Les islamistes !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 22 Novembre 2005.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    De nos jours, en entend toujours parler de ces islamistes, négativement bien sûr. Ces islamistes qui veulent instaurer la chari3a modelée à leur vision, de gré ou de force dans tous les coins du monde et le plus malheureux, ils font parfois usage de méthodes violentes voire terroristes pour faire passer leurs idées.

Moi, sans passer par quatre chemins, je les déteste, alors je voudrai savoir vos opinions sur ces gens, si vous avez un avis favorable, svp prouvez moi que je me trompe à leur égard et je vous prie d’essayer de me convaincre de leur bonne foi.

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    Re : Les islamistes !

je les detestent pas car detester klk1 c lui souhaiter la mort. pourtant non ce sont aussi des êtres humains ki ont droit de vivre entre nous mais k'ils changent leurs idées et essaient à être au niveau c tout. si non même notre roi ellah ynessro ra 3fa 3lihom men lhabss li annaho 3aref bianahom nass khdaw l3ibra o ghadi ychajiw men les idées dyawlhom et voilà [06c]

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : Les islamistes !

ana je déteste ce mot "islamiste", c koi ca n'a aucun sens je trouuve, ce mot ne fait que porter mauvais sens à l'islam en lui même, le vrai et juste et unique mot c "musulman"

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

ychanjiw les idées... qui sait ? ghir had l9adia dial l3afw lmalaki ana kanchoufha ka tass7i7 lel khata2 lli trtakeb f 7a99 be3d nnass dans la foulée des interpellations arbitraires post 16 mai ! une psychose sécuritaire a envahi nos services et bcp de gens qui ne faisaient que porter une barbe ou fréquenter une mosquée ont fait l'objet d'enlèvements et de séquestrations et des jugements très sévères envers eux (cas du Kettani par exemple). par contre, qu'un kamikaze qui voulait s'exploser parmi des gens inoccents et qui n'a pas réussi son cause à cause de sa bombe défectueuse, je ne crois pas qu'il changera de mentalité du jour au landemain.
    bien sûr on est tous musulmans, qu'on soit 'islamiste' ou pas, mais le problème réisde dans le fait qu'eux, ils ne nous considèrent pas des musulmans, mais plutôt des apostats (mourtaddins) car on est soumis à une gouvernance impie qui n'applique pas les commandements d'Allah (démocratie, parlement...) du fait, nous sommes des 'kouffar' et notre sang est '7alal' car 'c'est le Coran qui le dixit'

vous voyez pourquoi je porte une telle haine envers eux, parceque je crois qu'une fois au pouvoir, ils n'hésiterons pas à massacrer tout ce qui est opposé à leurs visions des choses.

5. RedEye

J'aime reçus:
    4153

bien d'accord, ce qu'il cherchent c'est le pouvoir et nul autre, car un bon musulman mo2min mota9i rabbah, ne pourra jamais se voir qualifé et digne d'être responsable des musulmans et vouloir accéder au pouvoir

6. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

tot ou tard hya diyana li ghadi teb9a , donc les objectif dyalhum ghadi wesluhum bghitu awla krehto , la profetie commence a se realiser , l'apocalipse 9ereb .

kifach bghiti an soldat de usa labess minimum 1000 dollars u lemslem li ki dabzu m3ahum , fu9iya + bligha , uhahuma 9ehrohom , hahuma ki bkiw ,

fe3lan kanu des perte humaine , mais macheftuch ntuma mra katebki 3la weldha li matla nhar el 3id , bla mankhrojj 3la el mewdu3 ungulikum achno darulum lel 3ira9iyen u 3yalathum fel habs , unass jjarien 3lihum men darhom u ardhom !

kote obscure : lihud
    skywelkerat : mselmin

3aynu bil 3aynu wa sinu bi sin wa al badi adlam ! [03m]

wa bina awla bihum , ghanchufu shkun li ghadi ye3ya [08h]

7. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10
  8. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

khuya jniyen makathemnich had wikipedia mais encore merci pour le liens ,
    ki hemni nta achbalik fhadchi ?

9. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

trakatak : eh ! kayballia khrajti 3la lmawdo3 chwia ! nta kathder 3la lmo9awama l3ira9ia did l2i7tilal l2amriki ! Lmo9awama 7aja w l'Islamisme 7aja khra ! ma nkhaltoch l3rarem !

amma dik l9adia dial c'est l'islam qui reignera vers la fin des temps kayna, mais cela justifirait-il pour autant les actes violents aussi culturels que physiques ??

10. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

khuya ma specifitch , generalisitlek kulchi , ce lihud VS mselmin les actes violents aussi culturels que physiques wach kan iniciative men lemselmin awla feed-back 3la lihud ?

hada rah el khayr u char , byed u khal , a toi de juger , lihada rebi fedlek 3la el mekhlu9at lokhrin u 3tak 39el , udik tv -radio - intertnet - journaux , kaychuf kate9ra u katesma3 li rche9lom huma !

11. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

islamistes musulman arabe chle7 lmouhim marocain

chacun a des idees differentes le seul soucis qui doit etre commun c defendre l'interet general

chacun de nous a un cerveau pour bien penser et reflichir pour pouvoir se positionner
    et dans tous les cas en etant musulmans on a tous un petit coté islamiste qui nous suit et qui nous suivra juska...
    mais javoue que des fois ces " islamistes" ont tord et des fois ont raison comme n'importe quel humain personne n'est parfait

12. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

l9ant: ca veut dire quoi islamiste selon toi? qui son ces gens la ? je veux des nom

13. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Fakkartini f wa7d stoune : Ayman Dawahri, le bras droit d'Oussama ben Laden, a dit que : 'l3alam moun9assim ila foustatayn (9ismayn), foustatou l2iman wa foustatou lkoufr, wa3ala lmousslim an yakhtara bayn lfoustatayn, fa2imma ljihad didda lkouffar wa 2imma lkoufr !' après les attentats du 9/11, Bush a dit : 'Either you're with us, or you're with the terrorists' (soit vous êtes avec nous, soit vous êtes avec les terroristes) hia fin gal : The war between Good and Evil . Iwa ana a sidi ana ma m3a tta7d, la ben laden la bush la zer9awi la tony blair ! pour moi ce sont tous des terroristes ! moi je dis que c'est la guerre du mal contre le mal !!!

Islamiste : des gens qui se croient plus musulmans que les autres, et veulent instaurer une version radicale de l'Islam, soit par petits livrets qui se vendent aux bus à 2 dh, soit par des bombes qui s'explosent dans un marché de legumes !

14. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

non non non, je veux des noms, pour ne pas resté dans une posture abstraite de "monsieur tt le monde" sois plus précis stp !

15. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

héhéhé et ben c'est pas les noms qui font défaut :

les violents : Ben Laden, Zar9awi, Mou7ammad 3atta, Mejjati, Zawahiri, Fikri, Tabarak, jamal zougad...

les prêcheurs : Abou Bakr Ba3achir, 3abbassi Madani, Ali Bel7ajj, Fizaz, ikettani, Abou 9atada, Abou 7amza, 9otb, kichk...

les non-violents :3abdsslam Yassine, musrapha Rmid, Abdel2ilah ben kiran, Arsalan, RRissouni...

paradoxalement je ne considère pas Amr Khalid comme un islamiste ! je l'admire car c'est un homme bien :)

16. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

meme si je n'aime pas trop utilisé le mot islamiste , mais je ne crois pas qu je trouverai un autre pour designer hadouk ljouhala lli kayta3mlou ddin bach iwasslou l le pouvoir , hna ma kayhammnich douk ryouss lkbar dyalhoum ya3ni hadouk lli kaykhattou lihoum w galssine f des villa kaydeplaçaw b des SLK w lla des 4X4 ... hadouk ana kan3tabarhoum ryouss lfa3i w khasshoum itécrazaw !

