les juifs

Discussion dans 'Discussion générale' créé par elattar, 5 Juillet 2005.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    C'est bon ? on peut revenir au sujet ?

2. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    à Xena: Je te trouve douce et gentille sur ton nouveau avatar, j'osais pas te le dire parceque je me méfie de tes réponses à la BAZOUKA
    Mais, franchement, quand je te lis j'ai plus l'impression que c'est Xena de l'ancien avatar qui me parle avec l'épée sous la gorge ;-) Je vois qu'à chacun sa définition d'islamiste, ça ne m'étonne pas car ce mot n'existe pas, je l'ai moi même dans le dictionnaire pour le traduire et je ne l'ai pas trouvé (mnt on le traduit par islamiyyine). C'est un mot qui regroupe toutes les images qu'on nous envoient sur la figures dans les différents media que tu as cités, mais aussi dans la rue et dans certains forums. Ta définition, ma chère com-bladinaute (comme compatriote ;) ) englobera bcp de musulmans, mais ce n'est pas un problème. Ce n'est qu'un surnom

3. A_mir

J'aime reçus:
    103
    désolé pour les effets de couleurs qui n'ont pas marché

4. A_mir

J'aime reçus:
    103
    cool Xena [co6]

5. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : les juifs

Pourquoi ces chaînes ne montrent-elles pas des palestiniens qui vivent en paix avec les israéliens?leur vie n'est pas que guerre et souffrance...C'est toujours l'image des martyres palestiniens qui circulent et rarement ou jamais une image des juifs qui tombent après les attentats!les médias arabes ne sont pas objectifs pour autant!
    Tu imagines si les médias ne parlent plus du conflit israélo-palestinien?eh ben le peuple arabe va s'intéresser à la politique intérieur de son pays et là BOBO ça va faire mal!vaut mieux hypnotiser les gens et les faire endormir avec de l'actualité étrangère et les malheurs des autres!nos malheurs on s'y habitue n'est ce pas?

6. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    A_mir : même si tu m'as pas demandé mon avis, je vais ércire la chose suivante comme même :

Le mot islamiste n'existe pas ? peut être ! mais leurs actes sont là : souviens toi ! Casablanca, Madrid, NY, Bali, Djerba, L'algérie toute entière, Louksor (egypte), Jakarta... alors qu'on essaye pas de nier une vérité de la palissade que ce mot n'existe pas !!! Les islamistes sont une maladie de l'Islam !

je m'exuse de m'avoir émissé dans la conversation mais c'est plus fort que moi !!

7. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Oups encore une question  [24h] [24h] [24h]
    Tu me fais rire...

8. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Méfiance l'épée est toujours sous ma cape elle est juste moins voyante [24h]

9. A_mir

J'aime reçus:
    103

10. dealer

dealer Visiteur

J'aime reçus:
    0

Xena: je respecte ton avis, meme si je ne suis pas vraiment d'accord.
    Tu connais un mot en arabe : alkawmiya?
    Toi tu parles simplement de lwataniya, c'est bien, mais il ne faut pas oublier ses voisins, et ses frères.
    Vu que mnt ce n'est plus comme avant, on vit dans un monde qui est devenu tout petit grâce aux nouvelles technologies, chacun de nous est devenu impliqué dans les affaires des autres indirectement.
    Quand les médias prennent partie est ne montrent que des photos choquantes, moi je suis d'accord avec toi, il faudrait quand meme voir l'autre face de la piece. Par contre, une petite minorité, qui peut etre,  vit en paix represente un acquis, mais ce qu'il faut traiter, c'est le cote conflictueux de la chose. Le cote noir.

11. A_mir

J'aime reçus:
    103
    Je ne crois pas mes yeux, Xena plaisante [16h]
    ça change, mais je prend plaisir à te lire ;-)

12. nemo_magic

nemo_magic Visiteur

J'aime reçus:
    0

un jour viendra

13. dealer

dealer Visiteur

J'aime reçus:
    0

nta ban liya maz3out à AMIR

14. A_mir

J'aime reçus:
    103
    Reprise du post 48 si ça se voit pas:

Bien vu, mais ce n'est pas valable partout. Je crois qu'aujourd'hui, au contraire, la plupart des media arabe, contrôlés par leur gouvernement, n'ont pas interet à montrer ces images et donc les évitent, car ça constitue un matière première à certains groupes qu'on met dans le stand ISLAMISTE pour recruter des bombes vivantes. j'ai dit CERTAINS, et j'ai dit la PLUPART: jo nou giniralize pas. Les autres ont d'autres interet sûrement..

15. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

16. dealer

dealer Visiteur

J'aime reçus:
    0

Tout lemonde dit bonjour à NEMO_MAGIC
    t'es le/la bienvenu(e)

17. A_mir

J'aime reçus:
    103
    fiman? fach? imta? chkoun?
    a weddi, ach gha ddir? mais benti liyya ka tayya9ch koulchi ;-)

18. A_mir

J'aime reçus:
    103
    Bonjour, et bienvenue nemo_magic
    marhaba bik bin wladbladi

19. dealer

dealer Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa khouya ana magolt walou, hir men hdartek katbane bhal lli ....

20. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Au Maroc il y a plus de malheur qu'ailleurs!c'est bien de penser à nos voisins arabes mais c'est encore mieux si l'on s'intéresse à nos compatriotes qui sont dans la misère....les enfants des rues, les petites boniches,les pauvres qui n'ont pas de quoi nourir leurs enfants...le Maroc d'en bas quoi!

Partager cette page