Les médias b7al Aljazeera

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mouhcine75, 5 Décembre 2005.

1. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Je voulé partager avec vous ce débat depuis bien longtemps, mé vieux motard que jamais...
    howa fel7a9i9a je déteste had le genre de médiias, 7ite ca me stress, parce que ils donnent pas l'information avec objectivité.. mé kaydekhmou flé zévenements pour attirer l'attention..
    7ta wellina kanssem3ou ghir des mots agacants et angoissants..

39eltou une fois yavé un petit problème entre lespagne et le maroc 3la wa7ed l'ile au nord, nari aljazeera darete men8a film, on a cru meme que c t le début de laguerre entre les 2 pays..

et de façon générale, wellaw lida3ates kayHedrou ghir 3la les katastroF, finnma kayen chi 3onf hahoma m3a8

3awtani hadouk les émeutes des banlieues parisiennes, je sé pa si vs avez vu CNN et SKYNEWS ils ont diffusé linformation da faàon très exagérée, werraw franssa odarou le feu partout.. (darou meme paris fle centre et toulouse flé frontieres italiennes )))) [22h]

je préfère les chaines b7al euronews, elles donnent l'information avec discrétion et restent neutres...

2. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    Re : Les médias b7al Aljazeera

à mon avis a khay mouhcine, il n' y a pas des médias qui sont objectifs dans leur boulot!!!

dérriere chaque chaine il y a des groupes de pression et des interets (par exemple aljazeera ne va pas parler de qatar dans ittijah mou3akiss, par contre elle parle toujours des autres pays)

deuxieme chose les medias cherchent comme tu l'a dit à toucher une grande population des spectateurs, donc ils vont utiliser n'importe quel méthode pour y arriver.

3. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : Les médias b7al Aljazeera

ewa l7amdoulillah 3la la RTM elle ne touche personne msikina ghi wliya :D

4. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

je vous repose la question de si l'information est un droit ou un bien de consommation???

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Je suis un fun des chaines d'information en continu, dès que je rentre le soir je regarde Al Jazeera, Al Arabyia, EuroNews, CNN, BBC, LCI, et je regarde même les infos sur ABC et CBS ! mais je préfère Al Jazeera de loin car c'est la seule chaine arabe qui reflète les sentiments des populations arabe et met en exergue les dérives et l'hégémonie de l'impérialisme américain. Je sais pértinement qu'elle n'est pas assez neutre mais je préfère ça !! de toute manière, aucune chaîne ne l'est !!! allez voie Al Hurra et sa propagande à la solde du département d'état américain : elle qualifie les résistants irakiens des terroristes !!! les martyres paletiniens comme des morts, les forces d'occupations israéliennes comme des forces de défense, l'occuppation américaine comme une coalition multinationale pour la libération de l'Irak !!!!!!! et c'est pas par pur hasard qu'Al Jazeera est l'objet d'un complot de bombardement américain car elle dit la vérité sur les réelles exactions envers les peuples arabes et musulmans !!

6. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

top's : c'est un bien de consommation auquel on a le droit de chercher et de choisir pertinament et avec précaution

a khouya l9ant c vrai ce que tu dis, mé lorsk c exagéré ca devient une source de provocation et d'incitation...
    jaime bien kelk émissions fhadik aljazeera, mé fach katessme3 al akhbar tu nécoute que kelk mots clés qui se répètent, 7arb, karita, majzara, alghachim, alkha2in, alwa9i3a, ... ce ki rend linformation étouffante.
    parfois pour dire une information de 2 mn, ils restent 2heures à analyser des détails inutiles...
    même la musique kils mettent katekhle3...

Partager cette page