Les médias du monde jouent le jeu du poisson d'avril

Discussion dans 'Scooooop' créé par ChA3nOuNa, 2 Avril 2008.

  1. ChA3nOuNa

    ChA3nOuNa Visiteur

    J'aime reçus:
    49
    Points:
    0
    LONDRES (AFP) - Les médias du monde ont joué le jeu mardi en diffusant des informations farfelues, comme l'annonce que le président français allait bénéficier d'un traitement révolutionnaire pour gagner des centimètres, signe que la tradition du poisson d'avril est bien vivante.
    (Publicité)

    La petite taille de Nicolas Sarkozy a inspiré le tabloïd britannique The Sun, qui a affirmé, sous le titre "Les médecins vont étirer Sarkozy", que celui-ci allait bénéficier d'un traitement révolutionnaire mis au point par un laboratoire suisse pour gagner plus de 12 cm en un an.

    Graphique à l'appui, le Sun a expliqué que le traitement implique d'être attaché à un lit "extenseur" pendant plusieurs heures, tout en recevant des injections de calcium.

    La presse britannique avait souligné la semaine dernière la différence de taille entre le président français et son épouse, Carla Bruni-Sarkozy, ancien mannequin, lors d'une visite d'Etat dans le pays.

    S'amusant de la réputation de raffinement des Français, le Guardian a annoncé que le Premier ministre britannique Gordon Brown avait recruté Mme Bruni-Sarkozy pour donner des leçons de style aux Britanniques.

    "Le bon goût et le raffinement devraient être un droit pour tous et non le privilège d'une élite", titrait le journal de gauche en citant M. Brown.

    La télévision belge RTL s'est inspiré des relations tendues entre francophones et néerlandophones et a annoncé qu'une commune flamande de la périphérie bruxelloise avait décidé d'organiser une opération pilote permettant d'interrompre après quelques minutes les conversations menées en français sur son territoire.

    En Australie, la radio 2UE
    a assuré que le Pape allait célébrer une messe pour les homosexuels lors de sa venue dans le pays en juillet.

    Pendant quelques secondes, les Libanais ont pu croire que la crise politique qui secoue leur pays était résolue, avec un tract annonçant l'élection d'un chef de l'Etat.


    "C'est fini, c'est réglé", titrait ce tract inséré dans plusieurs quotidiens et annonçant la "fin" du bras de fer qui dure depuis plus d'un an entre la majorité antisyrienne à l'opposition soutenue par Damas et Téhéran. L'élection d'un président libanais a été reportée 17 fois depuis septembre en raison du bras de fer entre l'opposition et la majorité.

    L'hebdomadaire britannique
    New Scientist a opté lui pour une nouvelle approche du 1er avril, en publiant sur son site internet des informations tellement incroyables qu'elles faisaient penser à des poissons d'avril, alors qu'elles étaient véridiques.

    Ainsi, l'hebdomadaire a fait état d'une étude expliquant comment il est possible, grâce à la chirurgie, de faire de vos bras des ailes.

    Les médias n'ont pas été les seuls à sacrifier à la tradition du poisson d'avril.

    Aux Etats-Unis, Hillary Clinton a mis au défi mardi son rival Barack Obama de jouer la primaire démocrate de Pennsylvanie au bowling. "Il est temps pour cette campagne de sortir du caniveau, que toutes les quilles soient comptées, et je suis prête à jouer ce match jusqu'au bout", a déclaré Mme Clinton. "Nous n'avons pas un moment à perdre, c'est le 1er avril !", a-t-elle ajouté.

    Le sélectionneur français de football Raymond Domenech a lui déclaré que l'équipe de France n'irait pas en juin à l'Euro-2008, dans une chronique vidéo sur le site de la Fédération française de football (FFF).

    "On a beaucoup réfléchi. Ce n'est pas évident parce que la saison a été très chargée pour les joueurs, mais à quoi ça sert d'emmener à l'Euro une équipe de France qui ne sera pas compétitive ?", a feint de s'interroger le technicien.

    Quant à la compagnie aérienne canadienne à bas prix Westjet, elle a annoncé que ses passagers pourraient bénéficier, pour la somme modique de 12 dollars, de cabines-couchettes installées dans les compartiments à bagages de cabine. Son communiqué était agrémenté de la photo d'une jeune femme souriante pelotonnée dans un "douillet" compartiment à bagages.

    source:yahoo news
     

Partager cette page