Les numéros des joueurs du Barça dévoilés

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 4 Septembre 2009.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    Le mercato estival étant désormais fermé, le Barça a confirmé la configuration définitive des numéros des joueurs de l'équipe professionnelle pour la saison à venir.

La liste des numéros de joueurs n'offre pas beaucoup de changements si on la compare à ceux de la saison dernière, même si les numéros '7' et '20', portés en 2008-2009 respectivement par Gudjohnsen et Dani Alves, seront laissés libres.

Le départ de Martín Cáceres pour la Juventus de Turin a permis à Dani Alves de récupérer le numéro '2' de son idole, son compatriote Cafu. Gudjohnsen, laissé libre par le club et qui s'est engagé dernièrement avec l'AS Monaco, laisse orphelin le '7', unique numéro compris entre le '1' et le '11' qui n'a pas trouvé preneur.

Pedro Rodríguez, lui, abandonne le '27' pour le '17 'après avoir signé son premier contrat pro, et Sergio Busquets récupère le '16' de Sylvinho.

Les trois recrues barcelonaises de l'été, Ibrahimovic, Maxwell et Chygrynskiy, ont choisi respectivement les numéros '9', '19' et '21'.

Les canteranos ayant participé à la pré-saison du club garderont leurs numéros avec lesquels on les avait vus durant la tournés aux États-Unis et lors des deux Supercoupes. Jonathan dos Santos portera donc le '28', Fontàs le '32', Muniesa le '33' et Jeffren le '35'.

Les numéros officiels de la saison 2009/2010

1 Valdés
    2 Alves
    3 Piqué
    4 Márquez
    5 Puyol
    6 Xavi
    8 Iniesta
    9 Ibrahimovic
    10 Messi
    11 Bojan
    13 Pinto