa villa de Modène, en Italie, à l'âge de 71 ans. En plus de quarante ans de carrière, il a contribué à populariser la musique classique au cours de nombreux concerts télévisés, particulièrement lors des séries de représentations des Trois Ténors (avec Plácido Domingo et José Carreras). Le nombre total de ses albums vendus est estimé à environ cent millions. Il a aussi collaboré avec des artistes pop ou rock comme U2, Sting, Elton John, Céline Dion, Sepultura ou les Spice Girls.

    6 septembre: L'acteur Percy Rodrigues, né à Montréal, décède des suites d'une défaillance rénale à sa résidence d'Indio, Californie. Il avait 79 ans. Il interprétait un neurochirurgien dans le téléroman «Peyton Place» et avait aussi joué dans «Roots: The Next Generations».

    3 septembre: Décès de la chanteuse rockabilly et country américaine Janis Martin à l'âge de 67 ans d'un cancer. Elle fut l'une des premières femmes à faire carrière dans le monde du rock n' roll dans les années 50. On la surnommait «L'Elvis féminine».

    2 septembre:
    Décès de l'actrice Marcia Mae Jones à l'âge de 83 ans des suites d'une pneumonie. Elle jouait notamment l'amie de Shirley Temple dans le film «Heidi».
     
  3. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    * Août


    28 août: L'actrice d'origine japonaise Miyoshi Umeki meurt des suites du cancer dans une résidence pour aînés de Licking, Missouri. Elle avait notamment gagné un Oscar pour son rôle de Katsumi dans le film «Sayonara» (1957).

    28 août: Hilly Kristal, le fondateur du célèbre club punk rock de New York CBGB, n'est plus. Il est décédé suite à des complications liées au cancer du poumon à l'âge de 75 ans. Il avait contribué à l'essor des scènes punk et underground du milieu des années 70 en présentant à son club des artistes tels que les Ramones, Blondie, Television, les Talking Heads et Patti Smith.

    27 août: Le musicien canadien Doug Riley meurt d'une crise cardiaque à 62 ans.

    18 août : Michel Caron, un ancien membre des Classels, est mort samedi dernier à l'âge de 62 ans d'un cancer du foie. Comme guitariste ou comme chanteur d'appoint, Michel Caron fut un pilier de la célèbre formation québécoise, qui multiplia les succès entre 1964 et 1971.

    17 août: Décès de l'animateur de radio québécois d'origine française Lucien «Frenchie» Jarraud dans un hôpital de Paris. Il aurait célébré ses 85 ans le 7 septembre. L'homme était débarqué à Montréal en juillet 1948 et travaille d'abord comme acrobate, puis il participe aux revues de l'effeuilleuse Lily Saint-Cyr. Il avait été gérant d'artiste puis animateur de radio, poste qu'il occupait toujours quelques semaines avant sa mort.

    16 août: Max Roach, légendaire batteur de jazz et icône du be-bop, décède à dans un hôpital de New York à l'âge de 83 ans des suites d'une longue maladie. Il avait joué avec de grosses pointures comme Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Miles Davis, Duke Ellington, Charles Mingus, Sonny Rollins et Clifford Brown. L'homme s'était aussi impliqué dans la lutte pour les droits des afro-américains.

    12 août: L'ancien animateur et producteur américain Merv Griffin meurt d'un cancer de la prostate à l'âge de 82 ans. Animateur de plusieurs talk-shows, Griffin était aussi le créateur des populaires jeux télévisés «Jeopardy» et «Wheel of Fortune». À ses débuts, il s'était également fait connaître comme chanteur. De 1962 à 1963 et de 1965 à 1986, il a notamment animé «The Merv Griffin Show».

    10 août: L'imprésario Tony Wilson est mort suite à une attaque cardiaque à l'âge de 57 ans. Il menait aussi une bataille contre le cancer des reins. L'homme avait fondé l'étiquette de disques Factory Records et permis à des groupes tels que Joy Division, New Order, Happy Mondays et A Certain Ratio de devenir célèbres. Son club, Hacienda, était l'un des bastions de la culture rave.

    4 août : Lee Hazlewood, auteur-compositeur et interprète, est décédé à l'âge 78 ans des suites du cancer, à Las Vegas. Il avait notamment écrit «These Boots Were Made for Walkin'», morceau popularisé par Nancy Sinatra.

