Les matérialistes...

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Miss_Mousse, 3 Janvier 2006.

1. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Je vais continuer sur la même lancée de sujets postés ces derniers temps...lla machi lbounani!!

Les hommes n'arretent pas de parler de filles matérialistes mais ce que je veux savoir c'est ce que vous voulez dire par matérialiste, ach kat3niou biha.
    Oui, je sais : une fille qui en a après votre argent (wa labass 3likoum 3la had al 7assab!!!). Mais encore...
    wach la fille li katakhoude 3assire panaché w 7alwa ralya quand vous l'invitez à prendre un café awla la fille qui préfére que vous l'invitiez dans un restaurant awla la fille que vous demande de lui offrir une voiture pour son anniversaire...
    Fidouna avec vos avis bach lmarra jaya mnine n9ra matérialiste n3raf 3lach kathadrou!
    Et puis comment vous faites pour juger et dire que cette fille est matérialiste et celle là ne l'est pas????
    ...Mystère et boule de gomme [07h]

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : Les matérialistes...

Ana ngoullik : Une fille matérialiste est celle qui vous soutraite de la binga à chaque occasion qui se présente devant elle. Exemple : tu vas avec elle dans la rue, tu passes devant une vitrine de parfum, elle ne s'empêchera pas de crier : "Oh ! c'est mon parfum préféré ! mais je n'en ai plus ! STP chéri, fais en moi un cadeau !" et si tu réponds négativement, elle commence à t'embrasser et à te dire de geltils mots, si tu résistes encore, elle fait la tête et ne te cause plus jusqu'à ce que tu cèdes !! Inna Kaydahounna La 3adim !

3. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

geltha ou radi n3awedha , stafdo men had siyyed

houwa lmar2a bisifa 3amma , katebghi tachri bezzaf dial le7wayej ou les decors ou zid zid

walakine kaynine lli kayemchiw 3la 9edd l7al ou kaynine lli makaycheb3och , ila chafet jaretha awella sahetha chrate chi haja khessha hetta hiya techriha.

4. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

L9ant : bonne année ach ngolik............wa gol amin ;-)

5. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

Daba je commence à comprendre :)
    Walakine il n'y a pas de mal à offrir à la personne qu'on aime des choses qui lui feront plaisir tant que les moyens le permettent!
    Khoulassa : Si j'aime qu'on m'offre des cadeaux, ça fera automatiquement de moi une matérialiste.

6. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

une fois, deux fois, trois fois oui ! mais que ça devient systématique, alors là NON ! en plus un cadeau doit être l'initiative de celui qui va le donner, pas lui imposer !!

7. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

Ah là, je suis tout à fait d'accord :)
    Merci pour les clarifications, j'ai toujours pensé que matérialiste voulait dire prendre un 3assir au lieu d'un verre d'eau...c'est ce qui me choquait dans l'histoire!

8. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

Miss_Mousse : tu vois L9ant msskin kay3ani men had l9adiya [22h]

9. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

wa9ila alekhout walakhawates une fille matérialiste, ou un mec matérialiste, est une personne ki juge les autres selon les biens kils possèdent.. tu es riche, tu es aimable et respectable.. si non tu vaut rien et tes paroles sont de la merde..

10. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

et voila Mr le baquier qui vous donne une réponse pertinante..

bien dit à khouya, j'espère que tout le monde daba est satifait..

matérialiste : c un mot valable pour les deux mec et nana

11. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

Wakha a mouhcine75, hadi fhamnaha!
    Et comment on reconnait cette personne yallah!?! khassek tkoune riche et tu t'apprauvis awla le contraire...sinon pas moyen :(

12. revolutionaire

revolutionaire Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi je pense ke ca est l effect de la mondialistion du monde
    pas seulement sur les relations homme femme
    mais sur tous les niveaux

13. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Revo : donc l'amour existe en communisme c'est ça ????????? mskiiiiiiiiin ! waslalik chouyou3ia tta l2a3ssab l7assassa dialek !

