les jnoun, on y croit, on n'y croit pas...

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Electra, 24 Novembre 2005.

1. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Je sais que c'est un sujet morbide et que beaucoup ne préfèrent pas en parler, mais c'est un sujet qui me hante. [21h]
    La parole, dit-on, aide à exorciser, alors est-ce que vous pouvez me raconter vos expériences avec ces esprits ? Dans le Coran, ils existent, mais VOUS, qu'en pensez vous ? Vous en avez peur? Vous vous en fichez ?
    Lacher vous, 8drou !!

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : les jnoun, on y croit, on n'y croit pas...

Je vais vous raconter une petite histoire que j'ai vécue :

un jour quand j'étais assez jeune, mes amis m'ont dit que c'est pas bien de verser de l'eau chaude la nuit dans les toilettes. ça m'a mis la puce à l'oreille, alors j'ai décidé de vivre cette expérience, j'avais hâte de faire une rencontre du 3ème type. j'ai pris une eau très chaude et je l'ai versée comme en m'a dit de la faire, et qu'est ce qui s'est passé ???? RIEN !!! Depuis, je n'y crois pas vraiment, ou plutôt j'y suis contraint d'y croire vu que les jnouns sont cités dans le Coran : "Wa Ma Khala9tou L2inssa Wa Ljinna Illa Li Ya3boudoun" ! Ceci dit, je me dis que s'ils existent, nous ne pouvons les voir et eux non plus. voilà !

3. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

Merci L9ant pour ton anecdote... Ma mère me répète souvent aussi que c'est pas bien de verser de l'eau chaude dans les éviers, que ce soit lavabo ou toilette, de jour comme de nuit... Mais il ne m'ai jamais rien arrivée non plus, cependant, j'y crois vraiment, car j'ai une copine qui a déja eu une expérience avec un "esprit": mijil", tu sais, on dit qu'il empêche les gens de dormir, et que malgré tes cris, personne ne t'entend... Alors depuis, je crois au surnaturel...
    Vous connaissez Mijil ?
    En plus, j'ai eu des témoignages de personnes qui "voient" soi-disant les jnouns...

4. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

besmelah rehman rahim !

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Mijil ? c'est un détaillant de cigarrettes lui ? [22h]

en tout cas, moi je crois pas les histoires des gens racontant qu'ils ont vécu des expériences où ils regardèrent un homme illétré parlé en polonais ou bien les silouhettes de personnes à la taille gigantesques vétus de blanc errant dans les champs de blé... bof ! moi je lège ça aux maux psychologiques : lmsalmin, ssar3... à mon avis, ce ne sont que des illusions qui n'existent que dans l'esprit de ces gens. moi je ne crois qu'à ce qui est prouvé scientifiquement ou ce qui est matériellement palpalble. vous pouvez très bien me dire : "mais comment vous croyez en Dieu alors que tu ne L'as jamais vu ?" je dis : et bien moi je crois que l'existence d'Allah est bel et bien prouvée, ses Ayats sont partout : la création de l'univers, le monde qui nous entoure qui est très bien créé ne peuvent être que par la volonté d'Allah !

6. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

Alors tu es paradoxal, parceque qui dit science dit le contraire de religion, c'est dailleurs pour cela que les plus grands scientifiques sont athés.
    S'il était aussi facilement prouvable que dieu existe, tout le monde serait croyant, de tel ou tel dieu, mais c'est justement parcequ'il faut avoir réelleent la foi, qu'il est difficile de savoir la vérité... tu me suis ?
    En gros, la science n'explique pas dieu, la preuve: la naissance de l'univers, d'après la science, c'est le "big bang", colossale explosion, il n'a jamais été question de dieu.
    Moi je suis croyante (ach8adouan la ila8a ilaallah, mohamed rasoulila8), mais il ne faut parfois pas se fier à la science...
    A bientôt ! ;-)

1 personne aime cela.
  7. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

s'il existait des lunette speciale ghadi tchufih m3ana machi f la meme dimension mais m3ana

8. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

ta9ata9 : c'est quoi déjà une dimension ? (x, y, z, t) ?? hadchi rah kayn ghir f la physique classique ! fach tatedkhol la physique quantique et les théories de la relativités tatwelli chlada f lmonada ! y9der jnoun ykounou 3aychin fchi combinaison dial espace-temps, donc près d'une masse colossale (b7al les trous noirs ou du moins les supernovas) ! wa chetti fin wsalna ? men jnoun d sidna souliman ttal l7fari fsma ! LLah y7addar ssalama !!!

9. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

aslan mandhumch masse ,

gher dimension dyalhum ma 3endhache le meme regle que nous , masse espace mais le temps oui

10. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

ila bghito t3raf el 7aq (la vérité), sirou tssqssiw8oum, ra8 plus rapide et plus facil...

11. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

@l9ant : jib m3ak chi kas ana 3endi chi chmi3at ba9i ma ste3melthum

12. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

ya rabi ssalama, ach bghiti tdir m3a lkas ou chmi3aT ?

13. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

ghadi n7attou lkas w ncha3lou chma3 w njbdou chi 9r3a d rrouge warak l ttassa ! ttansakrou wnkharjou n3arbto fzzen9a : "WA JNOOOUN !!! WA LKHWWAFA !! WA BANOU LA KENTOU RJAL !" tta la kharjou lina ngoulou m3a rassni rah ghi dartha ssekra w nmchiw nne3ssou [22h]

14. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

errda u el helwa mgerda , gher ana mane9darchi n3arbet , wakha nebghi , kanerjja3 driiwich driwich u he dahk ayyi hajja tkahkeh , ikhrijjli jniyen enmut bedahk antferechlek f chante

15. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

aaaaaaaaaaaaah, wakha, shablia wach bghitou tl3bou m3a el3afia, ou t8rssou elkissen...
    ghir dakchi ? ma fi8 ta mouchkil...

16. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10

wa khoya trakartak anna tnkhrej ghi blvodka. walakin mni fiha ntouma anna m3akom t rouj mzyan
    yak bghito ghi jnoun i7edro ha wa7ed be3da mojod :D

17. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

ana 3aref , rani ntferech fel ard , wahed mahya kaytsenak a jjem fla prochaine rencontre , men bni melal dakchi msayeb 3la yedina sterelise

18. jniyen

jniyen Visiteur

J'aime reçus:
    10

li ja mn 3endek mzyan a ba trakatak. lmohim rani mojod o mwejjed [02m]

19. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

sir lahi3tek ma fnwaitek ! rak 3ziz u dkholtili f9albi u ana sahi imagine u ana mnagham !

ARRRA DAK RRRRAS NBUCHU MMMMMMMMMMUAH ! [24h]

20. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

3nakoum ijiou ljnoun kakloukoum, maghadiwch tdahkou

Partager cette page