Les mérites de certains sourates du Coran

Discussion dans 'Roukn al mouslim' créé par MADALENA, 18 Mars 2013.

1. MADALENA

MADALENA Touriste

J'aime reçus:
    23

1- La Fatiha La meilleure sourate du Coran, renferme tous le Coran, est un remède contre tous les maux

2- Al- Baqara Si récitée, le diable n’entre pas a la maison

3- Al-Baqara (La Vache) 255 – Âyat al-kursiy (Verset du Trône) C’est le meilleur verset du Coran. Protège contre Shaytan. Si récité dans un foyer, chasse le diable. Et protège contre tous mal. Verset si récité après chaque prière fait entrer au Paradis.

4- Al- Baqara Les 2 derniers versets V285 – V286 Ils constituent une lecture, une prière et une invocation. Lus avant de dormir suffisent de tout.

5 – Al- Kahf (La Caverne) À lire tous les vendredis (ou bien du jeudi après la prière du Maghrib jusqu’au vendredi soir) est une lumière jusqu’au vendredi suivant

6 – Al- Kahf (La Caverne) Les 10 premiers versets Protègent contre l’Antéchrist ( Ad-Dajjaal)

7 – Al-Falaq & An-Nass : les 2 dernières sourates du Coran (113 et 114) Muslim a rapporté que Le Prophète salla allah aleihi wa sallam a dit : « Personne ne peut obtenir un meilleur refuge qu’en lisant : « Dis, je me réfugie auprès du Seigneur de l’aube » et « Dis, je me réfugie auprès du Seigneur des hommes »

islam99 et la souriante aiment ça.

Partager cette page