14. revolutionaire

revolutionaire Visiteur

J'aime reçus:
    0

l amour exsiste ds chak un de nous ca n a rien a faire avec notre ideologie
    mais ds ce monde d aujourd hui les imperilistes mondiaux ont reussi ke le sex est plus important ke l amour ds les relations homme femme

15. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

La société est devenue matérialiste, les sentiments aussi.
    Une chose matérielle est une chose qu'on peut toucher.
    On veut toucher tout même les sentiments, peut etre que la fille qui demande des cadeaux veut que tu matérialises ton amour pour elle, elle veut toucher ton amour et il n'y a pas plus tangible qu'un cadeau qui plus il est cher, plus il témoigne de la valeur que tu lui portes.
    Je voudrais toucher un mot à propos des hommes aussi, ils sont eux aussi son devenus matérialistes : ils ne demandent pas l'argent mais ils demandent autre chose. Ils sont gentils, sympas, mignons comme tout. Ils font tout pour emballer les filles. Ils leur servent "je t'aime" en toutes les langues. Et puis ils sortent le grand jeu "prouve moi ton amour"...si la fille (emballée mskina rappellons le) s'accroche à son non alors l'amoureux se volatilise comme par magie!
    Et on vient demander pourquoi il n'y a plus de bnate nass!!!!!!!!!!!!!!
    Bref, je commence à me demander s'il pourrait exister un amour platonique, un amour avec un grand A, un amour sans attouchement, sans matérialités : aimer pour aimer, aimer pour la gratuité du geste, aimer pour la beauté des sentiments,...

Am I a dreamer!?! je crains que oui :(

16. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

L'utopie n'existe plus !!! que des masali7 !! l'amour n'achète pas de pain ni paie de loyer !! les gens se marient non plus par amour mais juste par massali7 !!

17. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

Et si ça existait...
    Personnellement, je voudrai pas passer à coté et je refuse de porter des lunettes noires. Je préfére encore me tromper et me casser la gueule :)

18. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

Juste pour ne pas dérailler, la discussion ici elle conserne les matérialistes et non pas l'amour lui même..
    Une fille qui demande des cadeaux , elle est pas matérialiste, elle est idiote et celui ki les achètent il l'est encore plus )) les cado ca soffre volontairement..
    celle ki demande des cado peut etre une profiteuse

être matérialste c'est juger les gens a partir de leur richesse, c'est ne penser ka largent, et faire des calculs sans cesse..
    obcédé par largent, tout se chiffre, ses actes sont traduits par du blé..

19. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

lol ana lilt rass l3am dwit m3a wa7ad lbarhocha f msn 3andha 17 ans bdat ka tssawalni 3la niveau de vie dyali wach 3andi motor tonobil dak stouant galt liha la 9albat 3lya bon le dimanche dwit m3aha tani galt liha desolé pour hier rah kant sakrane o ma 39altch achno galt lik yakma 3ayrtak o hya tbda ka tssawal fya tani ghma9t 3liha mazyane galt liha 3andi R1 far7at bon f lakahr galt liha yallah bsslama on se vois demain o hya tgoul lya bssa7 radi tji 3andi l'ecole l? galt liha la ghir hna f msn lol o mchit
    daba ana achno fiha ila kant mazlot? wa 3adi b7ali b7al li mdawar sarf o zaydoun radi yji wa7ad nhar o radi ndabar 3la rassi (wa9ila) o zaydoun bnat li tab3ine ghir flouss wakha tkoune zwina ma khdamach lya

20. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

ya khouya hchouma 3lik tfla 3la bnat nass, hiya barhoucha w nta dayre fiha rassek!
    Chafti si on est arrivé là aujourd'hui, c'est pas par hasard non, c'est parce que kanram9ou 3la al "barhouchat" w dhen sire issire...
    Tu ne dois pas tirer une fiereté de ce que tu dis, ana ba3da 9albi darrni quand j'ai lu had le post.

Partager cette page