les groupes de rap au maroc, ou la culture rap

Discussion dans 'Discussion générale' créé par topsecretmaroc, 12 Novembre 2006.

1. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    pendant ces 3/4 années la culture RAP a bcp développer au maroc, tous les jeunes se sont mis à (rapper), les medias eux aussi on jouer le jeu.....

pensez vous que ceux qui cherche a faire carrière dans ce secteur peuvent aller loin dans notre pays?

piratage, copiage.... ;-)

2. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18
    Re : les groupes de rap au maroc, ou la culture rap

slt
    jadore le rap marocain je pense ke sa evolu bcp je suis fan de plusieur rapeur marocains ( bigg , H kayn , casacrew , fnair ........ ) et je suis pa la seule , il y a bcp de personnes ki kiff ce style musical alors puisk'il y a un publik si passionné et fidel alors je croi ke nos rapeurs peuvent b1 allé loin 3an jaddara w sti79a9 ;-)

3. beno

beno Visiteur

J'aime reçus:
    0

la culture rap c plutot une discipline qu'on aime voir en scène et l'album est fait justement pr faire un peu de pub pr son rapeur et si c piraté c mieux comme sa t'aura pa à bcp payé surtout au début qui est difficile alors tu n'aura qua assuré en scène à eminem ou nteb3ouk

cefti 1 haja les rapeurs ta3na kolhom baidine il nous faut 1 black

4. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

chi sahraoui ;-)

5. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

les groupes de rap pousse comme des champignons li ki sma3 l rap wla ki rapper mais ma ki tawloche !
    pr le piratage had sa3a ki 3awn rap bach yntachar ya aussi linternet !
    g un groupe de rap aussi we daba cava el 7amdo lah ha7na ghadine [17h]

6. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

ida bghina nkounou mawdou3yine..rap c'est pas une culture...rap a ete importe au maroc..ou l9awe fi8 ba3de drari dak chi lli bghawe..ou ra8oume ghadine..naw3 mine atta9lide ou safi..fi ghyabe fikre ibda3i..awe fikre ta6wiri..touratna fi8e maytdare..ou kane bel2imkane nakhdou lkhamate lmoujouda ou n6awrou8a ou nkharjou men8a chi 7aja ma7allya a7ssen..walakine 3ich9 l7ajate lja8za ou n9ile....

7. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    Re : les groupes de rap au maroc, ou la culture rap

enfaite chacun est libre de choisir le style de vie qui lui convient né ce pa?
    le RAP est un branche d'une culture qui sapel HIPHOP,google ca peut aider pr avoir des infos sur cette culture,le rap c un ART MUSICAL,et comme n'importe qu'elle genre de music c pour s'expliquer,c de la poésie faut juste chercher un peut yen a mme des rappeurs Philosophe,poéte (je parle 3la les vrai rappeurs)c juste ki golo leurs poésie sur une musique f chkal chwya pr les les Marocains ba9i ma bghaw yt3awdo 3liha !
    Mais on peut utiliser des instruments Marocaines f une musique pour le rap comme ca on intégre notre Torate f cette musique bach n3tiwha taba3 Maghribi we kayne des groupes daro hadchi !
    je sais pa 3lach ma katgoloch 3la jazz par exemple had el hadra li katgolo 3la Rap !
    yla tb3na klamkom khasna ndiro 3bidate rma [22h]
    a lay3fo

8. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18

slt

cefti 1 haja les rapeurs ta3na kolhom baidine il  nous faut 1 black

kayn wa7ed lgroupe jdid ( revolt crew ) fih wa7ed l3azi ;-)

9. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18

slt
    moi oci je suis daccord avec YSF a propos du commentair de alabarik19
    le rap c belle et b1 une culture bnadem kay tawar w chakun a c manières de le fair pask on en a marre de repété ce ke nos enceitres fesaient a la lettre fau de l'inovation pr continué et progressé et cassé la monotonie w notre generation na r1 a voir ac la précédente mai quand mm les rappeurs marocains makhalaw l ta wa7ed fin yhdar ils nont jamais oublié leur pays ni leur cultures w diiima jabdinhoum f leur chanson je c pa mnin jabtou had l9adiya diyal ke les rappeurs marocains kay 9aldou chi 7ed akhor je veu b1 mentionné ke les rappeur marocains waaaaaa3rin 3la koulchi lakhrin w may 7tajouch y9aldou chi wa7ed w style diyalhouum baaayn w unik
    NB:fau b1 jetté un coup d'eil 3la leur chanson avant de les jugé ;-)

10. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

et je veu ajouter qlq chose le RAP ca veur dire : Revolution Against The Power.
    En plus golo lya wach 3amar chi wa7de f cha3bi dwa 3la feslistine wla iraq..ect
    par contre f rap des groupes dwaw 3la l3ira9,palestine et mme cette derniere guerre 3la loubnane machi pr un but comercial juste daro dyask we far9ohom f net !

we ra ta tennis wel foot l basket ra ta homa dakhiline 3la l maroc machi gha rap ;-)

khassekom t9albo chwya avant d'attaquer le RAP

11. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

chaabi c t un des moyens de propagande a l'époque de la colonisation

12. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

hanta gltiha a l'époque de la colonisation !
    7na dawine 3la daba [17h]

Partager cette page