Les peuples sunnites, leur position de la guerre contre l’Iran

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mikah, 17 Août 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. mikah

mikah Visiteur

J'aime reçus:
    5
    Après la destruction de l’Irak, l’Iran reste l’unique régime islamiste qui soutient la résistance libanaise et palestinienne. Ce système est le secret qui se cache derrière la puissance militaire de Hezbollah. Sans le soutien militaire du régime iranien, le parti d’Hassan Nasrallah sera dans l’incapacité d’offrir une raclée à Israël et son armée.

Ces derniers temps, Israël et son allié américain préparent une offensive pour détruire l’Iran et son arsenal militaire. Ils préparent le coup le plus dur qui va affaiblir l’alliance antisioniste et appauvrir Hezbollah et le reste des groupements de la résistance libanaise et palestinienne. Sans Iran, qui va former, financer et armer ces mouvances djihadistes ?!

Les peuples sunnites, je me demande quelle est leur position de cette nouvelle guerre qui se prépare ?! Sont-ils pour l’anéantissement du régime iranien ?! Vont-ils se réjouir de la fin de ce système chiite ?! Ou sont-ils contre cette guerre ?! La destruction du régime iranien ne fera pas leur bonheur, mais leur malheur ?!

Si ces peuples sont contre l’attaque du système chiite, que doivent-ils faire pour venir à l’aide de l’Iran ?! N’ont-ils pas un rôle à jouer en faisant des pressions sur leurs gouvernements afin d’empêcher cette guerre et s’opposer à l’impérialisme et l’expansionnisme des sionistes et leurs alliés américains ?!

2. arimas

arimas Touriste

J'aime reçus:
    22
    ila kan islamiste ; 3lach dayrin blbala f-yamen ba7rin loubnan soudan l'arabie ... etc au lieu bach ikounou flexible m3a khothom mslmin dayrin fiha b7aq lhoucein .

makantmnnach l7arb 3la Iran walakin kantmnna dak rigime safawi izoul.

3. canafir

canafir Bannis

J'aime reçus:
    2
    خطر الرافضة وضررهم على المسلمين أشد من خطر اليهود والنصارى، لأنهم يدعون الإسلام أما اليهود والنصارى فهم كفار لايخفى على المسلم كفرهم وضلالهم وعداوتهم، ولا يخدع بهم إلا من طمس الله على قلبه وبصره وبصيرته، و كي لا ننسا أنه لاشك في خطر الإخوان -المسلمين- على السنة وأهلها، لأنهم يمكنون لأعداء الله الرافضة في بلاد السنة، فاللهم عليك بهم

4. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    in kan ya9ol la ilah ila lah mohamed rassoulo lah f damoho haram

5. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    madamo 8oma moslimine falimadda sayo7ibo soniyone mawta8om :confused:

"wa man yabtaghi ghayra alislami dinana fa lan yo9bal min8". o l2islam fi 5 arkane, li 8oma kay3amlo bi8a awla la ? :confused:

ana kaybano lia 8oma lwa7idine li 9adro yb9aw 8azine rass8om 9odam l2isra2Iliyine! o lyahoud 8om l2achado baghdan lilmoslimine.

fa3lach 8ad lkor8 bin lmoslimine ?

6. Amsawad

Amsawad Bannis

J'aime reçus:
    1
    Du moins en ce qui me concerne, notre sœur canafir a tout dit et tout résumé [35h]! et le fait de vouloir engager un débat pour défendre les rawafid sous prétexte qu’ils sont soi-disant musulmans, ne serait que pure safsa6a ....

7. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    durant les échanges de feu entre le hezbollah et israel..on entendait toujours hezbollah a détruit par ci a envoyé des missiles par là...et israel répondait..maiiiis
    un graaand MAIS...une simple recherche et comparez entre les personnes tuées de chaque côté par ces missiles et échanges de feu...et vous allez voir que ce n'était qu'une pièce théatrale pour faire passer hezbollah comme héros et sauveur des arabes et musulmans....les morts du côtés du liban était bcp bcp plus nombreux

8. arimas

arimas Touriste

J'aime reçus:
    22

sans doute ... walakin had chahadatyni 3endha choroute wlislam mabni 3la khmsa.

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: « بني الإسلام على خمس، شهادة أن لا إله إلا الله، وأن محمداً رسول الله، وإقام الصلاة، وإيتاء الزكاة، والحج، وصوم رمضان ».

