Les Marocains d'Espagne dénoncent «l'instrumentalisation»

Discussion dans 'Info du bled' créé par oisis73, 19 Novembre 2006.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0

    Défilé de protestation devant l'ambassade d'Algérie à Madrid

    Des centaines de Marocains résidant en Espagne ont participé hier à une manifestation devant l'ambassade d'Algérie à Madrid pour dénoncer «l'instrumentalisation par le régime algérien des souffrances et de la misère des Sahraouis séquestrés à Tindouf».
    «Le Sahara est marocain et les Sahraouis sont nos frères», «Mohammed VI est notre Roi et le Sahara nous appartient», sont quelques-uns des slogans scandés deux heures durant par les manifestants qui portaient des drapeaux marocains et des portraits de S.M. le Roi Mohammed VI.


    A travers cette concentration pacifique, les organisateurs voulaient attirer l'attention de l'opinion publique espagnole sur «les man½uvres condamnables du régime algérien qui utilise les larmes et les souffrances de nos frères sahraouis séquestrés dans les goulags de Tindouf» comme moyen de marchandage et carte de pression sur le Maroc. «Nous lançons un appel à nos amis espagnols, à toutes les personnes éprises de liberté, de justice et de paix et à tous les défenseurs des droits humains, à ne pas se laisser leurrer par les arguments fallacieux et les manoeuvres de ceux qui font une exploitation mercantile des larmes et des peines de nos frères sahraouis retenus à Tindouf», lit-on dans un communiqué distribué lors de la manifestation.

    Les associations marocaines condamnent les «attaques continues et les campagnes d'intoxication» que mènent certains groupuscules espagnols proches des thèses des séparatistes du «polisario» dans le but de porter atteinte à l'intégrité territoriale du Maroc et à sa souveraineté sur ses provinces sahariennes.


    le matin​
     
  2. nasima

    nasima Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : Les Marocains d'Espagne dénoncent «l'instrumentalisation»

    Assalam alaikoum

    Merci pour vos grands efforts
    J'ai lu sur l'actualité concernant " les Marocains d'Eepagne......"
    de ma part je répète et je suis très contente et fière.
    Le Sahara est Vrai Marocain et les Sahraoui sont nos frères.
    Mohamed VI est notre Roi que le Bon Dieu le préserve et
    le Sahara nous appartient. ALLAH AKBAR.
     

Partager cette page