Les Pays-Bas expulsent un Marocain accusé de terrorisme

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 18 Janvier 2006.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Un Marocain accusé d'appartenance au groupe terroriste islamiste Hofstad, actuellement jugé avec 13 co-inculpés à Amsterdam, a été expulsé vers le Maroc, a-t-on appris mercredi auprès du ministère néerlandais de la Justice.

Zine Labidine, 27 ans qui était en situation illégale aux Pays-Bas, avait été libéré en septembre dernier par le tribunal qui estimait que sa détention provisoire excédait déjà la peine qui pouvait éventuellement lui être infligée.
    Du fait de sa situation administrative; il avait été placé en centre de rétention. Il a été expulsé lundi vers le Maroc, a indiqué à l'AFP Arnoud Strijbis, porte-parole du ministère de la Justice.
    Quatorze personnes sont jugées depuis début décembre à Amsterdam pour appartenance au groupe terroriste Hofstad, dont le nom fait référence à La Haye (ville de la Cour) où nombre d'entre eux ont été arrêtés en novembre 2004.
    Parmi eux figure Mohamed Bouyeri, déjà condamné à la prison à vie pour le meurtre le 2 novembre 2004 du cinéaste et polémiste Theo van Gogh.
    Lundi, le tribunal doit entendre le réquisitoire du ministère public et les peines réclamées.
    Au total, cinq des 14 accusés ont été remis en liberté dans l'attente de leur jugement.

AFP

2. 3zawi

3zawi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Les Pays-Bas expulsent un Marocain accusé de terrorisme

Chakhsiyan, je trouve que les quelques personnes ki pétendent etre musulmans et ont fait les attentats ou ds le cas de la hollande tué Van Gogh kharjou 3la les autres bi ma3na lkalima. La Hollande était un des pays les plus ouverts en ce ki concerne les étrangers et le pb d'immigration.
    Résumé: 7outa khanza tkhannez chwari.
    Wa salam.

Partager cette page