Les plus beaux palais du monde

Discussion dans 'Bibliothèque Wladbladi' créé par titegazelle, 18 Octobre 2013.

1. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

Les plus beaux palais du monde

De l'Inde au Mexique en passant par la Russie, l'Iran ou la France, de nombreux pays dévoilent de majestueux palais de toutes les époques et de tous les styles architecturaux.

De l'Alhambra à la Cité Interdite, quand il s'agit de se construire des résidences à leurs mesures, les empereurs, les rois ou les maharajas ne reculent devant rien. Découvrez en images les plus beaux palais du monde.

Le Jal Mahal au Rajasthan
    Jal Maha.jpg
    Ce palais flottant s'appelle le Jal Mahal. En quittant les faubourgs de Jaipur au Rajasthan, on aperçoit cet ancien palais d'été des princes, trônant au milieu du lac Man Sagar.
    © f9photos - Fotolia.com

Le Palais d'hiver à Saint-Pétersbourg
    Pétersbourg.jpg
    Plus connu désormais sous le nom de Musée de l'Ermitage, le palais d'Hiver a été construit au milieu du XVIIIe siècle sur les bords de la Neva. Le tsar habitait pendant l'hiver quelques unes de ses mille pièces ! Alexandre 1er le déclare "musée impérial". Il est aujourd'hui le plus grand du monde et accueillent plus de 2 millions d'oeuvres.
    © JackF - Fotolia.com

Dernière édition: 18 Octobre 2013
  2. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Le Palais du Louvre à Paris
    Louvre.jpg
    La construction du Palais du Louvre s'étale sur plus de 800 ans. Il fut l'une des résidences des rois jusqu'à Louis XIV.
    Aujourd'hui, il est le deuxième plus grand musée du monde et accueille plus de 13 millions de visiteurs par an.
    © Pavel Losevsky - Fotolia.com

La Cité Interdite, Chine

Cité Interdite.jpg
    Bâtie au début du XVe siècle, la Cité Interdite est le plus vaste palais au monde, avec ses 9 999 pièces réparties sur une
    surface de 720 000 m². Elle a été la demeure des empereurs chinois pendant plus de 5 siècles.
    © XtravaganT - Fotolia.com

RedEye aime ça.
  3. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    L'Alhambra, Espagne
    Alhambra.jpg
    Classée patrimoine mondial par l'Unesco depuis 1984, l'Alhambra de Grenade abrite de somptueux jardins et palais. Ces
    constructions sont considérées comme les plus beaux témoins du passé mauresque de l'Andalousie.
    © Annie Vandeville

Le Palais de Schönbrunn, Autriche
    Schönbrunn.jpg
    Merveille de l'architecture baroque européenne, le palais de Schönbrunn de Vienne nous replonge dans l'histoire de la
    dynastie des Habsbourg. Le "Versailles autrichien" comporte plus de 1 400 pièces dont seules 40 sont ouvertes au public.
    © sassyphotos - Fotolia.com

4. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Le palais du Potala, Tibet
    Potala.jpg
    Symbole du Tibet, le palais du Potala fut construit par le cinquième Dalaï Lama, au XVIIe siècle. Situé à Lhassa, il témoigne de la richesse culturelle et spirituelle du peuple tibétain en proie à la domination chinoise.
    © le reporter - Fotolia.com

Le château d'Himeji, Japon

Himeji.jpg
    Issu du XVIIe siècle, le Himeji-jo est l'un des seuls châteaux en bois encore visibles au Japon. Son architecture dessine une grande spirale avec une triple douve. Ses qualités lui ont d'ailleurs valu d'être classé patrimoine mondial par l'Unesco en 1997.
    © Jean-Yves Couleaud

dul2 et RedEye aiment ça.
  5. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Le Palais des Doges, Italie
    Doges.jpg
    De style gothique, le Palazzo Ducale ou Palais des Doges fut bâti entre le XIVe et le XVe siècle. Il abrita le siège du gouvernement de la République vénitienne.
    © Claude Gortchakoff

Fichiers attachés:

• Inde.jpg
      Inde.jpg
      Taille de fichier:
      386.1 KB
      Affichages:
      5
  6. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Le palais de Topkapi, Turquie
    Topkapi.jpg
    Ce pavillon du palais de Topkapi fut construit pour commémorer la victoire d'Erevan en 1635 par le sultan Murat IV. Cet ensemble d'une grande richesse architecturale est visible à Istanbul.
    © Lefteris Papaulakis - Fotolia.com

