les hommes, ont ils peur du mariage?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par linvite, 27 Février 2007.

1. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0
    Re : les hommes, ont ils peur du mariage?

ghir encore un truc j'ai pas de soeur ni de cousines walo 7na f dar ghir drari o les cousins ghir drari a part une cousine mjeeewja 9arne hadi o wa7da khra raha ingenieura f london o elle ne crois meme pas a dieu donc ma sou9ich fiha

2. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

vrais, je tiens trop a ma libérté et ma paie interieur pour me maria
    zewaj ma menou ghi sda3 :p

3. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Re : les hommes, ont ils peur du mariage?

En 1er pour les question : je dirai les deux rep son valable deja la mentalité acutelle des Marocains cherchant la facilité + une conjoncture eco qui fait obstacle ...plus d'autres facteur lieé a la Psy des individu etc...

c pas une peur ... mais ma part je vais dire avc ma femme j'aurai diviser par ex : 50 / 2 avc un BB ca sera 50 / 3 avc un autre BB ca sera 50 / 4 Etc ...alors imaginé ( sans introduire les autres variantes) je sai que mon approche est numéraire mais c ca la vie c espace de calcule...Donc le calcule empeche l'Homme a etre au point de rendez-vs ;-)

4. adil_boch

adil_boch همس اليل

J'aime reçus:
    1

ke l'homme pensé tjr comme ça jamais de la vie ya3rf chno howa zawaj [21h]

5. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

mais si reflichir c la chose qui crée les accessoires de la vie ...

6. lawlida3

lawlida3 Visiteur

J'aime reçus:
    4

@ nous sommes pa à l'age ou on po chercher à comprendre notre bonheur, c la vie elle ne donne jamé de cado

7. tilila

tilila Visiteur

J'aime reçus:
    3

je crois que ce ki leur fait peur c surtout la responsabilité ; non seulement matérielle mais aussi morale ... certains ( je dis bien certains) hommes ne se sentent pas assez mûrs pour éduquer des enfants et prendre en charge une famille ( mm si de nos jours les foyers sont pris en charge par l'homme et la femme) ...
    un autre facteur : les relations entre homme et femme ont changé , on voit de plus en plus de couples ki vivent ds une sorte de "concubinage" ...certes c pas officiel , ni avoué mais il en demeure ainsi... il est loin le tmps où M. X et Mlle Y attendait avec impatience le jour de leur mariage ... la fait k'il existe une certaine émancipation et ouverture sexuelle freinent l'engouement pour le mariage ...

8. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

bien dit tilila:

tu as parlé de la vraie cause de cette peur

les hommes de nos jours ne sont plus responsables même en étant célibataire, donc c un problème d'éducation.

de nos jours on voit des jeunes qui ne veulent pas se casser la tête pour une telle responsabilité et préfèrent vivre tranquillement tout seul ; et oublient que si leurs parents pensaient de la même manière ils ne seront pas ici dans ce monde. [07h]

9. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2

moi je pense que la plupart des homme ont peur apres le mariage: apres ke lfass yti7 f rass [06c]
    les hommes sont tjr heureux apres leur mariage mais cependant une fois qu'ils voient arrivé le 1er enfant ils sentent que leur liberté sera volé et c'est la que commencent la vrai peur: les probleme et les conflit avec sa femme

10. afmsay

afmsay Visiteur

J'aime reçus:
    0

ce né pas une peur, le mariage cé comme un cadeau qu'attendait l'homme ou la femme. là il est question de l'homme puisque cé lui en général qui enclenche le processus ou tarde à le faire.
    beaucoup de raisons à cela : la crise économique, le rapport homme femme..........
    mais la vraie raison cé que l'homme reçoit avec facilité qu'autrefois ce précieux cadeaux, un cadeau qui ne se fait plus attendre et ne crée plus de suspens.
    un proverbe algérien qui dit : il a jeuner toute sa vie et lorsqu'il a manger il a commencer par une grenouille....

11. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2

il est joliece proverbe

12. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

zwaj bele contrat kayen fi lmaghrib je connais une fille dartou, mais hadik la fille avait envie d'avoir un bébé avant qu'il ne soit trop tard, kelbate 3la rajel hetta 3yate malkatch , allahouma ghalet nkheless wahed et newled m3ah sans avoir de conséquences aprés, mais le truc c que hadak le monsieur s'est marié avc elle, ils ont eu un bébé et ils sont encore ensemble [17h]

13. polo

polo Visiteur

J'aime reçus:
    0

Le mariage c'est de la merde. Si vous voulez le stress et des problèmes sans solution dans votre vie, alors mariez vous. Je vis aux US, j'étais heureux quand j étais célibataire, maintenant j'ai une fille et je n'ai pas de solution. Je suis très responsable, très prudent, je croyais je faisais la meilleure chose dans ma vie. Maintenant le mariage me rends de plus en plus malheureux, influence ma carrière, et mon comportement avec collègues et amis. Tout ce que je suis et j'ai maintenant est acquis avant le mariage, après mon mariage je vis dans la merde sans joie, argent, carrière, etc... Une vie de merde, si le suicide n'était pas condamne par l'islam... A3oudou billah mina chaitani rrajim...

14. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196

ben je sais pa de koi qulaifier le fait de se marier , en voyant le msg de polo de usa , est ce que on peux dire que c de sucide , de la responsabilite de stress , de la joie , de la maturite de fait q c tune obligation pr accomplir notre religion , en effet perso je sui confus , mai ya une chose dont je suis sur qu un jour je vai me marier une fois je sui autonome et experimente parceque le fai vivre ailleurs sans famille est tres dur .

Partager cette page