    2 août :
    Décès de Frank Rosenfelt, longtemps cadre aux studios MGM, à l'âge de 85 ans. Il avait notamment contribué à porter «Le Docteur Jivago» à l'écran.

    1er août : Le chanteur irlandais Tommy Makem, qui avait fait longtemps équipe avec les Clancy Brothers, décède des suites d'un cancer du poumon à l'âge de 74 ans. Il vivait au New Hampshire depuis plusieurs années.

    * Juillet


    30 juillet : Le réalisateur suédois Ingmar Bergman est décédé dans sa résidence de l'îlot de Faro, au nord de l'île touristique de Gotland en mer Baltique, à l'âge de 89 ans. Il s'était imposé comme l'un des plus grands réalisateurs de l'histoire du cinéma, avec plus de 50 films, en proposant une oeuvre s'attachant à des thèmes métaphysiques, à l'introspection psychologique ou familiale et à l'analyse des comportements du couple. Il a réalisé entre autres «Cris et chuchotements», «Fanny et Alexandre» et «Scènes de la vie conjugale».

    30 juillet: Le réalisateur italien Michelangelo Antonioni est décédé à l'âge de 94 ans à Rome. Le cinéaste est mort à son domicile On lui doit notamment les films «Blow Up» ou encore «L'Avventura»

    29 juillet: Michel Serrault, l'interprète de Zaza Napoli dans «La Cage aux folle», de Léon Labbé dans «Les Fantômes du chapelier», de Pierre Arnaud dans «Nelly et M. Arnaud», rend l'âme. Il est mort chez lui des suites d'un cancer. L'homme de 79 ans avait débuté sa carrière dans les années 50. Il est le seul comédien à avoir obtenu trois César du meilleur acteur. Au moment de sa mort, il terminait la rédaction d'une autobiographie intitulée «À bientôt». Celle-ci fut publiée en France de manière posthume le 12 novembre dernier.

    29 juillet: L'animateur Tom Snyder meurt à l'âge de 71 ans après une longue bataille menée contre la leucémie. Il est décédé de complications liées à sa maladie. Snyder a commencé sa carrière en tant que reporter pour la radio dans les années 60 à Milwaukee. Il a ensuite fait le saut à la télévision. Il a notamment occupé des postes de reporter et lecteur de nouvelles pour finalement devenir animateur d'émissions de fin de soirée.

    29 juillet : Art Davis, contrebassiste renommé de jazz américain qui avait joué avec John Coltrane et d'autres grands noms du jazz comme Duke Ellington ou Louis Armstrong, s'éteint à l'âge de 73 ans.

    23 juillet: L'auteur-compositeur américain Ron Miller, qui est à l'origine de chansons populaires comme «Touch Me in the Morning» et «For Once in My Life», est décédé. Il est mort à l'âge de 74 ans dans un hôpital de Santa Monica après une longue lutte contre l'emphysème et le cancer

    22 juillet: L'acteur allemand Ulrich Muehe, qui incarnait l'agent de la Stasi dans «La Vie des autres», Oscar du meilleur film étranger en 2006, est mort d'un cancer à l'âge de 54 ans. Il est décédé à Walbeck, dans l'est de l'Allemagne.

    22 juillet Le directeur photo Laszlo Kovacs s'éteint à l'âge de 84 ans. Il était notamment connu pour son travail pour les films «Easy Rider» et «Five Easy Pieces».

    21 juillet: L'imprésario britannique Don Arden rend l'âme à l'âge de 81 ans. Impliqué dans l'industrie de la musique, Arden avait conduit Black Sabbath, ELO et The Small Faces vers le succès. Il était le père de Sharon Osbourne. En 2002, l'homme a commencé à souffrir de la maladie d'Alzheimer.

    20 juillet: Tammy Faye Messner, bien connue dans les années 80 alors qu'elle était l'épouse du télévangéliste Jim Bakker, est décédée d'un cancer du côlon à l'âge de 65 ans. En 2004, elle avait participé à la téléréalité «The Surreal Life».

    9 juillet: mort du plus vieil acteur américain, Charles Lane, à l'âge de 105 ans. Il avait notamment tourné dans «It's a Wonderful Life» et plusieurs autres films de Frank Capra. En 2006, il avait joué par la dernière fois dans «The Night Before Christmas». Il a participé à plus de 250 films et des centaines d'émission de télé.

