Les Journées Mondiales de la Jeunesse, Pour quoi faire ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mouhcine75, 21 Août 2005.

1. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Comme la plupart des jeunes j’ai été tenté par la transmission des journées mondiales de la jeunesse.
    Je viens de voir sur la télé cette édition qui a eu lieu à Cologne en Allemagne j’ai été étonné par les foules de jeunes venus du monde entier qu’il y avait.
    Ce qui m’a étonné le plus c’est la présence du pape Benoît XVI, il y avait autour de lui tout un arsenal d’une centaine d’évêques, de cardinaux et d’archevêques, (en d’autres termes des ‘sous-papes’).  J’ai été étonné dans la mesure où pour un regroupement de jeune du monde entier, c'est-à-dire des religions différentes aussi, il y a eu aucun respect de laïcité tant prônée et recommandée par l’occident.
    Je ne voyais que des jeunes regroupés autour du pape et je n’écoutais qu’un son de christianisme. Je me suis demandé si l’objectif derrière tout ça n’est pas celui de promouvoir cette religion.
    Le pape a vraiment bien préparé son discours, il a parlé en plusieurs langues : portugais, espagnole, français, allemand, une langue africaine celle de la Tanzanie je crois et la tagalog langue des Philippines.
    Il parait que c’est la 20eme édition, la prochaine aura lieu en 2008 à Sydney. Comme la coupe du monde mais là c juste 3 ans. C’est le pape qui l’a prononcé sous les applaudissements des jeunes.
    Je souhaite que je me trompe, mais je crois que l’église est entrain d’agir sur les jeunes, chrétiens d’abord pour kils s’attachent plus à leur religion. Puis sur les autres pour leur faire aimé le christianisme. C’est une sorte de mondialisation des religions.
    Je ne sais pas ce que nous faisons nous les « mouslimines » pour donner une bonne image à notre islam. Heureusement kil y a tjrs des personnes pour qui l’islam ne veut pas dire terrorisme.
    Ce matin dans le message du pape, on pouvait « écouter » entre les lignes, kil voulait dire : le christianisme est la religion des jeunes, est la religion de paix et la plus adaptée au contexte mondial actuel.

PS : j’espère que ce ne sont que des hallucinations matinales.

2. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : Les Journées Mondiales de la Jeunesse, Pour quoi faire ?

akhi l3aziz,
    tu ne dois pas être si étonné que ça, car si le nom de l'évenement t'aurais fait penser à une sorte de rencontre comme la fête de la musique, ou de jeux olympique, et bien détrompes toi!
    Cet évenement est organisé par des organismes chrétiens. c'est un événement chrétien. Les jeunes paritipants y vont comme des pélerins (on appelle leur sac le "sac du pélerin"). Et les organisateurs sont des organismes chrétiens!

3. xmane85

xmane85 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Les Journées Mondiales de la Jeunesse, Pour quoi faire ?

A_mir a bien su répondre à la question, t'as eu une réponse parfaite mouhcine75.

4. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

A_mir : oui c ce que j'ai remarqué, moi au début je pensais que c t vraiment des journées dédiées à la jeunesse et non pas à la promotion du christianisme.

xmane85 : quelle kestion? g posé plrs ))))

Je crois kil fo aussi kon commence à penser à l'image de l'islam et kon fasse des efforts pour soigner cette image. Donner à notre religion la place kelle mérite et sa vré valeur.

5. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

un petit truc que g remarque c la presence du drapeau de l'arabie saoudite avec " la ilaha illa allah, mo7amdon rassolo allah,
    ecris dessus et ca sur le bateau ou se trouvait le pape.

moi g vu tous ces jeunes, il y en avait plein et de toutes les parts du monde, du japon, de la tunisie, israel, tous tous il y avait aussi des marocains. ca a dure dix jours, chaque que j'allais a düsseldorf, une ville tous pres de cologne, ils etaient la avec leur sacs et leur casquette dans le train.

comme a dit A_mir, ce sont les organisations chretiennes qui organise ca.

pour les musulmans je pense qu'il y a qlq chose aux etats-unis mais il n'y a pas autant de monde, et je pense que ce qu'il nous faut c un grang guide, parce que tous c jeunes sont venus voir le pape. alors il nous faut un pape a nous musulans bien sur!!!

6. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    Re : Re : Les Journées Mondiales de la Jeunesse, Pour quoi faire ?

l'Islam n'a k'1 seule image lli me3rouf 3li8a f-2akhir khou6ba (khou6bat lwada3).... soigner: l'Islam ne souffre de rien

khouya mouhcine75 3areft bi2annaka machi 8adchi lli kate9ssed ,,,, lli baghi bgoul , il faut fair connaitre notre Islam aux autres et non pas lui fair une publicite' corrective....
    donc il faut commencer a penser a l'image du musulman et le soigner ....
    j'estime ke l'etre musulman doit avoir un encadrement
    j'estime aussi ke s7ab dde3wa w-l2irchad ikounou nos ambassadeurs a l'exterieur .... activistes dans des rassemblements , la7e99ach 8oma les plus kalifiers ...

@fassi: notre guide sera 2icha2a alla8 l9pr2an lkarim ... 3refti notre probleme 8owwa makayench taw7id lfatwa (centraliser) mabin 2a96ar lmoslima, men fin ndebrou 3la guide ... ila kan lmo2tamar l2islami mkewwen ghir men nas siyyassiyyin kifach bghina 7etta 8ad lmo2tamar 2il3eb dour f-Ttajam8or l3alami ... ghadi itkhelle6 l7abil b-nnabil ....

7. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

@aghanja: fekertini bel9awla dial sidi 3abdel9ader jilani ra7maho allah : " tiro bijana7ay al9or2ani wa sona". walakin khassek te3ref men tabi3a dial inssan anaho taybghi ykon 3endo chi 9odwa. dakachi 3lach allah sob7anaho wa ta3la kan taysefet lbachar rossol menhom. c plus facile de suivre un homme qu'un livre!!!

8. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

@Fassi: klamek me39oul bezzaf.... lmoula7ad 2anna men youm wafat kayr lbachariyya 3alay8i Ssalato wa-ssalam (maba3da8o 2oswa) nnas bdaw kaytfer9ou b-sbab l2ijti8adat w-Tta2wilat men lkitab l2assassi lli 8owwa l9or2an lkarim wa-ssonna nnabawiyya ....

yado lla8i ma3a ljama3a .... l2i3tissam bi-7abli lla8.

ila twe7dat lfetwa mabin lmoslim ghadi tkoun 3endna merji3iyya we7da , dik lmarje3iyya 8iyya lli ghadi tkoun guide (walakin bel-9or2an lkarim w-ttifa9 ljem8our) ...

9. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

aghanja : je crois que je me suis mal exprimer, je ne voulai pas dire corriger l'islam. On sait très bien que l'islam, le vrai, est une religion qui attire les gens par sa simplicité et par son perfectionnisme. On ne trouvera jamais de contradiction dans cette religion.
    La preuve c'est qu plusieurs savants et chercheurs finissent par adopter lislam. alla8oma laka al7amd.

Ce que je voulai dire à ssi aghanja, c'est que ce sont certains musilmans qui donnent une image faussée sur notre religion. Et c'est là kon peut agir.

g mis ta citation parce que c justement ce que je voulé dire, et si tu regardes bien, en améliorant l'image du musulman on améliore celle de l'islam. Car c'est lui le premier ambassadeur de l religion.

