Les marocaines fument de plus en plus

Discussion dans 'Discussion générale' créé par bidawi sga3e, 3 Juin 2006.

1. bidawi sga3e

bidawi sga3e Touriste

J'aime reçus:
    3
    Re : Les marocaines fument de plus en plus

Soub7ana ALLAH méli lamra katbghi tahrob men l7a9i9a kadaware samte à l'homme !! pour l'instant on a pas critiquer la femme pour son comportement mais ce sont ces propos et raisons avouées par elle qu'on met en surbrillance , méli la femme daba katkmi goudam wladha achmène exemple ghadiya ta3ti !!
    ghadine tgoulou liya rahe hadchi kane ghir 7anay ka moujtama3e fermé c'était difficile de l'accépter , ghadine njawbkom 7naya moujtama3e 3andou akhla9e wa mabadi2e , ou makaynche li khréje 3lina gued had al infita7e SILBI (négatif) khdina men les européens ghir hadakchi li la7ouhe derrière eux , machi 3ar 3lina !!

2. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

le pere quand il fume n'influence pas ses petits ???
    et le fait d'accepter que la femme fume, machi question dail infita7.. c la logique...

3. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

el mojtama3 dialna, li kharej 3lih dans ce contexte... howa ano on exige des autres ce qu'on ne fait pas nous meme.. voila, dire bklam laf9ih o madirch bef3aylo.... la femme ne peux pas fumer, parceque les enfants sont au milieu, mais le pere pas de probleme c'est un homme !!!

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : Les marocaines fument de plus en plus

un argument plus persuasif : fumer = nuit aux spermatozoïdes et réduit la fertilité
    et pour les femmes ... Fumer = nuit à la santé de votre enfant pendant la grossesse ;)

5. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0

fumer n est bon ni pour les femmes ni pour les hommes, mais comme a dis billgates, commen peut on se permettre de juger les femmes ki fumen et ne pas le faire pour les hommes.....??? et en plus de ca fumer n a rien a voir avec etre criminel ou malfaiteur,

6. bidawi sga3e

bidawi sga3e Touriste

J'aime reçus:
    3
    Re : Re : Les marocaines fument de plus en plus

chkoune li 9rabe men drari la femme ou la l'homme?? ila kane rajel skayri ou macho... lamra khassha ta3ti un bon exemple !!

7. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

si la femme se trouve plus proche des enfants, c'est juste parceque l'homme manque de responsabilité.... les enfants est une responsabilité des 2.... et comme je disais, les hommes aiment donner les ordres et coller les responsabilités aux femmes.....
    soyons un peu realiste, on vis fmojtama3 o rajel mkellakh, et ou rajel couvre ses defauts en accusant la femme.... ceci n'est pas pour dire que la femme est parfaite 3endna, elle participe en partie a ce qui arrive de nos jours, mais c a cause l'homme qu'elle a changer........
    c l'homme qui a voulu utiliser la femme comme produit pour faire de l'argent, et c a cause des ces faits que la femme est devenu ce 'qu'elle est maintenant....

NB : je ne dis pas ca pour me faire remarquer ou parceque 7asseb rassi "metfetta7", je le dis parceque c'est ce qui je vois de plus logique et que ma tete est capable d'absorber... j'ai grandis au maroc, avec la mentalité marocaine de "macho"... mais allah yahdina kamline

8. bidawi sga3e

bidawi sga3e Touriste

J'aime reçus:
    3

l'ésprit tordu de la femme empêchera toujours la femme de penser comme ça , illa mane ra7ima RABBOKA.

9. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

j'ai rien compris a khay de ce que tu veux dire....
    je dois quitter pour qlq temps... et j'espere que les femmes vont se manifester, et refuser le blame....

en attendant a si bidawi, reflichie un peu a ce que j'ai dis... un peu de logique tu vas voir que j'ai raison.... rester borner est tres facile a faire !!! meme un bebe est capable de le faire, s'il decide que c non, c non !!

10. bidawi sga3e

bidawi sga3e Touriste

J'aime reçus:
    3
    Re : Les marocaines fument de plus en plus

ce n'est ni blâme ni insulte c'est une réalité flagrante dans notre société l'homme fumait depuis Christophe COLOMBE alors que la femme l'est devenue depuis le début du 20ème siècle .
    on traite le sujet du côté féminin donc ce n'est pas la peine de me répondre par évoquer la problématique chez les hommes en premier . c'est ça l'ésprit tordu !

11. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

@ BillGates: je te salue chaleureusement pour tes analyses TRES LOGIQUES!
    j'étais très d'accord avec toi sur toute la ligne, à chacun de tes messages!!
    c'est de ces mentalités dont on a besoin aujourd'hui! celles qui cherchent à traiter les problèmes où les femmes et les hommes seront sur un pied d'égalité!!
    c'est comme-ça que l'on va avancer!!

Je ne veux pas dire par cela que la femme est autorisée à faire ce que bon lui semble en se disant que puisque c'est permis pour les hommes, ça le doit pour les femmes!
    C'est le contraire!!

Mon point de vue c'est que ce qui n'est pas bon, il l'est pour les deux: homme et femme!

Mais arrêtons de prendre la femme pour un "porte-manteau" où on accroche toutes les débilités de la société pour négliger la responsabilité de l'homme!

et même l'islam qui fait le fondement de nos bonnes valeurs, interdit les péchés aux hommes et aux femmes sous un pied d'égalité sans priviligier l'un ou l'autre.