La Maison Blanche, États-Unis
    Maison Blanche.jpg
    On ne présente plus la résidence officielle des présidents américains. Bâti au XVIIIe siècle dans un style néo-classique à Washington DC, la Maison Blanche compte parmi les palais les plus emblématiques du monde.
    © Didier Bigand

7. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Le palais royal de Bangkok, Thaïlande
    Bangkok.jpg
    Élevé à la fin du XVIIIe siècle, le palais royal de Bangkok s'étire sur 218 000 m². Si la famille royale n'y réside plus, le temple Wat Phra Kaeo et le Bouddha d’Émeraude demeurent les plus beaux attraits de ce monument thaïlandais.
    © Michel Apfeld

Le Palais Royal de Phnom Penh, Cambodge
    Phnom Penh.jpg
    Œuvre conjointe d'architectes khmers et français, le palais royal de Phnom Penh date de la seconde moitié du XIXe siècle. L'enceinte principale est fermée au public mais plusieurs pagodes et jardins permettent d'apprécier cet exemple d'architecture cambodgienne.
    © Nicole Guth

8. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Le palais Ali Qapu, Iran
    Ali Qapu.jpg
    Édifié au début du XVIIe siècle sur l'ordre de Shah Abbas Ier, ce palais de 6 étages était utilisé pour les réceptions officielles et les divertissements. Vous découvrirez le Palais Ali Qapu à Ispahan, ancienne capitale de l'Empire perse.
    © Alice Aubert

Le palais de Peterhof, Russie
    Peterhof.jpg
    A quelques kilomètres de Saint-Pétersbourg, le palais de Peterhof dévoile une longue façade blanche et ocre sur plus de 260 mètres, cernée d'un parc arboré. Construit au XVIIIe siècle, il est le fruit de l'imagination du tsar Pierre Le Grand, admirateur de Versailles.
    © Gérard Mignon

9. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Le palais de Khodayark Kan, Ouzbékistan
    Khodayark Kan.jpg
    Bâti au XIXe siècle, le palais de Khoudoyar-Khan est à découvrir à Kokand, une ville de la vallée de Fergana, en Ouzbékistan.
    © Christian Villain

Le Palais de Dolmabahçe, Turquie
    Dolmabahçe.jpg
    Construit à Istanbul entre 1843 et 1856 sur l'ordre du Sultan Abdülmecit, le Palais de Dolmabahçe devint la nouvelle résidence officielle des Sultans en 1856, après le sérail de Topkapi.
    © Alice Aubert

10. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Le palais de Caserte, Italie
    Caserte.jpg
    Le palais de Caserte, près de Naples, a été l'une des quatre résidences royales des Bourbons à partir de la fin du XVIIIe siècle. Le roi Charles de Bourbon fit venir un des plus grands architectes d'Italie pour le construire : Vanvitelli. Aujourd'hui, il abrite un musée d'art.
    © Jacky Jourdren

Le palais des Masques, Mexique
    Masques.jpg
    Partie intégrante du site archéologique de Kabah au sud-est de Yucatan, la palais des Masques offre une beau témoignage de l'architecture maya.
    © Claudine Crevola

11. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Le Palais royal de Kyongbok, Corée du Sud
    Kyongbok.jpg
    Construit à l'image de la Cité Interdite sous la dynastie Yi (XVe siècle), le palais royal de Kyongbok a été reconstruit au XXe siècle, au même titre que d'autres monuments de Séoul.
    © Jacqueline Bach

Le Palais des Papes, France
    Papes.jpg
    Construit au XIVe siècle, le Palais des Papes d'Avignon est le plus grand palais gothique au monde et la seule résidence pontificale construite en dehors de Rome.
    © Audrey Crépin

dul2 aime ça.
  12. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Buckingham palace, Royaume-Uni
    Buckingham.jpg
    Depuis 1762, Buckingham Palace a hébergé tous les souverains britanniques. Une partie est ouverte au public. On peut y découvrir quelques salons officiels ornés entre autres de toiles de grands peintres européens. Et surtout, ne manquez pas la relève de la garde qui a lieu tous les jours à 11h30 dans l'avant-cour du palais.
    © Marie-a. D

