Les Maldives

Discussion dans 'Images et Photos' créé par titegazelle, 30 Septembre 2012.

1. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

Les Maldives

Les Maldives, en forme longue la République des Maldives, sont un pays d'Asie du Sud-Ouest constitué de 1 199 îles, dont 202 habitées, situées à environ 451 kilomètres au sud de l'Inde. La superficie des terres émergées est de 227,45 km2 sur les 21 372,72 km2 de superficie totale du pays, lagons inclus. Les îles sont regroupées en 22 atolls et trois îles isolées réparties en 21 subdivisions appelées elles aussi « atoll » et portant chacune le nom d'une lettre thâna.

Le territoire même de «Maldives», bien que son interprétation fasse l'objet de controverses : une des explications semble se référer précisément à la disposition géomorphologique de l'archipel ou au nombre extrêmement élevé d'îles qui le composent ; il viendrait du sanscrit malodheep («guirlande») ou mal dvipa («mille îles»), dvipa désignant une «île» en sanscrit.

Une autre explication aurait été donnée par le géographe et historien arabe Ibn Battuta qui y fut Cadi (juge) et s'y maria avec plusieurs filles de vizirs, affirmait que l'archipel était désigné selon le nom de l'île accueillant la résidence officielle du sultan, al-Mahal signifiant «le Palais». Ainsi, en arabe, Dhibat al-Mahal («île du Palais») désignait selon lui l'ensemble des Maldives au sens large (Dhibat étant un emprunt arabe du terme dvipa). Au sens restreint, celle-ci indiquait seulement l'île de Malé, la capitale de l'État (le toponyme de la ville étant directement lui-même issu du terme Mahal).

2. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
  3. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
  4. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
  5. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    c un beau pays, une belle place à visiter..pour info c une république musulmane, wakha had la beauté de leurs iles et pays, il faut savoir que leur principal revenu c le tourisme, ils n'ont pas d'agriculture...et ils sont parmi les pays les plus en danger par un surchauffement de la planète et une augmentation du niveau de la mer...leur pays sera totalement innondé si ça arrive...leur point le plus haut par rapport à la surface de la mer ne dépasse pas les 3m<(

6. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

Oui, c'est vrai ! Il y a quelques années, paraît-il, la mer est montée de 2 m et la moitié de l'ile a été submergée.
    Allah ikoun m3a8oum

7. zmor20

zmor20 Le Fou

J'aime reçus:
    4963

chkoun lli cha33el television we dar national geographic , tfiw tv rah ddaw ja ghali :cool::cool:

Partager cette page