Les places européennes finissent en repli, inquiétudes sur Dubaï

Discussion dans 'Info du monde' créé par Med Omar, 13 Décembre 2009.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    [​IMG]


    PARIS (Reuters) - Les valeurs européennes ont clôturé en baisse mardi à cause des inquiétudes des investisseurs concernant la dette de Dubaï qui affecte lourdement les titres bancaires.
    A Paris, le CAC 40 a fini en baisse de 1,43% à 3.785,30 points.
    La confiance des investisseurs dans l'émirat de Dubaï a de nouveau été mise à mal mardi face aux hésitations de ses dirigeants concernant la restructuration du conglomérat Dubai World.
    Les valeurs bancaires figurent parmi celles qui ont été le plus attaquées. HSBC, Barclays, BNP Paribas et la Société Générale ont ainsi fini en recul de 1,19 à 3,21 %.
    Une tendance qui a été également alourdie par les craintes des investisseurs sur la santé budgétaire de la Grèce.
    De fait, après S&P, qui a placé lundi la perspective de la note souveraine de la Grèce sous surveillance négative, Fitch Ratings a annoncé mardi avoir abaissé la note long terme en devises et la note d'émetteur en monnaie locale de la Grèce à BBB+, avec une perspective négative.
    A contre-tendance des marchés, TNT a gagné 2,88%, à 20,91 euros. Le numéro deux européen du courrier et de la messagerie express bénéficie des spéculations autour d'une possible scission sous la pression de deux fonds d'investissement.
    Version française Sonia Manueco et Alexandre Boksenbaum-Granier

    Source : lien


     

Partager cette page