Les nouveaux négationnistes !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 21 Mai 2009.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Dernièrement, j’ai constaté tant au niveau de wladbladi qu’à d’autres sites et en général, une recrudescence des interventions mettant en doute la Sounna et même le Saint Coran (tara7oum 3ala lkafir, tachkik fel 2a7adith ssa7i7a, l2i3jaZ l9our2ani...).

Je vois d’un mauvais oeil de tels agissements pour les raisons suivantes :

1 - ceci est contraire aux lois du Maroc :

2 - ceci est contraire aux clauses de la Charte de wladbladi :
    3 - L’Islam = Coran + Sounna : Deux entités indissociables par définition !

Pour simplifier, j’illustre par un exemple :

Je bois de l’alcool et j’ai une position par rapport aux châtiments corporels (même en cas de vol ou de fornication), OK. Mais en aucun cas cela ne veut dire que je nie que de tels commandements existent dans l’Islam !

Khoulassa : Si on est contre une disposition que l’Islam préconise, n’essayons pas de la nier, mais tout simplement reconnaître qu’on ne peut pas s’y soumettre !

Ceci dit, que cela ne soit pas une excuse pour les extrémistes d’attaquer, d’insulter, d’intimider ou appeler au meurtre de ces gens : In fine, c’est Dieu qui nous jugera et personne d’autre !!

Qu’en dites-vous ?

PS : Un hommage spécial au sujet de فارس السنة ! f 3inin ttakfiriyin :p

4 personnes aiment ça.
  2. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    ana m3ak akha l9ant fhad la3ba :)

3. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    Tout à fait d'accord, ne pas faire qqc n'emporte pas nier son existence

4. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27
    kafer?? mais corrompu certainement :) ...

5. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    tt a fai raison

o lli khtar chi 7aja rah kay assumer sa responsabilité

6. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Je suis d'accord avec l'idée générale mais je refuse cette dernière phrase parce qu'elle contredit ce que tu as dit plus haut. S'il est interdit par la loi (virtuelle ou réelle) de remettre en cause le Coran et la Sounna, il existe forcément des sanctions à l'encontre de ceux qui bravent cette loi. Et si il existe des lois qui protège le Coran et la Sounna, il existe par conséquent des lois qui garantissent l'application des règles de ceux-ci.
    Pour reprendre ton exemple, l'alcool est interdit par la shariah et si je ne m'abuse, aussi par la loi marocaine (enfin on va dire presque c'est à titre d'exemple), comment peux-tu dire que seul Dieu peut juger les consommateurs d'alcool? Il y a d'abord la justice des hommes, ils doivent subir la peine qu'encours celui qui ne respectent pas ces lois (divines ou humaines).

Franchement, je n'aime pas cette phrase "Seul Dieu peut me juger.", bien sûr Allah est le Juge Suprême, mais l'Homme vit en société il doit se plier à des règles communes. Si une communauté est basée sur des principes admis par le plus grand nombre, ceux qui ne les respectent pas sont punis. Si on applique le concept "personne n'a le droit de me juger", on a plus une communauté mais juste un ensemble d'individus sans aucun lien social. Les autres sont là pour te rappeler les limites de tes actes, ils n'ont pas juste le droit mais le devoir de te juger. On ne juge pas les intentions mais les actes lorsqu'ils contredisent les principes fondamentaux, autrement dit on juge comme dépravés les membres du club "tassa ou la3ra" mais on ne peut pas juger comme saint celui qui ne rate aucune prière à la mosquée car DANS CE CAS là on ne peut pas juger ses intentions...

1 personne aime cela.
  7. souad5

souad5 Visiteur

J'aime reçus:
    18
    bah j'en dis que tt afait raison sur tt la ligne car tt simplement ,cé vrai

j'ose aussi mettre une petite clarification sur le chatiment corporelle que l'islam préconise ds les faite que tu as citer ,j'ai nomé ,l'alcool ou le vole et autre chose oule chatiment corporel été le jujement ,enfait qd l'islam avc met ses légeslation ,cé té la seule moyen pr les gens de la sociéte de reconnaitre les mal faiteures et dc ceux d'entre eux qui n'été pa de bon citoyens ,mais matno avc les prison plus besoin de coupé les bras ou les piends des gens pr signalé au gens que cé un voleur ,de tt facon ses chatiments sont d'un ridécul ,et d'un dgout qui n'été bon que pr ses époques passé ,car se sont des chatiment de barbars ,ce n'est pa humain de couper les mains des gens unikment parce que ils ont commis un vole ,cé té mmée stupide de leur part ,franchment on va leur offrire koi a ses gens la devenu handicapé acoz d'une loi sttupide : des usines de prothéses ,n'importe koi ,sa prouve que pa tt les lois que l'islam a proclamé ne sont pa adéquate avc les temps modérnes ,

l'islam comme tt autre ideologie doit évouluer avc son époque ,le fait de resté stagné ds les premiéres éres de l'islam ne fonction pa avc la vie présente .

