Les Noirs survivent moins aux infarctus

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par @@@, 15 Septembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Les patients noirs américains qui subissent un infarctus au cours d'une hospitalisation ont beaucoup moins de chances d'y survivre que leurs compatriotes blancs dans le même cas, selon une étude publiée mardi.

    Les chercheurs ont examiné les cas de 10.011 patients ayant connu un arrêt cardiaque alors qu'ils étaient hospitalisés dans un des 274 hôpitaux américains associés à un programme national visant à améliorer le taux de survie aux infarctus (National Registry of Cardiopulmonary Resuscitation).
    Ils ont découvert que les chances de survie des patients noirs étaient inférieures de 27% à celles des patients blancs.

    Cette différence est "due en grande partie au fait que les patients noirs sont plus susceptibles (que les Blancs) d'être soignés dans des hôpitaux moins performants", explique l'étude publiée dans le Journal of the American Medical Association.
    La majorité des 1.883 patients noirs étudiés avaient été admis dans des hôpitaux présentant les moins bons résultats en matière de survie à des infarctus. Ils avaient plus souvent été hospitalisés dans des établissements de plus de 500 lits et avaient plus souvent été placés dans des unités sans système de monitoring.
    Ils étaient aussi en moyenne plus gravement malades que les patients blancs au moment de l'arrêt cardiaque.




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...3-les-noirs-survivent-moins-aux-infarctus.php
     

Partager cette page