Les intellectuels juifs marocains protestent contre les crimes d'Israél

Discussion dans 'Scooooop' créé par Nietzsche, 4 Août 2006.

  1. Nietzsche

    Nietzsche Visiteur

    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0
    Un groupe d'intellectuels juifs marocains a lancé, mercredi, un appel à ""tous ceux qui ont le privilège de se déclarer Juifs marocains ou Marocains juifs à dire clairement leur indignation et leur souffrance devant les crimes commis par Israël"" au Liban et en Palestine.

    Dans cet appel parvenu à la MAP, les signataires, Edmond Amran Elmaleh, Abraham Serfaty et Sion Assidon, invitent les Juifs marocains "" ici dans notre pays et à travers le monde "" pour qu' "" ils disent clairement leur indignation et leur souffrance d'hommes et de femmes devant les crimes qui sont commis au nom de la sécurité d'Israël"".


    Ils les invitent aussi à se dresser afin que cesse le bain de sang qui résulte de cette politique suicidaire de terreur, en soulignant que Qana, le village libanais bombardé par l'armée israélienne ""est le symbole d'une politique, celle des destructions et des meurtres de civils à Gaza et au Liban, qui continue à l'heure où nous lançons cet appel"".

    Pour les signataires, ""Israël est pris, encore une fois, d'une folie meurtrière portant à son paroxysme sa politique suicidaire, avec la complicité diplomatique et logistique active des Etats unis"".

    Ils affirment que ""l'Etat d'Israël reste axé sur un objectif invariable : arracher le peuple palestinien de la terre qui est la sienne"" en tentant d'imputer à la résistance palestinienne et libanaise la responsabilité de cette dialectique qui fait que la répression appelle la résistance"".

    MAP
     

Partager cette page