Les mérites jeûne du jour de 'Aarafat!

Discussion dans 'Roukn al mouslim' créé par muslima libre, 4 Novembre 2011.

1. muslima libre

muslima libre Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Les mérites du jeûne du jour de 'Aarafat!

Assalam 3alaykum

Jeûner le jour de Arafat (9ème jour du mois de dhoul-hijja) est une tradition prophétique fortement conseillée, pour celui qui n’effectue pas le pèlerinage.

-D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
    «Celui qui jeûne 'arafat, il lui est pardonné une année devant lui et une année derrière lui et celui qui jeûne 'achoura il lui est pardonné une année».
    (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1013)

C’est en ce jour, qu’Allah SWT rendit la religion complète lorsqu’Allah SWT dit :

"الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلاَمَ دِيناً"

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous".
    Sourate 5 Al maïda-La table servie, verset 3.

Il faut savoir aussi qu'Allah exauce les invocations (du’aa) et les demandes des croyants, pardonne les péchés et les fautes de celui qui se repent, et fait descendre de Sa clémence. En effet le messager d’Allah (salallahou ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Au jour de ‘Arafa, Allah délivre de l'Enfer plus de serviteurs qu'Il ne le fait en aucun autre jour ».
    Hadith rapporté par l’imam Muslim,(rahimahoullah) d'après ‘Aïcha (radiyallahou ‘anha)

Le messager d’Allah (salallahou ‘alayhi wa sallam) a dit également :

« la meilleure des invocations (du’aa), c’est l’invocation du jour de ‘Arafa. Et la meilleure des paroles que j’ai prononcée, ainsi que les prophètes avant moi est : laa ilaha illalah wahdahou laa chariikallah, lahoul moulkou wa lahoul hamd wa houwa ‘ala koulli chayïn qadiir, c'est-à-dire : Il n’existe pas de divinité autre que Allah, à Lui appartient la royauté, et à Lui revient les louanges, et c’est Lui qui est capable de tout ».
    Hadith rapporté par l’imam Tirmizi et l’imam Al Bayhaqi (rahimahoumallah) , hadith faisant partie de la chaîne authentique

Le jour de 'arafat, soit le 9 Dhoul Hijja correspond au Samedi 05 Novembre 2011

2. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    merci pour ce rappel.

Partager cette page