Malheureusement, g de la peine lorsk je discute avec des gens (des chretiens) ki ne connaissent pas notre religion. la seule image kils ont constitué sur l'islam c'est celle donné par les médias. Et comme les médias s'intéresse juste à ce qui est négatifs des choses (ils veulent mpressionner les gens) ces gens pour eux l'islam c'est le terrorisme, c'est la religion qui encourage ou incite à tuer des innocants et c'est la religion qui ne tolère pas les autres. Or c'est faut, parce que c'est la seule religion qui tolère toutes les autres précédentes (kan2amnou berroussol lli jaw men 9bel arrassoul 3alaw8i assalate wa ssalam).

Mé bon g mal au coeur car je vois que l'islam est mal vu dans l'opinion publique mondiale. g ncore plus mal car je vois que les musulmans ne font rien pour corriger cela.
    Alors lorsk je vois le pape devant des centaines de milliers de jeunes donne une bonne image sur sa religion alors que nous on le fait pas.

Je pense que c'est très important de nos jours, il faut consacrer un budget pour expliker c'est koi l'islam, le vrai. Et expliker la différence entre musulman et terroriste qui au nom de l'islam essaie d'arriver à ses fins politiques.

10. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

f8emt 3lik ,,,,
    ;-)

11. sissina

sissina Visiteur

J'aime reçus:
    0

tu sais il y'a tellment de livres sur l'islam qui sont pas édités par des vrais savants de notre religion ce qui provoque cette déchirure. hamdoulillah il y'a le coran "ina lahou la hafidoune" k'allah nous a envoyé et depuis il est resté intacte. et bien sur il y'a ahadite de notre prophète sallalahou 3alayhi wassalam.
    si tt le monde lisait bien le coran et faisait de ses citations des principes on serait les presques parfaits " car personne n'est parfait sauf les prophète et les anges".
    et comme dit 3a2id al9arni " tt les livres sont précidés par une citation où l'auteur s'excuse si jamais on trouve des erreurs sauf le coran au contraire c'est le lecteur qui à la fin de sa lecture prie dieu si jamais il a commi une faute de lecture "
    gracias à dios somos musulmanes.

12. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

aghanja : ila kanete 8adik 8iya ghir f8em m3a rassek, ra8 me7tajine b7al 8ad lef8amate.

sissina : le problème n'est pas dans la religion mais dans les gens ki l'appliquent...
    Si on appliquait la religion bien comme il faut on sera le peuple le plus fort et le plus solidaire.

Mais les pays musulmans en ce moment préfèrent autres chose que le coran. Ils ont jeté le lien qui nous réunit et ont pris comme devise l'intérêt économique. Au lieu de s'entre aider entre nous et défendre un intérêt général, chacun pense qu'à ce kil va gagner et n'hésite pas à écraser et à faire des coups bas pour son frère qui est aussi son voisin. Ils préfèrent être l'allié du plus fort que de se battre pour le plus petit.

13. ti8iya

ti8iya Visiteur

J'aime reçus:
    0

:-(
    le courant est délaissé par les musulmans c'est pour cela qu'on devient de plus en plus des ignorants il n'est plus le centre d'étude des musulmans  d'ou les autres sciences "les regles de la langues , l'astrologie , la medecine , ..."sont dérivé on là vraiment mi a l marge meme si c un ocean ou beaucoup de secrets nous attendent
    on devrait tous etre comme Abdallah

http://perso.wanadoo.fr/mohamed.achbani/Histoires/scientifique.htm

dommage

14. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

merci bcp ti8iya, d'abord dés ton premier msg je pens ke rak edditi al 7assanates )
    le texte est agréable à lire, nous avons besoin de ce genre d'actions et de sites pour au moins riposter à ceux qui dégradent l'image de notre religion (des sites que vs connaissez)
    les sites lli ka8edrou 3la ch2oun eddine, b7al al27kam, b7al chnou khassna ndirou o chnou makhasnach ndirou ra8om ktar.
    walayni b7al 8ada, yen a pa bcp je crois.

PS: avant de passer à michel, il fo dire cela à abass, yen a bcp ki croient que le coran est démodé ou kil est pa fé pour notre époque.

Partager cette page