8. rabeh

rabeh Bannis

J'aime reçus:
    18
    j'approuve !

1 personne aime cela.
  9. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    اتقي الله يا أمة الله هل ترضين بحكم بغير ما أنزل الله سبحانه هل تريدين ابطال الشريعة الاسلامية هل تفضلين حكم هواك على حكم الله هذا هو الكفر بعينه كما يقول الله سبحان و تعالى

ومن لم يحكم بما أنزل الله فأولئك هم الكافرون‏‏ ‏سورة ‏المائدة الأية44‏
    ‏‏ ‏‏ومن لم يحكم بما أنزل الله فأولئك هم الظالمون‏‏ ‏سورة ‏المائدة الأية 45‏
    ‏ ومن لم يحكم بما أنزل الله فأولئك هم الفاسقون‏ ‏سورة ‏المائدة الأية 47‏

ادن احذري أن تكوني من هذا الصنف الذي أخبر عنه الله عز و جل فيا أمة الله ارجعي إلى كتاب الله وإلى سنة رسوله صلى الله عليه وسلم، ففيهما الوعيد الشدبد من يتحكم بغير ما أنزل الله و رسوله
    احدري أن تبني الاهواء فى قلبك أصنام تعبد من دون الله فتكون من هؤلاء إذ يقول الله تعالى
    أفرأيت من اتخذ إلهه هواه وأضله الله على علم وختم على سمعه وقلبه وجعل على بصره غشاوة فمن يهديه من بعد الله أفلا تذكرون سورة الجاثية الأية 23

ووالله الذي لا إله غيره إن نحن أخذنا بتعاليم الكتاب والسنة أفلحنا ونجحنا هدانا الله و اياك الى ما يحب ويرضى

2 personnes aiment ça.
  10. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330

chui pas d'accord vek toi souad paske hadouk les chatiment ke tu pren pr des machin barbares koun b9in a chadin fihouuum koun ga3 manwsslo l hadchi li 7na fih daba
    en + tu va m dire les lois d'Homme , sela ne les touchent en rien paske hadouk les chatiment s'exorce sur des gens ki mériten en+ l'islam pardonne la 1 ere foi mais po la 2 éme donc ila kan hada ydir chi haja w y3awdha ysstahel kter

li dar denb ysstahel l39ouba ​

11. souad5

souad5 Visiteur

J'aime reçus:
    18
    ma réponse est oui ,franchement il ya pa de koi etre fiére des chatiment corporele et ce n'est pa parce qe je dis que je ss contre que cela fait de moi une kafira ,et c'st le cas je m'en fiche boco ,

le bon dieu a fais ses lois il ya plus de 1400 ans ,et le bon dieu nous donner une cerveau aussi pr réflichire ,et dc aucune loie au monde ne reste 1400ans pa possible ,les choses change et l'islamn dois changer avc eux aussi ,je parle pa du fondemnt de l'islam ,il ya qe 5 pillier en islamn se sont les truc qui restrons ,les autres doivent changer sinon a koi bon pratiqué une relagion qui ne sais pa évouler avc son époque ,sa n'en vaut pa la pien dutt .

moi non plus je ne ss pa d'accord avc ses chatiments qui restent tjr barbares a mon gout ,nous avons déja assey de persons andicapé il sera stupide qu'on ne fasse d'autres uniquement parece que une loie qui date de plus de 1400 ans le dis ,cé rédicule ,méme dieu ne serai pa contente de nous si on le fait .

12. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    لقد أجبتك بايات الله عز و جل من قبل و أكدت لي بأنك رضيت بالقوانين الوضعية ولم ترضين بشرع الله عز و جل للاسف للأسف للاسف
    أنظري مادا يقول الله سبحانه في أمتالك

يقول تعالى : ألم تر إلى الذين يزعمون أنهم آمنوا بما أنزل إليك وما أنزل من قبلك يريدون أن يتحاكموا إلى الطاغوت وقد أمروا أن يكفروا به ويريد الشيطان أن يضلهم ضلالا بعيدا وإذا قيل لهم تعالوا إلى ما أنزل الله والى الرسول رأيت المنافقين يصدون عنك صدودا فكيف إذا أصابتهم مصيبة بما قدمت أيديهم ثم جاؤوك يحلفون بالله إن أردنا إلا إحساناً وتوفيقا أولئك الذين يعلم الله ما في قلوبهم فأعرض عنهم وعظهم وقل لهم في أنفسهم قولاً بليغا سورة النساء الاية 60-61-62-63

13. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    أن قريشا أهمتهم المرأة المخزومية التي سرقت ، فقالوا : من يكلم رسول الله صلى الله عليه وسلم ، ومن يجترئ عليه إلا أسامة ، حب رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فكلم رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فقال : ( أتشفع في حد من حدود الله ) . ثم قام فخطب ، قال : ( يا أيها الناس ، إنما ضل من كان قبلكم ، أنهم كانوا إذا سرق الشريف تركوه ، وإذا سرق الضعيف فيهم أقاموا عليه الحد ، وايم الله ، لو أن فاطمة بنت محمد سرقت لقطع محمد يدها ) .
    الراوي: عائشة - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 6788
    wach fhemti wla nzud nwade7

14. rabeh

rabeh Bannis

J'aime reçus:
    18
    je crois bien que c'est inutile d'essayer de changer l'avis de certains dans ce forum parce qu'ils sont vraiment figés dans leurs pensée unique, en tout cas et heureusement, les barbaries sont derrière nous dans le temps, et au Maroc elles n'ont jamais été et ne seront jamais...

15. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    lbarbaries hiya li fiha hna daba meni kayna chefra wl7chuch wa zid wzid wgoli rah kayen l7abes rah dak lmkan li dkhal lih kay walfo mkay b9a bagi khroj meno chkoun b7alo wakel chareb na3es hazin lih lmizaniya gir kay khroj meno kay dir 3lach bach yrja3 lih
    iwa 7di rasek a ba rabeh matb9ach thder f des généralité chof be3da l7ala li 7na fiha 3ad tkalem

16. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Que l'on veuille ou non, le Maroc est un pays Musulman. L'Islam est l'Islam. Il n'y a qu'un seul Islam. Il est et restera comme au premier jour. Il n'y a pas d'islam moderne ou laïc portant le nom du pays occidental qui oblige les Musulmans à l'accepter sous prétexte de respecter les lois de ce pays. Certes, il y a des lois dans chaque pays, mais ces lois ne doivent en aucun cas porter atteinte à l'appartenance religieuse des étrangers qui vivent sur son sol, o l'occurrence les Musulmans ou autres. Nous ne sommes pas un pays laïc pour que notre Foi soit transformée ou modifiée en fonction de l'évolution de l'esprit humain ou le progrès technologique. Certaines valeurs servent de repère à chaque être humain qui sont la base fondamentale de son existence. Vouloir modifier cette base, c'est ébranler complètement ce en quoi il croit. Cela s'appelle porter atteinte à l'intégrité de la spiritualité de tout être humain.
    Dans notre Coran lkarim, il y a toutes les lois qui régissent la vie de l'humanité. Et ce que les pays occidentaux croient avoir créés - les droits de l'homme, l'abolition de l'esclavage, justice et égalité pour tous - tout ça c'est décrit dans notre Livre.
    C'est l'homme qui ne suit pas ces règles.

1 personne aime cela.
  17. rabeh

rabeh Bannis

J'aime reçus:
    18
    1- la barbarie commise par l'individu et reconnu en tant que tel, et punie, n'a rien a voir avec la barbarie d'état et de société, organisée et perpétrée en public en plein air, ça n'a rien à voir!

2- alors pour toi tout le monde veut aller en prison parce que c'est chouette là bas, ça c'est des clichés répandu qui n'ont rien à voir avec la réalité, je connais des gens qui ont été en prison (15ans) et qui ne compte pas du tout y retourner, surtout pas les prisons marocaines!!!! j'ai vu un reportage sur des détenus à tanger...ça donne pas vraiment envie.

wakel: ach wakel dal3a ?.. rah ki3tiwh zlafa diyal le3dess mamna9ich...

lli kaybghiw imchiw l7abss hadouk, c'est clair que mamkhallich charikate berra, ce sont vraiment les gens qui n'ont rien, dans la délinquance, sans avenir, et là c'est un autre problème, un problème de société qu'il faut régler....

18. rabeh

rabeh Bannis

J'aime reçus:
    18
    je ne considère pas que couper les mains et les pied, en public est une "Valeur humaine"..

ou t'as vu ça ? l'islam n'a jamais aboli l'esclavagisme, tu te trompes, (ni aucune religion d'ailleurs à ma connaissance... à l'epoque de la traite, le pape en est arrivé à se demander si les noirs avaient une ame !!.. c'est quand même rigolo ) le dernier marché d'esclave dans le monde à fermé ses portes dans notre très cher pays le Maroc en 1920!...

19. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    J'ai parlé des valeurs en général. Je n'ai rien précisé
    Quant à l'abolition de l'esclavage, je crois que le fait que le premier Mou2addin soit de couleur noire, c'est l'évidence même. L'Islam prône la fraternité et l'égalité entre les hommes quelles que soient leur couleur de peau

Ton style ressemble à Benchamsi [24h]

20. rabeh

rabeh Bannis

J'aime reçus:
    18
    peut etre bien que le 1er muezzine de l'islam était noir mais ça ne contredit pas le fait que l'islam n'a jamais aboli l'esclavagisme, alors oui c'est vrai que l'esclavagisme arabo-musulman ne faisait pas de différence entre les noirs et les blancs, surtout quand il s'agit de femme, mais le fait est la, l'esclavagisme n'est pas aboli, alors MERCI LES DROITS DE L'HOMME...

PS: qui est benchamsi ?

Partager cette page