    6 juillet: Une personnalité bien connue du monde de la publicité et de la télévision au Québec n'est plus. Serges Tougas, associé principal et président du conseil d'administration de l'agence Bleublancrouge, est décédé à l'âge de 62 ans après un combat contre le cancer. Sa fille, la comédienne Marie-Soleil Tougas, était décédée dans un accident tragique il y a près de dix ans.

    2 juillet: décès de la soprano américaine Beverly Sills des suites d'un cancer à l'âge de 78 ans. Elle fut très populaire dans les années 60 et 70. En 1980, elle s'était retirée de la scène pour devenir directrice générale de la New York City Opera. Elle a ensuite œuvré pour d'autres organismes culturels tout en se consacrant à des œuvres de charité.
     
  4. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    * Juin


    29 juin: Décès du critique de cinéma Joel Siegel à l'âge de 63 ans. Il est mort des suites d'un cancer du colon. Pendant 25 ans, il avait travaillé pour l'émission «Good Morning America» (ABC).

    26 juin: La designer de mode Liz Claiborne est morte à l'âge de 78 ans. La cause de son décès n'avait pas été dévoilée.

    18 juin: décès de Boule Noire (George Thurston) à l'âge de 55 ans des suites d'un cancer. Le chanteur québécois avait atteint la gloire dans les années 70 avec des tubes comme «Aimes-tu la vie?» (aussi le titre de son autobiographie publiée avant sa mort) et «Aimer d'amour». Il sort plusieurs albums au cours des années 1980 et représente le Québec au Festival international de musique de l'Université de Californie à Los Angeles, en 1986. En 2000, il devient animateur de radio et est l'hôte, la fin de semaine, de l'émission «Les Années Boomers». Son dernier album est «Last call... dernier rappel», lancé en 2006.

    15 juin: Le pianiste et compositeur canadien Richard Bell, qui avait notamment joué aux côtés de Janis Joplin, est mort des suites d'un cancer dans un hôpital de Toronto le 15 juin. Il avait 61 ans. Il a perdu un long combat contre des myélomes multiples.

    12 juin: Don Herbert, mieux connu sous le nom de «Mr. Wizard», décède lui aussi après avoir livré bataille contre des myélomes multiples. L'homme de 89 ans était connu pour son travail d'animateur d'émissions scientifiques destinées aux enfants et présentées à la télé américaine.

    8 juin : Le chanteur, scénariste et producteur Tony Roman est mort à l'âge de 64 ans, après avoir souffert du cancer du foie. Il était devenu célèbre en 1964, à l'époque du yé-yé, pour sa version de la chanson «Do Wha Diddy Diddy». Il avait mis un terme à sa carrière de chanteur au début des années 1970 pour se consacrer au cinéma. Il avait entre autre écrit la base du scénario du long métrage «Camping sauvage».

    * Mai


    30 mai: Jean-Claude Brialy rend l'âme à l'âge de 74 ans à son domicile parisien. Acteur, réalisateur, scénariste, homme de théâtre et écrivain, Jean-Claude Brialy avait tourné avec les plus grands réalisateurs, de Claude Chabrol à François Truffaut, en passant par Jean-Luc Godard, Ettore Scola, Luis Bunuel et Roberto Rossellini tout au long d'une carrière entamée au cinéma en 1956 dans «L'ami de la famille» de Jacques Pinoteau. C'est par la Nouvelle vague qu'il avait connu la célébrité, devenant «Le Beau Serge» de Claude Chabrol (1958), avant de jouer son personnage de séducteur pour les réalisateurs-phares du mouvement: Jean-Luc Godard («Une femme est une femme», 1960), François Truffaut («La Mariée était en noir», 1967), ou encore Éric Rohmer («Le Genou de Claire», 1969). Habitué des rôles de soutien, il a été sélectionné pour le César du meilleur acteur dans un second rôle avec «Le Juge et l'Assassin» en 1977 et l'a remporté avec «Les Innocents». Son dernier film est «Vous êtes de la police ?» (titre original) de Romuald Beugnon.

