'Les jardins de Samira' en compétition au festival du film indépendant de Bruxelles

Discussion dans 'Art' créé par Info du bled, 27 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Bruxelles - "Les jardins de Samira" de Latif Lahlou représentera le cinéma marocain à la 35 ème édition du festival international du film indépendant qui aura lieu du 4 au 9 novembre prochain à Bruxelles. [​IMG]
    Le film marocain sera programmé dans le cadre de la compétition internationale parmi plus de 60 productions qui emmèneront le public à la découverte des nouveaux cinémas du monde (Indonésie, philippines, inde, Estonie).

    Le festival verra aussi la programmation de films égyptiens, américains et belges "avec le but de rapprocher les cultures en diffusant des réalisations de différents pays du monde".

    Selon les organisateurs, le festival défend depuis 35 ans, "la double vocation de permettre à chacun de montrer sa création filmée et d'ouvrir au public la voie de découvrir les cinéastes de demain".

    Le festival se veut également un espace de rencontres entre cinéastes, producteurs, distributeurs, techniciens, auteurs, médias et public.

    A rappeler que le film les jardins de Samira sera programmé dans le cadre de la semaine arabe qui aura lieu au Parlement européen du 3 au 7 novembre prochain.




    Source : emarrakech.info

     

Partager cette page