Les possesseurs de smartphones sont infidèles ... sauf avec Apple !

Discussion dans 'High tec' créé par Caesar, 29 Novembre 2010.

  1. Caesar

    Caesar iLiverpooLi

    Inscrit:
    12 Juin 2006
    Messages:
    5158
    J'aime reçus:
    182
    Localité:
    Anfield Road
    Voici une étude publiée par le cabinet GFK et reprise par Les échos qui tend à démontrer une tendance à l'infidélité des utilisateurs de smartphones vis-à-vis des fabricants de téléphones.
    Il ressort de cette étude que plus de 56% des personnes interrogées confient ne pas rester fidèle à leur fabricant de téléphone mobile.
    Les utilisateurs recherchent des services ou fonctionnalités différentes de celles présentes sur le marché. Les connexions WiFi, la géolocalisation ou un appareil photo numérique sont des fonctions présentes chez la plupart des fabricants.
    Des services attractifs comme des magasins d'applications en ligne (AppStore) permettent de satisfaire ces (nouveaux - pour certains) besoins. Et c’est là qu’Apple est encore gagnant :
    C’est la seule société selon cette étude qui dispose d’un capital de fidélité élevé.

    L'origine : les fonctionnalités qui ont fait de l’iPhone un produit révolutionnaire (un écran tactile unique ou encore avec son dernier modèle un écran de grande qualité ...) . L’AppStore contribue également à la réussite d'Apple car le magasin en ligne d’Apple permet aux utilisateurs d’accroître les possibilités du smartphone, ce que propose la concurrence certes, mais à moindre échelle [​IMG] (voir aussi l'étude sur les prix des AppStore suivant les OS mobiles).




    http://www.iphon.fr/post/2010/11/29...as-fidèles-aux-fabricants-...-sauf-avec-Apple
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.