    25 mai: Décès de l'acteur américain Charles Nelson Reilly à l'âge de 76 ans. Il avait notamment joué un rôle en tant qu'invité dans la série «The X-Files» (celui de Jose Chung) en plus de prêter sa voix à la série pour enfants «SpongeBob SquarePants».

    6 mai: Le clarinettiste de jazz Alvin Batiste, qui avait notamment joué avec Ray Charles et Branford Marsalis, est mort quelques heures avant de monter sur scène avec Harry Connick Junior et Marsalis au New Orleans Jazz & Heritage Festival. Il a apparemment succombé à une crise cardiaque.
     
  5. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    * Avril


    30 avril: Décès du comédien américain Tom Poston, âgé de 85 ans. Il avait notamment joué dans le sitcom «Newhart». Plus récemment, il avait aussi tourné dans «That '70s Show» et «Will & Grace».

    28 avril : Décès du comédien américain Dabbs Greer à l'âge de 90 ans. Il campait notamment le pasteur dans «La petite maison dans la prairie».

    26 avril : Jack Valenti, l'ancien assistant de la Maison-Blanche et lobbyiste de l'industrie cinématographique qui a instauré le système moderne de notation de la Motion Picture Association of America et mené Hollywood de l'ère de la censure à celle du numérique, meurt. Il avait 85 ans.

    25 avril : Mort du chanteur Bobby «Boris» Pickett à 69 ans. Il était connu pour son seul tube : «The Monster Mash» (1962).

    19 avril : Le comédien français Jean-Pierre Cassel est mort à son domicile parisien des suites d'un cancer à l'âge de 74 ans. Il avait notamment tourné dans «Paris brûle-t-il?», «L'armée des ombres» et «L'ours et la poupée». Il était le père de l'acteur Vincent Cassel. Il a de plus participé aux films «Les rivières pourpres», «Prêt-à-Porter» et «Congorama» du Québécois Phillipe Falardeau. Il a joué dans près de 200 films et séries télévisées.

    17 avril: La chanteuse et actrice Kitty Carlisle Hart est morte à l'âge de 96 ans. Elle fut notamment en vedette dans des films des frères Marx, dans des comédies musicales de Broadway et des jeux télévisés. Elle aurait souffert d'une pneumonie.

    14 avril: Décès du chanteur hawaiien de variétés Don Ho à l'âge de 76 ans d'une défaillance cardiaque.

    11 avril: L'écrivain américain d'origine allemande Kurt Vonnegut, à qui l'on doit notamment «Le Berceau du Chat», «Abattoir-5» ou encore «Le Breakfast du Champion», est mort à l'âge de 84 ans. Il avait subi des dégâts cérébraux après une chute dans son appartement de Manhattan quelques semaines avant son décès. Il est l'auteur d'au moins 19 romans dont la plupart ont été des best-sellers ainsi que de dizaines de nouvelles, d'essais et de pièces de théâtre.

    7 avril: Barry Nelson, le tout premier acteur a avoir incarné James Bond, décède à l'âge de 89 ans. Il avait campé le célèbre agent secret dans une adaptation du roman de Ian Fleming «Casino Royale» destinée à la télé en 1954.

    4 avril : Bob Clark, réalisateur de «Chez Porky» et de «A Christmas Story», perd la vie dans un accident de la route à l'âge de 67 ans. Son fils de 22 ans, Ariel Hanrath-Clark, est aussi mort lors de l'impact. Clark avait également réalisé «Loose Cannons » en 1990. Il avait scénarisé, réalisé et produit les films de la série «Porky's» et «Porky's II: The Next Day». Avant d'être détrôné par «Bon Cop Bad Cop», «Porky's» détenait le record du film canadien le plus lucratif de l'histoire avec des recettes totales de 11,2 millions US$.

    4 avril : Mort de l'acteur Edward Mallory à 76 ans. Il était mieux connu pour son rôle du Dr. Bill Horton dans le roman-savon «Days of our Lives» (NBC).

    * Mars


    28 mars : Le musicien de jazz Tony Scott, clarinettiste, compositeur et arrangeur, qui avait notamment travaillé avec Billie Holiday et Charlie Parker, est décédé à Rome où il vivait depuis des dizaines d'années. Il avait 85 ans.

    24 mars : Décès du chanteur country Henson Cargill à l'âge de 66 ans. Il était connu pour la chanson «Skip a Rope».

