Les nouvelles listes électorales mises à la disposition

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 17 Février 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Rabat - Le ministère de l'Intérieur a annoncé que les tableaux modificatifs provisoires relatifs à l'opération de révision exceptionnelle des listes électorales générales ont été mis à la disposition du public, à partir de lundi jusqu'au 22 février, dans les bureaux des autorités administratives locales et des services communaux.


    Les nouvelles listes électorales mises à la disposition du public à partir de lundi
    Les personnes concernées peuvent, durant cette période, consulter ces tableaux et en obtenir une copie sur place suivant les horaires et les conditions organisationnelles en vigueur, indique lundi un communiqué du ministère.

    Les tableaux modificatifs provisoires ont été élaborés par les commissions de jugement relevant des différentes communes urbaines et rurales et circonscriptions communales, après s'être réunies les 14 et 15 février, en vertu de la loi relative à l'organisation de la révision exceptionnelle des listes électorales générales et son décret d'application, précise le communiqué.


    Lors de ces réunions, les commissions ont examiné les demandes et requêtes présentées durant la période réservée au dépô t des tableaux modificatifs provisoires, du 7 au 13 février courant, avant d'y avoir trancher.

    La même source indique que toute personne qui voit sa demande ou requête rejetée par une commission a la possibilité, le cas échéant, de faire recours contre sa décision devant le tribunal compétent, et ce dans le délai imparti pour la consultation des tableaux modificatifs définitifs (du 16 au 22 février), conclut le communiqué.


    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page