les lettres et les mails !!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par linvite, 14 Janvier 2008.

1. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

salam wb :)

De nos jours la technologie évolue d’une vitesse assez remarquable , l’un de ces changement c’est l’utilisation d’Internet pour envoyer des mails.

Il y’ longtemps M.X prends son stylo à plume , cherche un bout de papier , s’installe sur son bureau et comme à écrire , après il cherche un enveloppe + timbre et ramène sa lettre à la poste.

Maintenant ce n’est plus le cas , il suffit d’ouvrir un navigateur , écrire son mail , et hooop un seul clic , le mail est envoyé dans quelques secondes à travers les fibres optiques et les serveurs.

Malgré la simplicité de la deuxième méthode , la première garde toujours son charme !!!

Utilisez vous encore la première méthode ?

Préférez vous recevoir un mail ou une lettre (lettre d'amour par exemple [22h]) ??!!!

n.b : le sujet peut être enrichit par d’autres questions ?

7allil wa na9ich

1 personne aime cela.
  2. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    wi les lettres dial l'facture dial maroc telecome
    wlla dial la banque

1 autre question : k'attenderiez vous comme invension qui soi plus évoluée que celle des mails? <D

3. Aabla

Aabla Touriste

J'aime reçus:
    10
    salam :)

iwa ach ghadi ngolik

1- les lettres hssen ==> wach 3refti ch7al men sa3i barid wella chomage ??<D
    2- les mails et msn cam hssen ==> wach 3refti ch7al men maman thenat ?? (heta homa welaw taymchiw l cyber o dir l casque o tebda tehder bejehd m3a wladha <D

1 personne aime cela.
  4. Ange

Ange *~~*Al7amdou li llah*~~*

J'aime reçus:
    69
    Melli kénte sghira lli kana39el kanou ijiwna les lettres men la famille [22h] okénte nefre7 melli nchoufhoum 7ite la plupart fihoum des cartes postales <D mais daba waaaaaaaaaaaalou :( iiiih vrmn 3andhoum un charme magique mais fiiiiiiin houma ?

2 personnes aiment ça.
  5. linvite

J'aime reçus:
    135

wellahila ba9i 3endi des lettres et des cartes postales , je les garde comme un trésor

mail c éfficace pour le travail

mais les lettres écrites à la main c autre chose :rolleyes:

ps: 3la slamtek à ange

1 personne aime cela.
  6. MyA

MyA Membre

J'aime reçus:
    32
    ==> Il est vrai que dans le temps;les lettres avaient leur charme,et recevoir une,etait toujours un plaisir,on avait la notion d'ouvrir la boite aux lettre chaque jour pour voir si on reçue une lettre ou une carte postale mais ce temps est révolu avec l'internet et le teléphone,qui ecris encore des lettres ????s'ils existent encore des gens qui le font alors ils sont une minorité qu'on pourrait compter aux bouts des doigts ...

==> Les mails sont plus pratiques,plus rapides et encore plus efficace, la lettre prennais beaucoup de temps pour arriver ( à son arrivèè ykoun li ktebha matt wla mred...alors que ça lettre mafiha ghire ça va bikhir...<D )

==> En plus l'internet et ses outils a facilité énormèment de choses,rien que le fait de pouvoir parler et voir directement une personne à des milliers de kilomètres est en lui même un exploit

==> linvite tu reçois des lettres d'amour par poste toi :rolleyes::rolleyes:<D<D

2 personnes aiment ça.
  7. linvite

J'aime reçus:
    135
    @ MYA : certe les mail ont leurs avantages , mais une lettre manuscrite c autre chose

de plus même une lettre ça ne devrait pas prendre plus qu'une semaine au pire pour arriver au destinataire , comme même les moyens de transport sont rapides !!

en plus dans une lettre on exprime tas de chose plus que bekhir

les lettres d'amour walou had ssa3a [22h]

mais ça m' a rappler le cas d'un homme que je connais , il a envoyé une lettre a sa femme pendant son pélerinage , elle l' a garde jusqu'à maintenant comme un vrai trésor , j'imagine ça a beaucoup d'importance que des paroles dans un coup de fil tel qui vont disparaître après avoir raccrocher le télephone , en plus j'imagine qu'il va exprimer ta de chose dans sa lettre !!!!

ana rah wa9ila mcheyer [22h]

8. MyA

MyA Membre

J'aime reçus:
    32
    ==> Mchyer et je le confirme[04m]

==> Je ne dis pas que les lettres n'ont pas de charme mais juste qu'elles sont devenues moins pratiques que les mails,avant tu pouvais envoyer une ou deux lettres par mois maintenant tu peux envoyer plus de 10 mails par jour à la même personne et donc donner plus de nouvelles .........