    19 mars: Mort de Calvert DeForest qui jouait le personnage de Larry «Bud» Melman dans les talk-shows de David Letterman. Il avait 85 ans.

    19 mars: Mort du chanteur R&B et du compositeur Luther Ingram à l'âge de 69 ans. Il avait notamment écrit «If Loving You Is Wrong (I Don't Want to Be Right)».

    15 mars : Le réalisateur Stuart Rosenberg est mort d'une crise cardiaque à sa résidence de Beverly Hills. Il avait 79 ans. Parmi ses films les plus populaires mentionnons «Brubaker» (1980), «The Amityville Horror» (1979), «Voyage of the Damned» (1976), The April Fools (1969) et «Cool Hand Luke» (1967).

    14 mars: L'acteur britannique Gareth Hunt est décédé à l'âge de 65 ans. Il avait incarné l'agent secret Mike Gambit, l'un des protagonistes de la suite de la série télévisée «Chapeau melon et bottes de cuir», dans les années 1970. Souffrant d'un cancer du pancréas depuis deux ans, il est mort à son domicile situé au sud de Londres.

    13 mars: La comédienne québécoise Thérèse Cadorette s'est éteinte à Montréal à l'âge de 81 ans. Elle a notamment joué le rôle de Jeanne Labrie, la femme de Napoléon, dans la série «Les Plouffe» (1953-1957) et celui de Scholastique Fourchu (La Scole), la femme de Basile Fourchu, dans «Les belles histoires des pays d'en haut» de 1961 à 1970.

    11 mars: L'actrice et chanteuse Betty Hutton est morte à l'âge de 86 ans des suites d'un cancer du colon à Palm Springs, en Californie. Elle est mieux connue pour avoir tenu le rôle d'Annie Oakley dans la comédie musicale «Annie Get Your Gun», sortie en 1950. On l'a aussi vue dans les films «The Greatest Show on Earth», de Cecil B. DeMille, et «Incendiary Blonde.»

    9 mars: Brad Delp, le chanteur du groupe Boston, s'enlève la vie à sa résidence d'Atkinson, au New Hampshire. Il avait 55 ans. Boston, formé dans les années 70, s'est fait connaître avec des succès comme «More Than a Feeling», «Don't Look Back» et «Amanda».

    10 mars: L'humoriste américain Richard Jeni rend l'âme à l'âge de 49 ans. Il est mort à l'hôpital après s'être tiré une balle de revolver pour mettre fin à ses jours. Il participait régulièrement au «Tonight Show» et on l'avait vu dans le film «The Mask» avec Jim Carrey.

    5 mars : Né le 24 juin 1928, le dessinateur belge Yvan Delporte est décédé d'un emphysème à l'âge de 79 ans dans un hôpital de Bruxelles. Entré aux éditions Dupuis après la Libération comme retoucheur, Yvan Delporte sera chargé d'animer le journal «Spirou» en 1955, et en assurera la rédaction en chef jusqu'en 1968. Organisateur d'expositions, collaborateur épisodique à «Spirou» et aux studio Peyo ces dernières années, Delporte est resté actif jusqu'à la fin.

    2 mars: L'écrivain Henri Troyat, romancier, essayiste et auteur dramatique français d'origine russe, à l'oeuvre prolifique et populaire, est mort à l'âge de 95 ans. Son œuvre s'étend des années 30, «Faux jour» publié en 1935, aux années 2000. Son plus récent livre, «Pasternak», fut publié en 2006.

    2 mars: Le comédien québécois Bertrand Gagnon est décédé le 2 mars dernier à l'âge de 80 ans. Il a joué dans des dizaines de téléromans entre les années 50 et les années 80, les plus populaires étant «Les belles histoires des pays d'en haut», «Cré Basile», «Marisol» et «Entre et chien et loup». On a également pu le voir dans la mini-série «Duplessis» et au cinéma dans les films «Quelques arpents de neige», «L'exil», «L'apparition» et «Délivrez-nous du mal».
     
  6. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    * Février


    25 février: Le musicien américain Mark Spoelstra rend l'âme à 66 ans. Il faisait partie de cette renaissance de la musique folk américaine dans les années 60. Il avait notamment joué avec Bob Dylan lorsque ce dernier faisait ses débuts à New York.