@bidawi: tous les péchés ont une histoire! je ne vois pas pourquoi on les tolérerait des hommes et non pas des femmes!
    il faut traiter les problèmes sans séxisme!!

12. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0

c ca, kan on dis ke kelkechose ki ne se fai pas c pour un homme come c pour une femme, et pis un homme est aussi presen pour ses enfants k une femme, les 2 rentre le soir apres le travail, et les 2 eleven les enfant, alorssi il y a kelk un ki doit pas fumer et ben c les 2, une société sexiste c ca justemen ce k on fai 7lal 3la les hommes mais 7ram pour les femmes........

au fait moi jusqu a date g connu aucune fille ki fume pour maigrir, je c k il y en a celles ki veulen aps arreter pour ne pas grossir, mais celle ki fumen pour maigrir, ca j en connais pas........

13. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

a wddi ra je suis de ton avis et celle de billgats aussi ! pour moi une femme qui fume est une femme qui fume point final ... pas de clichés la dessus , kifmma rajel kaykmi je dirais pas k il est wld zzan9a wlla wld l7ram !
    et si jamais je m'aperçois un jour la 9addara llah blli ma fille fume , ghanbda nchri liya bakiya w liha bakiya ))) ma nbghihach tkmi ghi l7chich loooool

14. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

l'esprit tordu hiya el 3a9liya dialna, on veux que ca fonctionne a notre guise sans se soucier du "Pourquoi ca ne fonctionne pas?", et on exige de la femme ce que nous meme on fait pas... je veux dire qu'il faut voir le probleme dans l'ensemble....
    et si on regarde le titre du sujet "Les marocaines fument de plus en plus", ca dit bien Les Marocaines... pourquoi que ca evoque un choc chez toi ? n'importe qui va lire ca pourra en deduire que "ce n'est pas supposé arrivé ca", ou encore mieux "ca va pas dans la tete des marocaines" alors qu'on a pire que ca... Les enfants fument a un age trop precoce... des tres jeunes qui fument l'herbe...

15. bidawi sga3e

bidawi sga3e Touriste

J'aime reçus:
    3
    Re : Re : Les marocaines fument de plus en plus

lmonassirine dial nouhoud bel 7araka nisswiya wa ta7rir al mar2a bzeef walaw...
    lmohim je tiens à te préciser que l'intitulé du sujet était clair et à chaque fois qu'on parle de la femme y a tjrs cette éspèce de remise en cause du comportement de l'homme...
    wa 3alayhe je vais te donner un petit conseil ne le prends pas mal : quand on a borde un sujet il faut rester dans ces grandes lignes . tu vois ce que je veux dire pas là.

16. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0

ewa labass, ana kayss7abli wah 3la lgarrou,..lolllllll........ila kan l7chich 3andek l7a9, matchrihch liha, mdrrrrrrrrrrrr

had lhadra hadi est purement extremiste et digne du 14 eme siecle, la femme est comme l homme, la femme fait tt ce k un homme fait poin c tt, la femme travail l homme aussi, la femme fai le menage meme l homme et kan il faut pas boire l homme aussi ne doit pas le faire et kan il faut pas fumer et ben l homme aussi ne doit pas le faire, c aussi simple ke bonjour, le tps du ''ssi sayyid '' n existe plus,

un ptit conseil d ami : les femmes ki fumen c pas des bnate zzan9a, sinon on pourrait dire pareil pour un homme.............

17. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

ta7rir al mar2a ????
    wa fine 2ayech nta a sa7bi ?? tu rigoles ??
    personne ne libere personne, on est tous né libre... ce qui se passe maintenant, ce que l'homme commence a reconnaitre ses conneries, c tout, en faisant ainsi, il ne libere pas personne, mais il arrete de deconner.... tu peux obliger ta femme a faire des choses, mais il arrive le moment ou elle va te dire va te faire foutre... et la tu l'as pas liberé, elle s'est librerée de ta domination...
    si on voit plus de femmes fumer, c'est bon signe, ca veut dire il y'a plus d'hommes qui deviennent humains.....
    pour ton conseil, je le prend pas mal... et j'ai un a te donner aussi...
    tu as surement enttendu parler bdik el3iba de 1=2.... elle a l'air logique, mais si tu n'as pas le droit de verifier est-ce que la devision par zero est possible, tu vas devoir accepter 1=2.... ceci pour dire encore une fois, il faut voir l'ensemble du probleme, et ne pas rester coincé sur ce qui ce passe avec la femme... la femme n'existe pas dans une boite, elle vit avec l'homme....

18. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0

le prob c que , il y a une tres grande partie qui ne font que imiter com des peroquets

19. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0

sir a khouya billgates llah yrdi 3lik fhad nhar........wa labass be3da k il existe du monde ki pense comme ca,

on dirai ke la femme est une esclave pour kelkes un entre ns, kan je lis des propos de meme ca me fait pitié, parce que g l impression k on vis tjrs ds le monde de la femme soumise et la femme lli msskina 7adia gher lkouzina ou drari.........ewa allah yssawb

20. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

siri tta nti llah irdi 3lik ghir oukan daba kaynin chi 3yalat lli wlaw 7adyat koulchi mn ghir drari w lkouzina !

Partager cette page