Le palais de Westminster, Royaume-Uni
    Westminster.jpg
    Inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'Unesco depuis 1987, le palais de Westminster est l'un des monuments emblématiques de Londres. Depuis la fin du XIXe siècle, il abrite la House of Parliamant ; où siègent le chambre des Communes et la chambre des Lords.
    © L'Internaute / Zoe Lacey

13. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Le palais de la Bahia, Marrakech
    Bahia.jpg
    Édifié au XIXe siècle, le palais de la Bahia appartenait au grand maître du royaume, Si Ahmed ben Musa, grand vizir. Il s'agissait d'un cadeau pour sa favorite.
    © Jean-Claude Bauduin

Le Dar el Makhzen de Fès, Maroc
    Dar el Makhzen.jpg
    C'est au cœur de Fès el Jedid, quartier adjacent à la vieille ville, que l'on découvre le palais royal : le Dar el Makhzen s'étend sur un incroyable domaine. Il comprend une mosquée, une médersa et une place d'armes. N'oublions pas les immenses jardins de Lalla Minna. Malheureusement, il est actuellement fermé au public et on ne peut se contenter que de sa façade.
    © Jean-Claude Bauduin

14. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Le palais de Fatehpur-Sikri, Inde
    Inde2.jpg
    Près d'Agra en Inde, la ville fantôme de Fatehpur-Sikri abrite un ancien palais, construit par l'empereur mogol Akbar au XVIe siècle. Cette richesse architecturale a été saluée par son inscription au Patrimoine le l'Humanité par l'Unesco.
    © Christian Villain

Le City Palace de Jaipur, Inde
    Inde3.jpg
    Le City Palace de Jaipur est l'actuel palais du maharaja Bhawani Singh et de sa famille. Une partie est ouverte au public, dont la salle d'audience. Il abrite également un musée qui présente entre autre d'anciennes collections textiles des rois, comme les vêtements hors-norme de Sawai Madho Singh 1er, qui mesurait 2 mètres pour 250 kg...
    © Christian Villain

Le Palais des Vents, Inde
    Inde.jpg
    Monument incontournable de Jaipur au Rajasthan, le Palais des Vents (Hawa Mahal) un précieux héritage de la culture rajput du XVIIIe siècle. Ses 900 fenêtres laissent pénétrer la brise pour rafraîchir la pierre.
    © Jacqueline Camus

RedEye aime ça.
  15. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Le palais de Schwerin, Allemagne
    Schwerin.jpg
    Entouré d'un lac au nord de l'Allemagne, le palais de Schwerin se trouve dans un véritable décor de conte de fée. De style Néo-Renaissance, il a été construit entre 1843 et 1857.
    © Saturn

16. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Le Zwinger, Allemagne
    Zwinger.jpg
    Célèbre monument de Dresde et chef d'œuvre de l'architecture baroque, le Zwinger a été bâti entre 1711 et 1728 pour le roi Auguste le Fort. Plusieurs pavillons et jardins composent l'ensemble.
    © Joergschickedanz

17. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Palais de Hofburg, Autriche
    Hofburg.jpg
    Commencé au XVe, le palais de Hofburg était la résidence hivernale de la dynastie des Habsbourg. Il s'agit aujourd'hui du palais présidentiel.
    © Manuel Thuault

18. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Palais de Küçuksu, Istanbul
    Küçuksu.jpg
    Situé sur les rives du Bosphore à Istanbul, le palais de Kuçuksu a été édifié en 1856-1857 pour être la résidence d'été d'Abdulmecit Ier, 31e sultan ottoman.
    © Alice Aubert

19. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Le palais royal de Raja Melewar
    Raja Melewar.jpg
    Le palais royal de Sri Menanti, en Malaisie, était la résidence officielle de la famille royale jusqu'en 1931. En 1992, il a été transformé en musée royal.
    © Jacky Jourdren

RedEye aime ça.
  20. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Le palais Farnèse, Rome
    Farnèse.jpg
    A l'origine construit pour le pape Alexandre Farnèse au XVIe siècle, il a ensuite appartenu à la famille Bourbon de Naples. Ce palais abrite aujourd'hui l'Ambassade de France à Rome.
    © Luca Di Muzio

Partager cette page