    24 février: Herman Brix, ancien médaillé olympique en lancer de poids, devenu acteur pour son rôle de Tarzan dans le film de 1935 meurt à l'âge de 100 ans. Il est décédé à l'hôpital de Santa Monica des suites des complications que lui a values une fracture de la hanche. Il a aussi joué dans plus d'une douzaine de films sous le pseudonyme de Bruce Bennett, dont «Le trésor de la Sierra Madre», avec Humphrey Bogart.

    19 février: Décès de l'actrice américaine Janet Blair à l'âge de 85 ans. Elle avait notamment joué dans plusieurs films musicaux et comédies dans les années 40.

    15 février: Le parolier américain Ray Evans, dont la longue collaboration avec le compositeur Jay Livingston a donné naissance à des centaines de chansons à succès aux États-Unis, est décédé. Il avait 92 ans. Pendant six décennies, le duo Evans-Levingston a décroché sept nominations aux Oscars, et remporté trois statuettes. On leur doit entre autres les succès «Mona Lisa», «Que Sera Sera» et «Silver Bells».

    14 février: Ryan Larkin, le réalisateur de film d'animation de l'Office national du film dont le combat contre les drogues et l'alcool a été le sujet d'un court métrage récompensé aux Oscars il y a quelques années, est décédé des suites d'un cancer du poumon. Candidat pour un Oscar en 1969 pour son court métrage psychédélique «Walking», Ryan Larkin est mort à St-Hyacinthe, à l'âge de 63 ans.

    8 février: L'ancienne playmate et star de la télé-réalité Anna Nicole Smith, 39 ans, fut déclarée morte après avoir été emmenée dans un hôpital de Floride. On l'avait retrouvée inconsciente plus tôt dans une chambre du Hard Rock Hotel and Casino d'Hollywood. Elle est morte suite à une surdose accidentelle de drogues. Le décès de la femme compte parmi les plus médiatisés de l'année.

    6 février: Décès du chanteur américain Frankie Laine à l'âge de 93 ans. Parmi ses succès : «That's My Desire», «That Lucky Old Sun», «Mule Train», «Cry of the Wild Goose», «Jezebel», «High Noon», «I Believe», «Hey Joe!», «The Kid's Last Fight», «Cool Water», «Moonlight Gambler», «Love is a Golden Ring», «Rawhide» et «Lord, You Gave Me a Mountain».

    4 février: Barbara McNair, la chanteuse et actrice noire qui joua avec Sidney Poitier et anima sa propre émission de télévision, dans les années 1970, est décédée à Los Angeles. Elle avait 72 ans. L'artiste américaine s'est éteinte des suites d'un cancer de la gorge.

    3 février: Pedro Knight, veuf de la légendaire chanteuse de salsa Celia Cruz, est décédé après avoir souffert des années durant de diabète et d'autres ennuis de santé. Le trompettiste avait 85 ans.

    2 février: Le chanteur américain Billy Henderson, membre des Spinners, qui avait interprété «I'll Be Around», est décédé à l'âge de 67 ans. L'artiste est mort de complications liées au diabète.

    2 février: Mort du claviériste Joe Hunter à l'âge de 79 ans. Il s'était fait connaître en tant que membres des Funk Brothers, le groupe de musiciens maisons de l'étiquette Motown, de 1959 à 1964.

    2 février: Mort du comédien québécois Claude Gai à l'âge de 70 ans. Il avait notamment joué dans la pièce de Michel Tremblay «La duchesse de Langeais» et le film «Il était une fois dans l'Est», présenté en 1974 au Festival de Cannes.

    2 février: Le guitariste et peintre Eric von Schmidt, une figure de la scène de la scène blues et folk américaine des années 1950-60 qui avait influencé Bob Dylan, est décédé à l'âge de 75 ans.

    * Janvier


    30 janvier: Le scénariste, réalisateur et écrivain américain Sidney Sheldon, devenu ensuite auteur à succès, est décédé à l'âge de 89 ans. Il est mort suite à complications survenues après une pneumonie. Il avait remporté l'Oscar du meilleur scénario en 1948 pour le film «The Bachelor and the Bobby-Soxer». Il avait aussi remporté à deux reprises le titre du meilleur scénario pour une comédie musicale de la Guilde des scénaristes des États-Unis, la première fois en 1949 pour «Easter Parade», la seconde fois en 1951 pour «Annie Get Your Gun». Il avait contribué aux scénarios de plusieurs séries télévisées comme «I Dream of Jeannie» et «Hart to Hart».

