Les marocains sont des incompétents !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 3 Juillet 2006.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    De toute ma vie, j’ai la conviction que les marocains sont des incompétents et n’excellent dans AUCUN domaine !

Hantouma choufou, tous les peuples du monde kay3erfou ydirou chi 7aja :

- Les japonais : Electronique.
    - Les suisses : Les horloges
    - Les chinois : Les arts martiaux, les grands projets
    - Les brésiliens : Le football
    - Les égyptiens : les films
    - Les français : l’art culinaire
    - Les indiens : les logiciels
    - Les allemands : L'automobile
    - les américains : TOUT

Mouhim, hadou ghir des aspects, 7it ces pays et d’autres sont producteurs de savoir faire et de technologies de toute sorte ! w lmgharba f hadchi kaml ??? nous ne sommes que consommateurs ! msaken makan3erfou ndirou walou, juste ‘copier-collé’ :(

Ah nssit ! hahouma les domaines lli lmgharba mjhdin fihoum : ta3rija, lmsemmen, chikhat

T9drou tgouloulia ra7na wa3rin fel piratage (derb ghellef), ghadi ngoullikoum ma 3amri ma cheft chi mghribi saweb chi logiciel lrassou, ma kayn gha copié collé men les forums del hack !!

Alors sou2al diali houwa : 3la 7na incompétents ??? wach c’est biologique ?? wlla c’est le climat du sud de la méditerranée ??? jawbouni rani 7ayer !

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    Re : Les marocains sont des incompétents !

lmgharba bghaw idiro kolchi de99a wa7da o homa you9a3 lihom b7al dak loghrab li bgha ydir lmechia dial le7mama o sde9 mtellef la machia dialo la mechia dial 7mama mais ça ve pa dire ke lmgharba sont incompétent fracek ke reb7o la coupe du monde du foot o le3bo final m3a italia [17h]

3. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

lemgharba kaychoufou b2ana illi bghawha kayen chi hed kbel menhoum dayra allahouma coppier coller wella ysed3ou ryoushoum hennini nhennik

4. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

wayli a sahbi hna 3andna wahed lkhassiya naderane matlkaha fi2ye dawla ala wa hiya thanziz wel hadia les marocains sont classés number 1!!!

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

L9ant: meme les marocains mach8orin b l'art culinaire [06c]

6. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

les marocains 7adguin !

ftbarguigu !!

7. badia

badia Visiteur

J'aime reçus:
    0

je pense le climat , chamche katkelekh walakin 3and8a bezzaf dial maf3oul lirejal où l3yalat, rjal tatnachat8om radi we nougue ( c'est pas mal) où la3yalat ghere labessin jlalebe we ydourro ...ma3andnach lwa9te bach ndirou 7aja khra ....

8. devill500

devill500 Bannis

J'aime reçus:
    1

hanta a mon frere on est pas des incompetant on est plus que competant.
    Les japonais : Electronique. nous on a la source de l'electricité, eau/vent. pas de nucleaire.
    - Les suisses : Les horloges. nous on a le temps
    - Les chinois : Les arts martiaux. on a la paix, pas besoin de se boattre,
    - Les brésiliens : Le football. on sais encaisser les buts "vertus de la bonne equipe"
    - Les égyptiens : les films. on a les screenerur pour nous ramener les nouveauté avant leurs sortie
    - Les français : l’art culinaire. on a rwicha et ch3ibiya
    - Les indiens : les logiciels on a les hackers pour nous donner libre acces.

on est plsu competant que tt ces pays. parcontre pour l'usa, on est superieur. hihihihihih

9. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : Les marocains sont des incompétents !

le concept car fulgura dial laraki n'est pas du copier coller, un style à part, mais 8a 7na 3andna un designer, fine 8wa lli gha ysaweb lmoteur, joint de culasse ou zid o zid
    7na 3andna les compétences walakine mchettetine, des compétences individuelles, alors ces compétences préfèrent intégrer des équipes occidentales et s'il y'a une nouvelle invention ou découverte on va pas dire que voilà y'a un marocain qui a participé ... la découverte se fera au nom du pays incubateur de cette recherche
    y'a les compétences hamdoullah mais ce qui nous manque c'est une harmonisation entre elle mais surtout un encouragement pourqu'elles restent dans leur pays, mais ça c'est pas pour demain que ça sera réalisé

10. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

b9at fel 9ess ? hadik goult8a 3la frança ghir bach n3sser chwia ! 7na 3arfin les français ch kay3erfou ydirou : ttahouma pratiquement koulchi : technologie, sciences...

