Les parlementaires arabes réitèrent leur 'appui total aux efforts du Maroc pour récup

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 16 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Genève - Les parlementaires arabes participant à la 119ème Assemblée l'Union interparlementaire (UIP), qui s'est tenue à Genève du 13 au 15 octobre, ont "réitéré leur appui total aux efforts" du Maroc visant la récupération des présides occupés de Sebta et Melillia. [​IMG]
    Dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion tenue en marge de la 119ème Assemblée l'UIP, les parlementaires arabes "réitèrent leur appui total aux efforts du Royaume du Maroc visant la récupération des villes marocaines occupées de Sebta et Melillia et des îles jaffarines".

    Ils appellent l'Espagne à "coopérer avec le Royaume du Maroc pour trouver une solution juste et pacifique qui rétablit le Maroc dans ses droits légitimes, historiques et inaliénables sur ces deux villes occupées".

    Les parlementaires arabes renouvellent, par ailleurs, leur soutien au peuple palestinien dans sa lutte pour l'établissement de son Etat indépendant avec Al Qods Acharif comme capitale.

    Ils soulignent aussi leur attachement à l'unité de l'Irak et au respect de sa souveraineté et appellent au soutien des efforts visant à réaliser la réconciliation nationale.

    Les parlementaires arabes apportent aussi leur soutien au Soudan et rejettent la décision de la Cour pénale internationale contre ce pays.





    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page