Les marocains et les coréens.

Discussion dans 'Discussion générale' créé par fassi, 22 Janvier 2006.

1. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    .........................................................
    Barbu : Et comment les Coréens ont fait pour en arriver là ? L’hchiche ?

Economiste : Par la volonté des dirigeants et celle du peuple. En 97, le sud-est asiatique avait déposé le bilan et La Corée était au bord du gouffre. Vous savez ce qu’ils ont fait, les Coréens ?

Vieux : Ils se sont lancés dans l’industrie lourde des Pateras. Facile à deviner…

Economiste : Ils ont donné leurs biens. Ils ont vendu leurs bijoux, les résidences secondaires et les meubles. L’argent, ils l’ont donné à l’Etat pour renflouer les caisses. Vous vous sentez prêts à faire la même chose ?
    ..............................................................

voila ce que g lu dans la chronique journal hebdo(merci A_mir). vous croyez que les marocains pouront faire pareil??

2. e-lifestyle

e-lifestyle Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Les marocains et les coréens.

C'est absurde.
    Le maroc n'est pas la corée communiste.

3. karateka

karateka Visiteur

J'aime reçus:
    0

je vs pose une kestion, wach les marocains 3andhom nafss l3aynin dyal les coréans, wa 3ibad allah ra 7na me3gazine

4. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

on parle de la coree du süd qui je crois n'est pas communiste

5. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

fassi 3tina le lien pour bien comprendre le sujet et pour en debattre

6. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

moi j'ai entendu que ana hadouke fache taye diro iderabe (machi behale iderabe deyale lmareribe ola ayi balade akhore ) taye khedemo ketare mene li kano taye khedemo bache yekoune l2inetaje aktare mina talabe

7. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : Les marocains et les coréens.

j'ai vu ça fait longtemps un doc 3la la corée du sud ! y'avait vraiment tte une generation qui a tout sacrifié rien que pour le bonheur des generations suivantes , c'etait un vrais exemple dyal ttad7iya w noukran ddat !

8. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Lmou9arana chouia s3iba bba l'Fassi , rah b7al ila kat9arn nnmla m3a ssarsar ! Hadouk , oujiran8oum jjappoun , outta chinois...marka dbnadem katkhdam lmasla7a l3amma , oukadd7i bnafs8a li2ajl la communauté kamla ,kimma gal khouya Nournat ! 7na ouhada mou2sif koull8a kaychouf gha msla7tou , anani , oumayt3ate9ch ...3li8a ra7na f lmou2akhira a khouya ! Une question de genes ? d'abnegation ? dial chi 7aja khra ?  je ne sais pas !  

9. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

voici le site ou tu pourras tous lire, hna , meme si tu n'en aura pas besoin pour me repondre!!!

nournat, Abdou-01, wayeli : peut etre que personne au maroc n'a donne le bonne exemple a aucune generation!! dakchi 3lach kol wa7ed taygol rassi ya rassi!!

10. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

@ fassi mafhamtch chkoun lli khassou y3ti had l'exemple , je crois flmaghrib nnass lli da7aw b koulchi pour le maroc , sont nombreux , ya3ni si tu parles des personnes qui ont sacrifié pour leur pays , kandon ils ne manquent pas chez nous , si non pour qu une generation sacrifie je ne crois pas kel a besoin de l'exemple de tte une generation pour le faire , la79ach l'exemple suffira largement w maghat7tajch hiya tsacrifyi , ra maghanb9awch 7na ghi kansacrifiw looool

11. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : Les marocains et les coréens.

sacrifier !!??

ach ne3tiw? ou bach nda7iw ? flous sa77a wa9t quoi au juste ?
    et pour qui ? ze3ma ila 3tina flous chkoun ykhadem8oum fmachari3? kifach ykoun un contrôle ?
    il faut être sur le même pieds d'égalité pour réaliser ce rêve ambitieux !!

12. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

voila , c'est question de confiance , ma bin cha3b w ddawla , fach katkoun had la confiance kaykoun koulchi ghadi bikhir , et c'est ça ce qui manque chez nou , ddawla ma tay9a f cha3b w cha3b ma taya9ch f dawqla w chi 7adi mn chi tta l3and moulchi !

13. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

oui a khay nournat les exemples des pesonnes qui ont sacrifie leur vie pour la patrie ne manque pas, et ceux qui sont reste vivant ont ete decu par les dirigeants, ce qui a poussé le peuple a perdre confiance en eux apres 50 annee de deception.

c la confiance qui manque, comme a dit milagro!!!!

Partager cette page