Les journalistes marocains séquestrés à l'aéroport d'Alger refoulés sur Rome

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 26 Juin 2005.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Alger, 25/06/05- Les quatre journalistes marocains, séquestrés par les autorités algériennes à l'aéroport Houari Boumedienne d'Alger, ont été refoulés samedi en fin d'après-midi manu militari sur Rome après avoir subi un interrogatoire serrée.

Les quatre journalistes, Izana Laaroussi et Mounir El Kantaoui du journal "Al Bidaoui", Chafaî Mohamed Salem, du quotidien "Al Ahdath Al Maghribia" et Maa El Aynine Ahmed Al Hiba, du journal "Assahra Al Al ousbouia, ont passé plusieurs heures en séquestration à l'aéroport où ils ont été maltraités par les services de sécurité algériens.

Ces journalistes voulaient entrer en territoire algérien pour couvrir les activités d'une association marocaine qui entendait tenir des rencontres avec des acteurs de la société civile dans ce pays.

Ce comportement des autorités algériennes a été dénoncé par le secrétaire général du Syndicat National de la presse Marocaine (SNPM), M. Younes Moujahid, qui a indiqué que le syndicat, sitôt informé, a entrepris des contacts avec des organisations internationales afin de dénoncer ces agissements et amener les autorités algériennes à relâcher ces journalistes et à leur permettre d'entrer en territoire algérien pour accomplir leur devoir professionnel.

Source: MAP.

2. HUMEX12

HUMEX12 S9ardyouss

J'aime reçus:
    40
    Re : Les journalistes marocains séquestrés à l'aéroport d'Alger refoulés sur Rome

le guouvernement algerien 3amer kamel bl 7mir [17h]

je dis bien le guouvernement machi le peuple 7it le peuple msskin maghloub 3ala 2amréh :(

3. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Re : Les journalistes marocains séquestrés à l'aéroport d'Alger refoulés sur Rome

HUMEX: [35h] bien dit, paceque y'a pas mal de gens qui on tendance a mélangé les pinceaux, matayfar9ouch bine l7oukouma ou le peuple li ghir mejroure felmouja !!!

Partager cette page