Les Islamistes au Maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mounirus, 20 Novembre 2005.

1. mounirus

mounirus Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Depuis l'automne 2002, date des premières arrestations liées au terrorisme, près de 12.000 personnes, d'après des estimations non officielles, ont été arrêtées par la police. La plupart ont été relâchées après avoir séjourné dans les commissariats du royaume, d'autres sont directement passées au centre de la DGST à Témara. Ceux qui ont fini par atterrir dans un tribunal sont estimés à 3000, tous jugés selon la loi contre le terrorisme, pour des sentences allant jusqu'à la peine de mort (27 cas). C'est le 14 avril 2005, à l'occasion de la circoncision du prince héritier, que 44 détenus islamistes ont été graciés, pratiquement dans l'anonymat, en absence de toute communication officielle sur le sujet. Aucune tête d'affiche particulière n'était parmi le lot des graciés, essentiellement des “takfiristes”.
    Une deuxième mesure de grâces, le 20 août 2005, à l'occasion de l'anniversaire du souverain, bénéficia à 77 personnes. Avec les 164 libérés le 3 novembre, le total des islamistes graciés à ce jour est porté à 285. Ceux qui restent derrière les barreaux sont estimés à 1000.

Je dois vous laisser les gars suis un peu occupe [WC]

2. revolutionaire

revolutionaire Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Les Islamistes au Maroc

moi je ne crois pas aux alkadiiib dyaaal nidaaaam lakiiit

Partager cette page