7tta 7aja makaydirouha b7alna mn had lkhmsa ; ya zaydin aw naqsin.

chfti fsouria ghir ghtanmou lfoursa bdaw idab7ou atfal sounna fl3iraq kadalik

9. mikah

mikah Visiteur

J'aime reçus:
    5
    L’Iran vient à l’aide des minorités chiites partout au monde. Soutenir ces chiites persécutés aux mondes sunnites, ça l’honore. Ce système comme il vient à l’aide des chiites dans leur combat contre les systèmes sunnites qui persécutent les chiites, il vient à l’aide des sunnites dans leur combat contre les sionistes qui persécutent les musulmans et occupent leurs terres. Dans ce genre de politique, je ne vois vraiment le moindre mal. Combattre l’oppression honore son auteur. Le mal est que l’Iran persécute les sunnites de son monde… et jusqu’à présent, je n’ai jamais entendu parler de sunnites iraniens qui se plaignent de la politique du régime iranien.
    Un système qui soutient la résistance libanaise et palestinienne, impossible qu’il soit plus dangereux que l’entité sioniste et le système évangéliste qui occupent nos terres et anéantissent nos frères. Ces dirigeants iraniens qui refusent la soumission à Israël et ses alliés, impossible qu’ils soient plus vicieux et plus dangereux que ces marionnettes sunnites qui facilitent l’expansionnisme des sionistes et des occidentalistes et déclarent la guerre à toute mouvance djihadiste.

Le système iranien, je me fous royalement de ses croyances. Qu’ils s’éloignent de l’islam ou qu’ils restent proches de ses enseignements, les croyances des autres ne me regardent pas. Ce qui m’intéresse, c’est la politique prôné par un système. Et dans ce sens, je préfère de loin le régime iranien sur les systèmes sunnites. Avec lui, au moins je suis sûr et certain d’avoir des plans ayant pour objectif, révolutionner nos établissements qu’ils soient scolaires ou universitaires, nos centres des recherches, notre puissance militaire, etc.
    Lkour8 machi bine les sunnites et les chiites. 3adad dial les sunnites n’ont rien contre les chiites. Pire que ça, ces sunnites, leur respect du régime iranien dépasse de loin le respect qu’ils portent aux régimes sunnites. Lkour8 est entre les antisionistes/occidentalistes et les pro-sionistes/pro-occidentalistes.

Les marionnettes sunnites qui ont trahi al-Qods et nos terres occupées et se sont soumis aux sionistes et leurs alliés occidentalistes, ont une dent contre l’Iran, Hezbollah, Hamas et le reste des mouvances djihadistes qui s’opposent à l’expansionnisme des sionistes et leurs alliés occidentalistes. Elles exploitent leurs ulémas, leurs cheikhs pour diaboliser l’image de ces antisionistes/occidentalistes.

Diviser pour régner, tactique que nos ennemis externes et internes utilisent pour nous affaiblir et pouvoir nous dominer. L’USA & Israël, par l’intermédiaire des cheikhs de l’Arabie Saoudite, ils sèment la haine dans les cœurs des musulmans et déclenchent les feux d’une guerre qui nous divisent, nous affaiblissent, nous détruisent et facilitent notre expansion.

Israël avait des objectifs qui n’ont été pas atteint. Hezbollah a réussi à semer la terreur dans la société israélienne et pousser ses forces à se retirer du Liban… c’est pour ça que tout le monde parle de victoire du Hezbollah.

10. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    ceci est un jeu des deux côtés, les grands perdant sont les sunnites tiraillés est coincés par une enchère de l'occident sur l'armement iranien, et un voisin virulent qui bafoue les règles élémentaire du voisinage..
    à ce jeu je crains je crains que l’Iran tombe dans cette surenchère de grande puissance, qui n'est qu'un puzzle bien monté , l’Irak à subit le même sort sans oublier la Libye:mad:
    la force de frappe et la précision son du côté américain, qui peuvent se permettre de brouiller l'espace aérien pour lancer le déluge par le B52..
    les sunnites ( pétrodollar) vont jouer un rôle capitale s'ils venaient à subvenir les opérations, reste à savoir de quel côté?

11. mikah

mikah Visiteur

J'aime reçus:
    5
    Les enjeux de la guerre contre l’Irak ne sont pas les mêmes enjeux d’une guerre contre l’Iran. Lors de la guerre contre l’Irak, l’USA se trouvait dans une position de luxe. Ses terres étaient épargnées de la guerre. C’était pareil pour Israël lors de la seconde guerre du Golf. Quant à l’Irak, il a été affaibli par sa guerre contre l’Iran et ses conflits internes surtout le conflit kurde. Et il ne s’est jamais attendu à une trahison de l’USA qui était son principal allié à l’époque.

