Les Marocains privés du Mondial ?

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 19 Avril 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Al Jazeera demande 14 millions de dollars pour les droits.

Les fans du ballon rond au Maroc auront-ils la chance de suivre les phases finales de la Coupe du monde sud-africaine sur leurs chaînes nationales ? Rien n’est moins sûr.

Les négociations entre le groupe Al Jazeera, détenteur de ces droits de retransmission, et la SNRT, à travers sa chaîne sportive Arriyadia, sont au point mort, apprend-on de source proche de la chaîne publique.

La dernière rencontre entre les deux parties remonte à plusieurs semaines. En cause : le montant de la cession de ces droits. Les Qataris veulent pas moins de 14 millions de dollars pour permettre aux Marocains de suivre l’intégralité des matches de la compétition. Une somme jugée très élevée par les gestionnaires de l’audiovisuel public. Les deux parties campent sur leur position pour le moment. Et l’absence des Lions de l’Atlas de la compétition n’arrange pas la situation.

A noter que les responsables d’Al Jazeera ont profité de ce blocage pour augmenter leur prix d’abonnement aux chaînes sportives de 100 dollars (800 DH). Al Jazeera a même procédé il y a quelques jours à l’arrêt, avant la fin de la durée des abonnements contractés, de deux chaînes (Al Jazeera Sport +9 et +10), sur lesquelles les rencontres du Mondial seront retransmises. La mesure a provoqué la colère de plus d’un utilisateur.

Ceci dit, les Marocains pourront toujours se rabattre sur les chaînes hexagonales notamment TF1, captable grâce à la TNT française, proposée au Maroc. Elle diffusera 27 des 64 matches prévus. Le reste a été cédé à France Télévisions, à travers France 2 et France 3, diffusées en mode satellitaire sur le Maghreb. Ceux qui ont la chance d’avoir une Dreambox n’ont pas de soucis à se faire. Comme dit le proverbe marocain : celui qui n’a qu’une seule porte...

http://www.lavieeco.com/en-direct/16348-les-marocains-prives-du-mondial .html

2. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    dream box o biikhhiiiiiiiiiiiiiiir

3. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    et oui , dakchi lli ghandir in cha2allah had simana ...

4. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    kicheti l mgharba y7iro fiha
    walabouda yl9aou chi 7el derb ghelef ou joutia moujoudine hhhh

5. astral

astral Visiteur

J'aime reçus:
    9
    TV adsl w bikhir, fiha ga3 les chaines françaises

6. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    ma 3ndich m3a l foot !!
    gha bsa7a

7. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    llay3tik ssa77a , tfarraj nta ghi f ka2ss l3alam dyal zdinifri lli ghat7tadnou 3ayn tawjtat w ghatna9lou chabakat 9anawat lwad l7ar ... <D

Partager cette page