lli kayhammni houma rropu3a3 dak moul l3assir douk nass lli 3aychin f lkaryanat douk lmouhammachine , lli katkoun 3andhoum 2ardiya khissba bach i3ammrou lihoum 9loubhoum b l7i9d w ymanipiliwhoum comme ils veullent , on doit avouer que la crise economique est sociale hiya lli katj3al nnass iba7tou 3la un refuge bach i7tamaw mn had zzman ... kayn lli kayl9a son refuge f le je-m'en-foutisme , kayn lli kaylgah f l7chich w tassa w la drogue w tatya7 lbtayn , ou kayn lli kaylgah f dik l'ideologie dyal ttakfir ! ils ne sont que des victimes , victimes dyal douk ryouss llfa3i , et victimes dyal ljahl ...

une autre chose , on doit aussi savoir que cet ideologie n'est qu une reaction , khassna nchoufou l'action mn lawal ,flmaghrib 3andna une guerre civile froide , entre ta9addoumiyine w les islamistes  , ddawla kaykhassha tkoun mou7ayida w ma khasshach tkil b mikyalayn , ya3ni kifmma kat3a9ab ssalafiyine , lli kaytzammtou f l'islam , w baghin irajj3ouh , l 14 siecles avant , kaykhassha t3a9ab douk tta9addoumiyine lli kayba33douna 3la l Islam w baghin irajj3ouna l 20 siecles avant ( ljahiliya )
    kaykhass dawla trja3 tl3ab ddawr dyalha ddini w t7ammal lmass2ouliya dyalha bach twa33i nnass b lIslam ssa7i7 w t3a9ab ay wa7ed lli kayza3za3 l3a9ida dyal lmousslim , swa f le sens dyal tazammot swa f le sens dyal lkofr !

exemple : y'avait une reunion dyal un ordre nationale d'une profession liberale , nadou tta9addoumiyine kayhadrou 3la l7ouloul lli twasslou liha m3a l7oukouma 3la lmadhikil dyal lmihna , mn ba3d nadou chi s7ab l7i darou une contre attaque w char7ou ll7odor bi2anna ra makayn 7tta chi 7olol w blli dakchi kamel ghir kaykhad3ou bih les professionnel , ( lhadra kamla dart 3la la profession w 3la lmachakil dyalha )
    le lendemain kanl9a f un journal : al2islamawiyine khafafich dalam youhaddidoun bi nassf 9a3at l ijtima3 !!!! wa soloutat la toubali ....

alors ma tay9ouch ga3 dakchi lli kayttekteb 3la s7ab ll7i , rah l2aghlabiya fih kdoub !

17. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

ces  gens qui se croient plus musulmans que les autres ons des raisone pour le croir , hit apart eux ta hed n'a levé le doigt !

les mechants dyal bush : qui daf3o 3la une façone de vivre
    les mechants dyal beladen : qui daf3u 3la ardhom manazilhum wladhum u 3yalathum li kitmasakraw  

9/11 machi les islamiste huma sabab , file moi 30 min et t'auras la preuve  [06c]

18. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

freil c une bonne question

je ve la reformuler pour le maroc et dire:

le PJD, al3dle wa al i7sanne...sont il des islamsites??
    le maroc n'est il pas laique??

19. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    Re : Les islamistes !

exact L9ant, la guerre du mal contre le mal que lui a créé......
    les islamistes hadou daba ils cherchent le pouvoir eux aussi, et pas le bien, b7alhoum b7al les politiciens hadafhoum wa7ed....kayrtakzou 3la al awda3 al motaradia li kaynin fiha men na7iya diniya wel akhla9ia wel ijtima3ia wel i9tissadia..homa kayzeenou fou9 sha3b men hna w siyasyin men hna w al doghout lkharijia men hna...
    allah ya7fad w safi...

20. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

bien sûr que le PJD est un parti islamiste et leurs sorties médiatiques le prouvent : le festival de Gnawa est 7aram, le tsunami est une punition divine, Katrina est un cadeau du ciel...

et c'est la même chose pour l3adl wal 2i7ssan, dans les facs, les disciples de yassine tabassent tout ce qui leur est opposé, leurs victimes se comptent par centaines dans les cités !!!

Partager cette page