Les odeurs de ton enfance

Discussion dans 'Discussion générale' créé par adil1974bis, 24 Août 2008.

1. adil1974bis

adil1974bis Visiteur

J'aime reçus:
    20
    Dites nous ici quelles sont pour vous les odeurs qui, pour vous, correspondent à des

souvenirs de votre enfance ?

Pour moi, Les odeurs de lessive , de lavande, de café grillé .

et pour vous ?

2. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    8ad les souvenirs d'odeur, c'est ce qu'on appelle la madeleine de Proust.
    ana mazal 3akla 3la l'odeur dial la paella het klit8a li awel mara à 9 ans b wahed tari9a 3ajiba
    illa jit na7ki8a ghadi ntawol 3lik:D

3. adil1974bis

adil1974bis Visiteur

J'aime reçus:
    20
    non non ma gazelle c'est avec le plus grand plaisir du monde que je vais la lire allez y[:Z]

4. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    ça, c'est gentil de ta part. Merci Adil.

Voilà ! Mes parents avaient des amis à Larâche. Chaque été on y allait. Un jour, dès que nous arrivâmes chez ces amis, avant même d'entrer chez eux, je suis allée vers le port.
    kant mazal l peseta (monnaie espagnole). De l'autre côté du fleuve Loukkos, il y a une très belle plage. On traversait ce fleuve sur des barques. Je n'avais pas un sou. Je voulais absolument aller à cette plage. Un homme généreux a compris mes intentions. Il me donna 2 pesetas et je monte dans la barque tout en tremblant car je ne savais pas encore nager à cette époque. Arrivée à la plage, il y avait plein d'étrangers et en particulier les espagnols. J'ai fait plusieurs fois le tour de la plage et à un certain moment, j'ai eu faim. wallou, rien à manger et juste une peseta pour le retour. Tout en marchant, j'ai vu deux jolies femmes, espagnoles, manger du riz avec des "bêtes" hahaha !
    Je ne connaissais pas encore les crevettes. En passant tout près de ces dames, une odeur alléchante me chatouilla les narines. J'ai eu encore plus faim que jamais. Au moment où je m'éloignais pour retraverser le fleuve, elles m'appelèrent : hé, niña tú ven. J'ai rien compris bien sûr. Elles me firent le signe de venir à la main. Là, j'ai compris mdrrrrrrrrrr ![22h] Avec générosité et le sourire, elles me remplissent une assiette de ce riz et ses "bêtes" que je sus, plus tard, ce qu'on appelle la Paella. Hummm ! C'était très bon. J'ai tout mangé et le riz et les bêtes hahaha ! L'odeur de cette paella, je ne l'ai jamais oubliée et encore jusqu'à maintenant. J'ai mangé des paellas mais je n'ai jamais retrouvé cette succulente odeur et le goût de la paella de ces charmantes personnes. Dieu les bénisse !
    Pendant ce temps, mes parents ne m'ayant pas vue monter chez nos amis, ils me cherchèrent partout. Ils sont même allés au commissariat pour déclarer ma perte car je me suis absentée toute la journée. Et ce n'était pas ma première fugue car il y en a eues d'autres ! mdrrrrrrrrrrrr !!!!
    Allah isma7lina men lwalidin.
    Merci, Adil, de me faire rappeler ce souvenir d'enfance qui reste gravé dans ma mémoire.[06c]

5. adil1974bis

adil1974bis Visiteur

J'aime reçus:
    20
    tu m'as pris avec vous j'ai même cru sentir cette odeur bravo pour le récit

6. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Tout le plaisir est pour moi, Adil et merci pour ce topic[06c]

7. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    euh ché po mai c surtt lodeur des cigarettes de papa melangé a son parfum habituel ki etai fort et bon et celui de maman assez sucré et doux

Partager cette page