Par contre, l’Iran d’aujourd’hui a renouvelé tout son arsenal militaire détruit lors de la guerre contre l’Irak et a fait plus d’avancées en matière armement. Il n’est pas affaibli par les guerres et les conflits internes comme il était le cas du régime irakien. Ce système n’était jamais allié des américains ou des sionistes. Cela fait des années qu’il est averti et a eu suffisamment de temps pour préparer sa réplique, ce qui n’était pas du tout le cas pour l’Irak qui ne s’est jamais imaginé que l’USA va se retourner contre lui.

Quant à l’alliance des israéliens et des américains, ces deux pays ne sont plus dans une position luxueuse. Les terres israéliennes ne sont pas à l’abri du danger iranien. Et même l’USA n’est pas à l’abri d’attentats terroristes, œuvres des chiites que l’Iran prépare depuis des années pour nuire aux Etats-Unis en cas de guerre américaine contre le régime iranien... Une seule action terroriste donnant naissance à des dizaines voire des centaines de morts américains, va susciter une colère populaire et le gouvernement américain va s’attirer les foudres de la société américaine.

Toute frappe ciblant l’Iran va donner naissance à une réponse d’Hezbollah et des mouvances du djihad palestinien. Et c’est surtout Hezbollah et son arsenal militaire qui terrorisent Israël. Proche d’Israël, il a cette capacité de générer le plus de nuisance et pousser la société israélienne à faire des pressions sur son gouvernement pour mettre fin à cette guerre contre l’Iran comme c’était le cas en 2006 lors de la guerre israélienne contre le Liban.

Israël n’est pas les mondes musulmans. Niveau avancées technologiques, il est certes la plus forte. Mais niveau capital humain, il est la plus faible, la plus lâche. Aux mondes musulmans, l’alliance des israéliens et des américains peut donner la mort à des milliers de musulmans, les citoyens de ces mondes ne vont pas baisser les bras. Les peuples musulmans ont ce luxe de ne pas craindre la mort. Par contraindre à Israël, si tu arrives à nuire à 100 israéliens, c’est tout un peuple qui fera des pressions sur son gouvernement pour se retirer de la guerre… jamais vu un peuple qui s’attache à la vie et craint la mort comme il est le cas des israéliens.

12. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    تبارك الله هنايا تجمعو غير العلماء اللي هوما أعلم من العلماء الأربعة الكبار

و الذين أجمعوا على كفر قادة الروافض ، و ابتداع عامتهم !!

حقا : هزلت و الله هزلت هزلت هزلت !

ربنا ارحمنا بعودة خلافتك ، و علمائك الربانيين ، فقد أصبح كل من هب و دب يفتي في دينك بغير علم !!

لا تغضبوا ، و لكن الأمر زاد عن حده فعلا !

تريدون مآخاة الروافض الذين يسبون أجدادكم و أمهاتكم ، فأنتم إذن مثلهم

رحماك ربي رحماك !

13. arimas

arimas Touriste

J'aime reçus:
    22

ما هو الحل لهدايتهم?

القطيعة و المحاربة ليس الحل

14. mikah

mikah Visiteur

J'aime reçus:
    5

Les juifs qualifient Muhammad (sws) Mahomet. Les chrétiens le qualifient Antéchrist. Les athées et les déistes pensent que ce sont Muhammad (sws) et ses compagnons (rda) qui ont créé Allah et pas Allah qui a créé ces musulmans et le reste des Hommes.

En suivant ta logique, nous devons boycotter toutes ces personnes parce qu’elles voient mal notre religion et ses symboles. Ces musulmans qui se sont installés en Occident, en tissant des liens avec ces non-musulmans, ils insultent Allah et Son Messager (sws).

Peut-être, seule l’ouverture sur les chiites qui est mal. Seule cette union avec les chiites qui est dangereuse. Il n’y a aucun mal à s’ouvrir sur l’Occident. Il n’y a aucun danger à faire des sunnites les néo-esclaves des systèmes capitalistes.

15. canafir

canafir Bannis

J'aime reçus:
    2

ولهذا سأتجنب الخوض في النقاش مع أعضاء هذا الموقع،و أكتفي بالملاحظة فقط، فوالله لأنها طامة كبرى أن يتكلم العبد أو الأمة في دين الله سبحانه ويفسر النصوص الشرعية بالهوى، وبمجرد الإنتقاء الشخصي والمزاج النفسى و العناد و عزة النفس، و لا حول و لاقوة الا بالله العلي العظيم، و الله المستعان

16. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    sujet fermé pour délibération de cvertains points, je reviens avec une réponse ferme après:mad:

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page