11. espoire

espoire Visiteur

J'aime reçus:
    0

ti saktii ya! ra gale les MAROCAINS (Rajalla)! machi LES MAROCAINES (LAWLIYATE: F7ali o F7alék)!

ti tézi vou o khali hadak jamal barék [22h]

12. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

iwa ila ma3rafna gheer ndirou l9ass ach bitina n3amlou? ma bidina man3amlou!

walakeen kif ma gal Fox, les competences sont individuelles et la pluspart sont en dehors du Maroc, exemple: la marocaine li mchat le pole sud! voila un exploit dont on peut etre fier mais ce n'est pas un exploit 100% marocain!

13. samara7755

samara7755 Visiteur

J'aime reçus:
    0

hna lamgharba 3adna l3kal o les sources mé notre défaut q rah 7na ma3gazine c tt w bghina kolchi ykoun wajad

14. seali

seali Visiteur

J'aime reçus:
    0

chkoun 9alik lmagharba incompetent, hna lwahidin fl3alam 9walab dyal soukar, wamkoulbin 3al3alam kamel fbezaf dyal lahwayej

15. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

moi je crois que c pas question de compétence ou incompétence!!
    français , marocain, chinois, on est tous pareil quand on vient au monde, ce qui chance c comment on est éduqué, et c koi les motivations qui nous encouragent,?!!!
    chez eux, les occidentaux, ils savent que si tu travaille, tu peux arriver, pas question tu es riche ou pas riche, pas question comment s'appelle ton pére!!!! nous au maroc, le probléme y'a de motivations, rien , tu sais que même si tu as des compétences énormes, personne va t'aider pour aller loin!!!
    moi je trouve que c un probléme des dérigeants, c eux qui veulent pas faire bouger les choses...et pourquoi les faire bouger, alors que eux vient comme des rois, ils font ce qu'ils veulent, et ils profitent de notre richesse...
    c'est eux qui nous laisse croire qu'on est des incompétent, alors que c pas vrai, la preuve partout au monde y'a des marocains qui arrivent au plus haut niveau dans tout les domaines, tout simplement parce qu'ils ont trouvé du soutient...
    nous dés qu'on arrive au lycée, et avec tout ce qui se passe au blad depuis des décennies, on commence à penser au belou, à un point que d'aller à la fac au maroc c'est considéré comme échec!!! tu imagine...
    y'a rien qui te rassure l'avenir pour pouvoir faire des projets ou aller loin dans les études...et tous ça pour moi , c'est à cause de eux (vous savez de qui je parle)..
    mnhom l allah li khlwana itshabna qu'on est des incompétents!!!!

16. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

lmgharba sont très compétents dans tt ce que tu as cité [17h]

3al l3omoum 7na kan3arfou nsta3mlou dak chi li kaykhtar3ou8 les autres [42h]

17. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

Les maroains sonr compétents quand il s´agit de souséstimer et rédiculiser leur pays

18. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

@Morphin : oui 7ta 8ada nadar [17h]

19. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

Dire ceci je ss pas d’accord @ l9ant il faut comprendre qu’il y a des têtes mais le blême est que leurs réalisation son mineur par rapport au chose voulu … les exemples pris son a combien année d’avance intellectuelle...? + d’autres facteur ….
    La chose invite la réflexion sur le fond et non sur les réalisation ces derniers son les débouchés de structure de base omise chez nous …. !!!!

20. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0

tu sais koi L9ant: tu as posé une question tres simple de 3 mots, pq les marocains sont incompetants? mais la reponse est hyper compliquée com on dit c tres facile de diviser et de fusioner des atomes mais c tres difficile de changer les habitudes et la mentalité de qlq 1, en tous cas c tres tot pour nous les marocains de parler de la competance par ce que n oublie pas jusqu a 3ahdin 9arib le taux d analphabetisme etait plus de 75% de la population, ce pendant il faut noter que les efforts investis pour baisser le taux d analphabetisme sont insuffisant, et c pour ca apres tant de decenies apres l independance on a l impression que rien ne s ameliore et rien ne change, ca demande une vraie volonté politique et fixer l objectif et utiliser tout les moyens qu on a au service de l education l enseignement la recherche scientifique et installer un atmosphere favorable aux sciences et l 2ibda3 dial al 3a9l etc et non pas dial cha3wada w s7our wal khourafat.

Partager cette page