Les Islamistes en Somalie se félicitent du retrait des troupes éthiopiennes

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 14 Janvier 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le président de l’Union des tribunaux islamiques de la Somalie et de l’Alliance pour la re - libération de la Somalie, Sheikh Sharif Sheikh Ahmed, a salué mercredi le retrait des troupes éthiopiennes du pays qui a débuté la veille.

    Le retrait « contribuera à la mise en œuvre de l’Accord de Djibouti et la poursuite des efforts internationaux visant à rechercher une solution durable aux problèmes de la Somalie qui durent depuis des années », a-t-il dit lors d’une conférence de presse tenue mardi, au Caire, en Egypte.

    Il a aussi indiqué que le Parlement somalien élargi doit élire un nouveau président au cours du mois en cours, conformément à l’Accord de paix signé à Djibouti à la fin de l’année dernière.

    Il a par ailleurs appelé tous les Somaliens à œuvrer pour l’intérêt de la nation, en aidant les efforts de paix à l’intérieur du pays.

    « Il y a une nouvelle chance, par conséquent, j’appelle tout le peuple somalien à profiter de celle-ci parce que la paix est proche et c’est la dernière chance qui nous aidera à obtenir la stabilité en Somalie», a-t-il lancé.


    http://www.apanews.net/apa.php?page=show_article&id_article=85702
     

Partager cette page