Les meilleurs footballeurs du monde

Discussion dans 'World competitions' créé par simo160, 3 Novembre 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    La qualité footballistique des joueurs du Barça outrepasse les frontières. Le monde du football l'a montré. C'est un titre mérité.

    La Fédération Internationale de Football Professionnel (FIFPro) est une organisation mondiale formée par 42 associations nationales pour un total de 57500 membres. Depuis la saison 2004-2005, une des actions les plus connus de cette fédération, en plus de défendre les droits des footballeurs professionnels, est d'élire les meilleurs joueurs de football de la planètes au moyen d'un vote, qui peu à peu gagne en prestige.


    A la différence du Ballon d'Or, instauré par le magazine français ‘France Football’, où seuls les journalistes votent, le FIFPro a lui été créé par les instances du football professionnel. Lors de cette 4ème édition, une liste préalable de 55 joueurs a été créée dont ont été extirpés les onze meilleurs joueurs du monde à chaque poste. Le FC Barcelone a eu l'honneur et le privilège d'être l'équipe avec le plus de joueurs dans ce onze, avec notamment Leo Messi, Xavi Hernandez et Carles Puyol. Cette reconnaissance arrive après une saison durant laquelle le Barça n'a recueilli aucun titre, mais bien sûr, pour les cas de Xavi et Puyol, est rentré en compte le grand rôle qu'ils ont tenu lors du dernier Euro, où le milieu a été élu meilleur joueur du tournoi par l'UEFA. Pour ce qui est de Messi, il s'en ressort sa qualité individuelle qui est très au-dessus de la moyenne qui peut pallier tout manque de succès collectif. Pour Leo, sa classe et son talent sont recompensés. C'est un cas à part. L'année passée il était classé 2ème derrière Kaka et devant Cristiano Ronaldo.

    Real Madrid, Manchester United et Liverpool ont chacun deux joueurs, alors que Chelsea et Milan en ont, quant à eux, respectivement un chacun. Un onze de luxe, d'or pur, que sans doute rêverait d'avoir n'importe quel club au monde.

    Casillas, Sergio Ramos, John Terry, Carles Puyol, Rio Ferdinand, Steven Gerrard, Xavi Hernández, Kaká, Messi, Fernando Torres et Cristiano Ronaldo, rien de moins. Combien vaudrait cette équipe à l'heure actuelle ? Un club aurait-il assez d'argent pour l'avoir ? Certainement non, et donc il faut se faire à l'idée qu'on ne peut que rêver de cette équipe.

    Du point de vue barcelonais, ce doit être un motif de fierté et de satisfaction que la colonne vertébrale du Barça ait eu une reconnaissance aussi prestigieuse. C'est en quelque sorte une forme de reconnaissance qui montre que le FC Barcelone forme des joueurs de très haut niveau, de qualité supérieure. Et sûrement dans cette liste, il manque surtout Iniesta, mais il faut noter que le FIFPro n'autorise qu'un joueur par position. Dans ce cas là, Andrés devrait être en concurrence avec Kaka, Steven Gerrard et son coéquipier et ami Xavi. Et aucun des trois n'est déboulonnable. Les prix désignés ont sans doute été mérités. Une fois de plus, le Barça a montré qu'il était le club préféré des professionnels.

    www.fcbarcelonaclan.com
     

Partager cette page