Les Marocains résidents aux Etats-Unis créent un lobby

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 1 Mai 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Les Marocains résidents aux Etats-Unis s’organisent. Ils seraient sur le point de créer un lobby rouge et vert à Washington. Objectif : encourager puis soutenir la candidature d’un Américain d’origine marocaine au Congrès américain. A quand la Maison Blanche ?

http://www.telquel-online.com/422/lessentiel_422.shtml

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    hadi matkoun ghi nassira daretha [24h]

nassira 9oltlik mateb9aych tdir ijtima3at bla khbari [22h]

3. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    ga3 ma yb9a fik l7al a khouya alexadre , ila nassira daret loubi bla khbarek , nta had llila dir gamila ga3 dyal loubya bla khbarha ... <D

4. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Mais y'a combien de rme aux usa? :confused:

J'ai bien l'impression que c'est plus un effet d'annonce qu'un fait réel...
    Ah pardon, j'avais mal lu... "Ils seraient sur le point" c'est donc au conditionnel. Pour reprendre l'expression de nournat, pour l'instant kayna loubya ama chi lobby mazal ma chefna8...
    On ne peut leur souhaiter que bonne chance...

Merci pour l'info.

5. alexander

J'aime reçus:
    230
    aux USA il y a environ 100 000 marocains a ce que je sache. c est surtout a newyork, californie, folride, et northern virginia et washington DC.

ceci n inclus pas la communaute juive, dont je n ai pas des stats. en USA on met les marocains non juifs comme arabe avec mention de leur nationalite d origine. et les juifs ont les inclus dans la communaute juive americaine entiere sans mention de leur origine.

il y a deja pas mal d association marocaines surtout a la capitale. mais comme d'hab c est pas tres populaire chez les marocains communs.

6. alexander

J'aime reçus:
    230
    khouk 7are9 lgamila [22h]

7. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    merci pour l'info Alex
    100 000 ah ouais quand même ça commence à faire une petite communauté mais je pense pas qu'il y ait un vrai poids politique derrière.

hhh 8iya momkin nachri el 7archa ou nakel8a fi 5th avenue? la classe [22h]

8. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

je suis une personne d'action machi dyal lhadra, hadakchi 3lach ma golt lik walou 9bal mandir [22h]
    mais rani 7attit smeytak f lkonnach matkhafch !

9. alexander

J'aime reçus:
    230
    rah un resto marocain f DC matedkhellih ghi b reservation, we kaydiro fih sifarat l7afalat dyalhom.
    en plus de quelques uns mfer9ine f northern virginia we DC. bla mane7seb lma7allat dyal lmakla sghiwrine illi mame3roufinch meziane.

mais les meilleurs kaynine f newyork. ghalibane chadinhom yhoud.

et a Miami, zert wa7ed, top, we ghali, chado yhoudi, we 9riiiiiiiiiiib leb7er, menta9a ghalya bezzaaaf f miami. mais yestahel 3jebni.

matkhafch, we Rock, makayench ma7al monafis men chamal ifri9ia 3la makane3ref hna f northern virginia we DC a part de mediocre places egyptiennes, lemgharaba weslat bihom 7aline des cafes football, we resto espagnoles et francais [24h]

10. alexander

J'aime reçus:
    230
    ana ismi maktouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuub [22h] (chahid machafchi 7aga)

1 personne aime cela.
  11. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    un lobbying marocains c possible surtt si c'est l'Etat qui les finances et les aides logistiquement et les orientes, ce lobby peut nous servir en question de sahara surtt que les Etats Unis ont le mot final dans ce dossier

Partager cette page