Les meubles de l'hôtel la Mamounia vendus aux enchères

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 31 Mars 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    La totalité du mobilier de la Mamounia, palace mythique de Marrakech, actuellement en rénovation, sera vendu aux enchères du 21 au 24 mai prochain.




    Les meubles, services de table, décors et même les calèches de la Mamounia, palace mythique de Marrakech (Maroc) actuellement en totale rénovation, seront vendus aux enchères du 21 au 24 mai à Marrakech, a annoncé mardi à Paris le commissaire-priseur chargé de la vente Claude Aguttes.

    L'hôtel, ouvert en 1923, qui devrait rouvrir cet été ou à l'automne après trois ans de fermeture pour travaux, met en vente "99,5%" de ce qu'il contenait, a indiqué M. Aguttes lors d'une conférence de presse.

    La vente aura lieu au Palais des Congrès de Marrakech et proposera quelque 5.000 lots d'une valeur globale estimée à 5,5 millions d'euros. Les pièces en vente sont estimées de quelques centaines à 2.000 ou 3.000 euros.

    Des milliers de verres, d'assiettes ou de draps, des centaines de fauteuils, lampes, commodes, guéridons, buffets, pièces d'argenterie, etc, sont proposés. De style Art déco, hispano-mauresque ou classique français, ils datent des années 1970-1980.

    Le catalogue peut être consulté sur lamamounia.com, avec un lien sur ces enchères. 400 lignes de téléphone sont prévues pour les quatre jours de vente, ainsi qu'un service de livraison. Les lots seront exposés les 19 et 20 mai.

    Une deuxième série de ventes de quelque 3.000 lots, avec des pièces en moins bon état ou plus banales, aura lieu trois semaines plus tard.

    L'hôtel de luxe, qui appartient à la Compagnie des chemins de fer marocains, a accueilli depuis sa création Winston Churchill qui y passait ses vacances d'hiver, Kirk Douglas, Charlton Heston, Omar Sharif, le couple Reagan, Nelson Mandela, Jacques Chirac, Caroline de Monaco, Alain Delon et des dizaines d'autres célébrités, ainsi que le tournage entre autres de "L'homme qui en savait trop" d'Hitchcock.

    Il doit rouvrir avec un nouveau décor réalisé par l'architecte d'intérieur Jacques Garcia.


    Source : medi1sat.com
     

Partager cette page