    27 janvier: Décès de l'acteur américain Tige Andrews mieux connu pour son rôle du capitaine Adam Greer dans la série «The Mod Squad».

    22 janvier: Décès de la colorée Liz Renay, actrice, criminelle et auteure, à l'âge de 80 ans. En 1977, elle avait notamment joué dans Desperate Living de John Waters.

    19 janvier: Denny Doherty, le membre canadien du groupe The Mamas and the Papas, est décédé à l'âge de 66 ans. Le chanteur et compositeur du populaire groupe des années 1960 est mort dans sa maison de Mississauga, en Ontario, d'une défaillance aux reins entraînée par une chirurgie qu'il avait subie.

    16 janvier:
    Décès de l'acteur américain Ron Carey à l'âge de 71 ans d'une crise cardiaque. Il est mieux connu pour son rôle dans la série «Barney Miller».

    16 janvier: Le chanteur Pookie Hudson du groupe The Spaniels rend l'âme à 72 ans. La formation était notamment connue pour le tube «Goodnight, Sweetheart, Goodnight».

    14 janvier: Le compositeur et arrangeur Harvey Cohen est décédé à l'âge de 55 ans de suites d'une crise cardiaque. Il avait entre autre composé de la musique pour les téléséries «Dallas» et «Sex and the City». Le compositeur avait reçu des prix Emmy pour le travail de composition et de direction musicale effectué pour deux séries animées: «The Adventures of Batman and Robin: A Bullet For Bullock» et «Aladdin».

    14 janvier: Darlene Conley, qui jouait Sally Spectra dans le roman-savon «The Bold and the Beautiful», meurt à 72 ans.

    12 janvier: Alice Coltrane, pianiste et compositeur de jazz, dont le défunt époux n'était nul autre que le légendaire saxophoniste John Coltrane, est morte à l'âge de 69 ans suite à une défaillance respiratoire.

    10 janvier:
    Le producteur italien et époux de Sophia Loren Carlo Ponti est mort. Il était âgé de 94 ans. Il a rendu l'âme dans un hôpital de Genève, en Suisse, où il avait été admis pour des complications pulmonaires il y a quelques jours. Ponti a travaillé avec les plus grands réalisateurs dont Federico Fellini, Jean-Luc Godard et David Lean. Parmi ses productions on trouve notamment «Docteur Jivago» pour lequel il avait eu une nomination aux Oscars en 1965 mais également des films tels que «Blow Up», «Le Pont de Cassandra», «Le Verdict», «Affreux, Sales et Méchants» ou encore «Zabriskie Point».

    8 janvier: La comédienne Yvonne de Carlo est décédée en banlieue de Los Angeles à l'âge de 84 ans. Elle est morte de causes naturelles. Elle avait notamment joué dans «Les dix commandements» aux côtés de Charlton Heston. Elle est toutefois mieux connue pour son rôle dans la télésérie «The Munsters».

    8 janvier: Iwao Takamoto, un dessinateur qui a contribué aux plus grands long-métrages d'animation et séries télévisées de dessins animés, est décédé. Il avait notamment œuvré pour «Cendrillon», «Peter Pan», «Lady and the Tramp» et «The Flintstones». Il avait également créé le personnage de Scooby-Doo. Sa carrière s'est étendue sur plus de six décennies.


    Yahoo
     
  7. adilasri

    adilasri wald bladkoum

    J'aime reçus:
    53
    Points:
    28
    Merci Osiris pour tes efforts.
    Tu sais, en lisant, j'ai trouvé que beaucoup de célébrités que je croyais toujours vivantes, sont en fait mortes comme Ik Turner, Oscar Peterson et Ron Miller qui a écrit pour stevie wonders, Dianna Ross et Celine Dion.
    Il y a par contre d'autres célébrités dont je savais même pas l'existence (excusez mon ignorance) et dont tu m'as informé par ton article
    Merci encore pour l'information
     
  8. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Merci a toi egalement Adil,moi aussi je connais pas toutes ses celebrites mais qui cherche trouve et le plus joli c'est de partager ce qu'on a trouve avec WB :p
     

Partager cette page