Les petites bonnes

Discussion dans 'Discussion générale' créé par info0519, 2 Mai 2006.

1. info0519

info0519 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous,
    Je trouve deplorable le fait qu'il y ait encore des petites bonnes au Maroc. Des enfants prives de leur enfance et responsabilises a tres bas age et travaillant dans des conditions que meme les adultes n'accepteraient pas ( 16 heures de travail par jour, 7 jours par semaine , Tous les membres d'une famille sont des patrons. elles ne mangent que les miettes...... )
    Je croix que dans l'incapacite du gouvernement de faire qlq chose, la societe civile pourrait faire qlq chose au moins par sensibilisation.
    Qu'en pensez vous ?
    Salut

2. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Re : Les petites bonnes

Je pense khouya que l'ère de l'esclavage est révolue...sauf au Maroc malheureusement ! 9abba7a allahou lfa9r!

3. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

désolé ,les gars mé il s'agit pa d'un phénomène qu'on pe coller à la société marocaine .. en effet si on prend pour exemple les pays du golf .. alors la bas .. y'a encore le vrai esclavage et c encore pire ..

kumém au maroc les choses sont moins intense ;)

4. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

chui daccord avec toi !!!! c vraiement un crime contre lenfance en general ! mais bon la pauvreté en est la cause malheureusement

5. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

F lkhalij ma3and8oumch bniyyat dial 5 ou 6 ans kay3addbouhoum ! 3and8oum bnat kbar mlphilippine ourir8a, lli dkhlou bl passeport lkouwit oula ssa3oudiaya ! Lmaghrib allayster lli kaytkrfsou 3la bniyyat blad8oum bla ra7ma bla chafa9a! Rah kandwiw 3la les petites bonnes.. Tssent a ras bou3wida ?

6. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

le problème chez nous, c'est que tu entends les gens parler de ce phénomène comme une honte pour la société marocaine (wasmat 3ar 3lina), tu les entends dire que c'est inadmissible, voire inconevable de faire subir à une fillette de 7 à 8 ans un tel calvaire au quotidien, de la priver de son droit à jouer et profiter de son enfance!!
    Mais si tu t'invites chez eux, qui est ce qui t'ouvre la porte? qui est ce qui te débarasse ton sac ou ton manteau? qui est ce qui te sert le thé?
    une petite fille avec un foulard qui cache des cheuvuex rasés, une robe décousue, un pantalon plus grand qu'elle, humide b lma dial tsiya9, sndala dial mika pointure 40...............

Les actes doivent suivre les pensées!!

7. akon8401

akon8401 Visiteur

J'aime reçus:
    0

ce sont lé parent dla gamine ki doive etre puni lé premier d avoir laisser leur fille souffrir ché dé etranger pr dé centimes pui jsui dac klé famille n accepte plu ces filles

8. info0519

info0519 Visiteur

J'aime reçus:
    0

A Khouti,
    La pauverete joue un grand role la dedans, Et on ne pourra jamais l'eradiquer d'un seul coup.
    mais si une personne veut avoir une petite bonne pour l'aider elle pourra au moins avoir avec elle une relation donnant donnant, Ex au mois l'envoyer a l'ecole, car priver un enfant du droit de scolarite et je dis bien droit car dans beacoup de pays c'est un droit de la personne comme que le doit a la liberte d'expression ... et priver une personne de ce droit c'est la condamner a la pauverete pour toute sa vie.
    sans education elle restera tjrs une bonne ou qlq chose du genre. Donc au bout du compte c'est a cause de la pauverete mais ca cree aussi une autre pauverete.
    On condamne qlq 'un a vivre pauvre toute sa vie pour 300 DH/mois.
    Je ne mentionnerai pas iici les abus physiques et les abus sexuels.... Toutca pourque Madame puisse aller faire ses cheveux ou garder ses doigts bien entretenus.
    Assalam

9. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

pkoi ne pas fixer un age pour la loi les bonnes!!!
    le gouvernement ne pe plus etre endehor de ce phenomene sociale!!

10. akon8401

akon8401 Visiteur

J'aime reçus:
    0

l age est fixé a 12 ans min mai personne ne l applik

11. wild

wild Visiteur

J'aime reçus:
    9

slt tt le monde...j'ai deja poste une histoire d'une petite bonne qui ma envoye une lettre d'amoure eklle a 15ans et je ss pas comment il a eu des informations sur moi ...ce problem rah ye9tel gaaa3 7ayat bezaf ta3 dariyat 7lilwat mayesstahloch tkerfiss ...mais ya des cas et des bllems ykhalohom ykhadmou wey7arou nass limafihomch i,nssaniya ...lmohim rebi yesster wekhlass :(

12. info0519

info0519 Visiteur

J'aime reçus:
    0
  13. info0519

info0519 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Partager cette page