Les Pays-Bas vont interdire la burqa

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 30 Septembre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]
    De gauche à droite : le chrétien-démocrate Maxime Verhagen, le libéral Mark Rutte et Geert Wilders, leader du PVV.


    Demandée par le parti anti-islam de Geert Wilders, l'interdiction du port du voile intégral est un élément de l'accord de gouvernement conclu mardi entre libéraux et chrétiens-démocrates.

    Pour les libéraux et les chrétiens-démocrates, qui cherchent à former une coalition gouvernementale depuis les élections du 9 juin, l'interdiction de la burqa était le prix à payer pour obtenir l'indispensable soutien du PVV, le parti d'extrême-droite dirigé par Geert Wilders.


    Les trois chefs de partis, qui sont parvenus mardi soir à un accord, présentaient jeudi les principales mesures que souhaite prendre la future coalition. Au détour d'une proposition sur la réduction des dépenses publiques, Geert Wilders a sauté le pas : «Il y aura aussi une interdiction de la burqa», a-t-il annoncé. «Un vent nouveau va souffler sur les Pays-Bas», a-t-il assuré aux côtés du chef de file du parti libéral Mark Rutte, probable prochain premier ministre, et de Maxime Verhagen, chef de file des chrétiens-démocrates. Et Wilders d'enchaîner, sans complexe : «Nous voulons que l'islamisation soit stoppée»


    http://www.lefigaro.fr/internationa...0685-les-pays-bas-vont-interdire-la-burqa.php
     

Partager cette page