Les maisons les plus bizarres du monde

Discussion dans 'Inclassables' créé par titegazelle, 29 Septembre 2013.

1. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

Courtesy of McBride Charles Ryan
    La Klein Bottle House, une maison de vacances dans la Mornington Peninsula en Australie, est un exemple de géométrie expérimentale.

2. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    WENN
    Tom Chudleigh, un charpentier Canadien, a créé et construit à la main ces maisons écologiques qui peuvent accueillir 4 personnes. Les Free Spirit Spheres sont faites en bois et ont un revêtement étanche.

Dernière édition: 29 Septembre 2013
    the dreamer aime ça.
  3. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    JSome1/WENN
    La maison de Fred et Wilma Flintstone à Bedrock n'a rien à envier à la résidence de Victor Rodrigues près de Pereira au Portugal. La Casa de Penedo, ou maison de pierre, a été construite en 1974 entre deux immense rochers. Le style préhistorique de cette demeure en a fait une attraction touristique, si bien que Rodrigues ne peut plus y vivre.

4. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Rob Whitworth/Corbis
    Surnommée la Crazy House (maison folle), le gite Hang Nga à Dalat, au Vietnam, a été réalisée par l'architecte Vietnamien Dang Viet Nga. Les visiteurs peuvent réserver parmi les 10 chambres à thème dans cet hôtel, un des plus étrange au monde.

Rex Features
    Une partie de la Crazy House ressemble à un arbre banyan.​

5. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    WENN
    L'architecte et sculpteur Robert Bruno a dessiné cette maison futuriste, appelée la Steel House (maison d'acier) à Lubbock, au Texas. La demeure, perchée sur des poteaux de bois et d'acier au bord d'une falaise, est faite de 110 tonnes d'acier. Il a fallu 23 ans pour la construire.​

6. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Kurita Kaku/Gamma/Getty
    L'architecte Japonais Terunobu Fujimori monte l'échelle menant à sa maison en haut d'un arbre qu'il a créé à Chino au Japon. Elle repose sur les troncs de deux marronniers replantés sur le site.

7. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Feu Dick Clark était propriétaire de cette maison-grotte à Malibu en Californie, construite sur un espace de 22 hectares en haut d'une colline surplombant l'océan Pacifique.

8. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
  9. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Paul Meecham/www.flickr.com/nashboro
    Construite en 1973, cette maison de 2 000 mètres carrés à signal Mountain, Tennessee, semble venir d'une galaxie lointaine. La maison ovni a 3 chambres, deux bains, un bar et un espace de loisir pour les amis extra-terrestres !

10. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Envie d'escalader les murs ? La maison PAS en Californie appartient au skater professionel Pierre Anre Senizergues et a été créée par les architectes Francois Perrin et Gil Lebon Delapointe.

The ultimate dream for generations of skateboarders who wanted to bring their practice into their home has finally come true – the PAS house is the first house designed to be entirely used for skateboarding as well as being a traditional dwelling. The Skateboard House is the project of a private residence, to be built in Malibu, California. In this house you will be able to skate any areas and surfaces, Indoor and Outdoor. The client and visionary of the project is Pierre Andre Senizergues (PAS), a former World champion and Pro Skater and the founder of Etnies. The prototype of PAS House was recently presented at La Gaite Lyrique museum in Paris.

WENN
    Les murs de bois du la maison de 2000m² sont en courbes pour permettre aux skaters de rouler sur les murs et le plafond. Même le mobilier est adapté aux roues des skateboards.

11. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Creative Commons/www.flickr.com/zol87
    Cette maison de béton de Oak Park dans l'Illinois a été construite en 1982. Créée par Errol Jay Kirsch, elle reste fraiche pendant l'été et chaude pendant l'hiver, de manière à minimaliser la consommation d'énergie.

dul2 aime ça.
  12. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Arcaid/UIG via Getty Images
    Une habitation digne des Logos : Habitat '67 a été construit comme un pavillon pour l'expo 67 à Montréal par l'architecte Israélo-Canadien Moshe Safdie. Il a été construit avec 354 blocs de béton identiques pour créer 146 résidences.

RedEye aime ça.
  13. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Rex Features
    En 1981 Donald Cano Espinoza, un américain et vétéran du Vietnam, a construit la maison de Cano à partir de canettes et autres déchets, en remerciement d'avoir eu la vie sauve durant la guerre du Vietnam. La maison est toujours en construction à Antonito, Colorado.

14. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

Creative Commons/www.flickr.com/chippenziedeutch
    Cette maison de 2300m² à Lamy, Nouveau-Mexique, a été conçue par Norah Person de manière à se confondre dans la roche environnante. Le revêtement est un spray polyesthère moussant.

15. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Ahmad Gharabali/AFP/Getty Images
    Dar Al-Hajar, ou le palais de pierre, est construit sur un énorme rocher à Wadi Dahr, au Yémen. La structure originale date de 1786. Les étages les plus hauts ont été construits dans les années 1930.

16. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Rex Features
    La tour de pierre originale date du 18ème siècle et aurait été la base d'un moulin. Les créneaux en haut de la tour sont un rajout du 19ème siècle. De nos jours, une extension souterraine l'a transformé en une maison de plusieurs étages.

Rex Features
    Vue aérienne, avec la piscine.​

RedEye aime ça.
  17. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

Rex Features
    Créée par la sculptrice Annette Paul et les architectes Christoph Rossner et André Tempel, un système de tubes et d'entonnoires transforme cette maison en instrument musical les jours de pluie.

18. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

Robert Kwiatek/AFP/Getty Images
    La maison sans dessus dessous de Szymbark, en Pologne, a été crée par Daniel Czapiewski pour refléter les doutes de l'époque post-communiste. Les visiteurs peuvent entrer dans la maison par une ouverture sur le toit, et visiter en marchant sur les plafonds.

19. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Rex Features
    Construite en 1948 pour Mahlon Haines comme une pub pour sa fabrique de chaussures, cette maison trône au milieu d'un champs de maîs à Hellam Township, Pensylvannie, et est ouverte aux touristes.

20. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

Jo Yong-Hak/Reuters
    La Haewoojae, ou maison Mr. Toilette à Suwon, Corée du sud, est un musée privé dédié à l'ancien maire Sim Jae-duck, qui a créé l'Association Mondiale des Toilettes en 2007.

Partager cette page