==> Tu imagines quelqu'un qui envois une lettre depuis le Canada,elle ne va pas arriver en une semaine ça je peux te le garantir ( ça si jamais elle arrive ) alors que tu peux lui parler,le voir et avoir plus de nouvelles que portait sa lettre

==> Demandes aux mamans si les l'internet n'a pas fais leur bonheur [:Z]

9. linvite

J'aime reçus:
    135
    @ Mya :

je ne nie nul part les avantages d'internet et des mail.

un coup de tel suffira et disparaîtra
    une lettre arrivera et restera
    les deux ça serait la meilleure [09h]

10. MyA

MyA Membre

J'aime reçus:
    32
    ==> Peut etre qu'un coup de tel arrivera et disparaitera mais on ne l'oublira pas [04m]

==> Aji daba nta li dayer had lbelbala tu ecris les lettres ????

11. linvite

J'aime reçus:
    135
    katfekkrini b wahed membre 9dima estrellajurkid ( la façon d'écrire )

oui kanekteb des lettres biensur , ça représente un moment très agréable

j'ai même un stylo à plumes spécial pour écrire des lettres

3tini ton adresse postale lloll

ana rah mdosé , bla maddi 3liya [22h]

12. MyA

MyA Membre

J'aime reçus:
    32
    ==> yak ma tu ecrivais des lettres à cet ancien membre li kanfkrek fiha <D<D 3taref yallah

==> wili je vais le dire à sakr [04m] wnta 3doul ze3ma

==> Bach mdouzi,dozina kamline ra lberd <D

13. linvite

J'aime reçus:
    135

soub7anallah , ntouma derriyate kateb9aw dourou 3la le même point , chkouna hiya??!! [22h]

ana rah 9eddemt sti9ala , ou zbougz li mkellef rah ghadi y3awed lefri9

nkhaf 3lik men over dose

je file laila sa3ida

14. the_fox

the_fox ThE HaCk Is NoT a CrImE

J'aime reçus:
    5
    mtihan dyal lboulice ya khouya bini ou bink ma kayn ma hsan man dik lyamat dyal lbra ou l facteur kant hlowa maintenant man nhar bano les e mail et msn ktar lkdoub ou dakchi bsal wlah :confused:

15. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    bergagaaaaa <p

16. MyA

MyA Membre

J'aime reçus:
    32
    ==> Iwa c'est lui qui veut m'envoyer des lettres,il faut bien que je le dise à sakr <p

==> C'est bien lui qui a mis mon nom à coté de celui de sakr il n a qu'à assumer alors [33h]

17. linvite

J'aime reçus:
    135
    @Mya: rah ketterna men les hs daba yji y7eye7 3lina linvite [22h]

revenons au vif du sujet

voila l'exemple d'une carte postale qui 'm ' a été envoyé d'un ami cher lorsqu'il était en france durant les vacances ; en 99 !!!!! (affligeant)

18. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    linvite la photo mabanetch mezyane :(

19. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    7ata ana ba9a m7afda 3la mes lettres [17h] fakartini bi8om 8ad lila nsawar chi wa7da l nposi8a 8naya [22h]

ana kanfadal les lettres 3la les emails ma3raft 8oma ba7lawat8om machi b7al les emails katfat7o taa9 taa9 kata9ra wila kanat carte katchouf8a aprés tssad email o min ta3mar lik ta boite katsuprimi8om [22h]
    makanach b7aal les lettres surtt ila kanat fi8a l parfun dyal sayad wala sayda li rasslat8a en fin makanach b7aal 3assr abdelhalim 7afid o chadiya...

20. linvite

J'aime reçus:
    135
    @ baby 3aroub: rah la photo bayna meziane , ghir 7ell 3inik [22h]

@dima_bella: raji temma ;)

Partager cette page