Les langues étrangères au Maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par LoraLangue, 9 Août 2008.

1. LoraLangue

LoraLangue Bannis

J'aime reçus:
    0
    De nos jours la mondialisation ainsi qu'Internet ont modifié la carte mondiale des langues parlées. Le Maroc étant l'un des pays la plus touchés par cette multitudes des langues se voit confronter à un nouveau défi.

2. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    tout a fait surtout que le monde linguistique ouvre des opportunités aux gens, maintenant avec l'offshoring on peut avoir un travail facilement dans des call-center par exemple, il faut soir qu'il paye bien, mais il faut répondre certaine conditions l'élocution par exemple, d'autre coté l'eseignement public ne joue pas un role dans la culture linguistique, sachant que le francais n'est enseigné que qu'a partir de la CM1, par contre le privé, qui intègre les langue depuis la maternelle sans dire la crèche

3. adil1974bis

adil1974bis Visiteur

J'aime reçus:
    20
    Je te félicite d'abord vu que c'est ton premier message est déjà il est nominé bravo, comme on dit la langue est un outil avec quoi on sort notre curure et vu qu'on a au Maroc de multitudes culture et bah on a aussi de multitudes langue et on est surpris que l'arabe n'est pas la langue officiel en pratique même si elle est indiqué dans la constitution

4. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Je crois qu'un pays, quel qu'il soit, doit être ouvert aux langues étrangères et surtout celles qui dominent : le français et l'anglais. Pour coopérer avec les autres pays, il faut qu'il y ait une communication linguistique sans pour autant que celle-ci n'empiète sur la langue d'origine afin de garder sa propre identité.

5. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Un bon sujet à discuter , merci bien de l'avoir poster

Pour te répondre, je ne vois pas où est le probléme si un pays s'ouvre à découvrir d'autre culture, d'autre langues que la sienne

6. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    c est un indice de l ouverture qu on apprend les langues etrangere, mais ce qui me fait mal au coeur c est qu au maroc on apprend toute les langues mais on laisse a cote le tamazight.

7. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223

Non je t'assure la langue de tamazight ne va jamais dispaître, t'as pas vu qu'il y a mnt des news sur la télé marocaine en tamazight? cette langue a même commencé d'être enseigner dans le primaire, des affiches de pub etc....

8. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    A mon avis il faut absolument apprendre les langues utiles et le tamazigh n'en fait pas partie parce que c'est réservé à une communauté trop restreinte au niveau mondial.

Au maroc malheureusement tous les facteurs tendent vers l'abondan de la langue maternelle mais le taux d'analphabétisme y reste élevé donc pas de risque de faire disparaître le dialecte marocain (comme quoi il ya un avantage à l'analphabétisme).

9. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    t as vu des documents officiel en tamazight? pourtant on a souvent 2 copie une en arabe et l autre en francais. mais le tamazight!!!!...

ce n est qu un exemple.

il y a d autre choses. khellini saket<(

10. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    ah les documentaires?? on va les voir bientôt tkt :)

11. titrit

titrit titrit

J'aime reçus:
    19
    d'habord marhba biiik puisq t'es nvlle sur ce site, je te félicite pour le sujet é merciiii pour le sujet très important a discuter voir même alarmant car là c'est un sujet vaste discutant d'une manière indirect la mondialisation qui est de même très vaste ms tout on limitant au langues j dirai que oui et il le faut; apprendre les langues c'est garantir moitier d chemin vers la réussite au milieu professionnel a titre d'exemple les centres d'appels boco fréquentés et d'une autre il faut savoir que notre origine dite arabo-africains nous sommes crées pour les lanques du fait q'on peut se débrouiller aevc toutes les langues grâce a notre accent qui nous l facilite;
    on outre apprendre les langues c'est d s'ouvrir sur d'autres cultures, se cultiver se civiliser et voyager.
    en revanche j'aurai a critiquer l'abondance de la langue arabe non pas la dialecte ms alfossha elle devait avoir la priorité que le francais ms hélas elle est raremt inséréer ds qlq ecoles suppérieurs publiques......et délécée ailleurs a savoir qlq universités !!!!!!
    a ajouter a celle de l'arabe , tamazight!!!! même si vs dites qu'elle est instaurée dans les écoles primaires(qlq unes) et présentée dans les news ms on assiste tjrs a un refus a cette langues pourtant on devrais être fière!!!!
    merciiiii

Partager cette page