Les jeux vidéos pourraient ralentir le déclin cérébral des seniors

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par Mysa, 6 Mai 2013.

1. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Souvent critiqués parce que les enfants passent trop de temps dessus, les jeux vidéos pourraient être bénéfiques chez les séniors. Selon une américaine réalisée à l'université de l'Iowa, jouer régulièrement aux jeux vidéos pourraient ralentir le déclin cognitif lié à l'âge chez les seniors.

Lutter contre le vieillissement du cerveau avec des jeux vidéos on y aurait pas pensé ! Pourtant, c'est prouvé, les personnes de plus de 50 ans qui jouent aux jeux vidéos auraient une meilleure capacité de réflexion. Pour en arriver à cette conclusion les scientifiques ont étudié les cas 681 pendant un an. Les volontaires ont été répartis selon leurs tranches d'âge : les 50-64 ans d'un côté et les plus de 65 ans de l'autre. Un groupe a joué à de simples mots croisés sur ordinateur, alors que les autres devaient jouer à "Road Tour". Ce jeu vidéo consiste à repérer une voiture dont la plaque d'immatriculation apparait et disparait furtivement. Plus on monte de niveau, plus la plaque d'immatriculation disparaît rapidement. Résultat ? Les chercheurs ont constaté que les personnes ayant passé au moins 10 heures à jouer aux jeux vidéos avaient gagné 4 ans sur le déclin de leur cerveau. En comparaison avec les joueurs de mots croisés leurs capacités cérébrales, leur vitesse de réflexion et d'action étaient beaucoup plus évoluées. Des résultats qui selon les scientifiques seraient dues au fait que les jeux vidéos permettent aus senior de garder une vue panoramique qui à tendance à se restreindre à une sorte de tunnel avec l'âge.

http://sante.planet.fr/a-la-une-les-jeux-videos-pourraient-ralentir-le-declin-cerebral-des-seniors.346149.2035.html

2. arimas

arimas Touriste

J'aime reçus:
    22
    Et chez les petits !? C catastrophique OUT OF

3. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    si ça devient une dépendance; là c gravvee!!

4. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Ah bon ! Maintenant, je sais pourquoi je suis de plus en plus intelligente :p
    J'en joue tout le temps :D

RedEye aime ça.

Partager cette page