Les préparatifs de la 7e session ordinaire de la présidence de l'UMA se poursuiv

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 23 Mai 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Début hier à Tripoli des travaux du Comité de suivi

    Le Comité de suivi de l'Union du Maghreb Arabe (UMA) a entamé ses travaux, hier à Tripoli, dans le cadre des préparatifs de la réunion du Conseil des ministres maghrébins des Affaires étrangères.

    Lors de la séance d'ouverture de ces travaux, les chefs des cinq délégations des pays de l'UMA ont souligné l'importance que revêt la 7e session ordinaire de la présidence du conseil de l'Union, après une interruption de plusieurs années, précisant que les thèmes qui seront débattus par le sommet visent à redynamiser l'Union maghrébine.


    Les chefs de délégation ont également mis l'accent sur l'importance primordiale qu'accordent les dirigeants maghrébins à l'édification de l'UMA et au renforcement de ses institutions, afin de concrétiser les aspirations des peuples maghrébins à un avenir meilleur et à une solidarité entre les membres de ce groupement.

    Les participants ont appelé à la consolidation des acquis et des étapes franchies dans le cadre de l'Union à travers ses commissions ministérielles et sectorielles et la révision et l'actualisation de certains textes et conventions, afin qu'elles soient en phase avec les mutations survenues sur les scènes régionale et internationale.

    Les représentants des pays de l'UMA au sein du Comité de suivi ont fait part de leur optimisme quant aux recommandations qui seront adoptées par le prochain sommet et qui permettront d'élaborer de nouveaux projets dans les domaines économique, social et culturel conformes aux attentes des sociétés maghrébines.

    Prennent part à la réunion du Comité de suivi MM. Mohamed Azeroual, directeur des Affaires arabes et africaines au ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Saïd Aribi Hafiana, secrétaire adjoint au Comité libyen des liaisons extérieures et de la coopération internationale, Abdelkader Massahil, ministre algérien délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Salaheddine El Jamali, secrétaire d'Etat tunisien chargé des Affaires maghrébines, arabes et africaines, Abdelakder Ould Mohamed, secrétaire d'Etat mauritanien chargé de l'UMA et Habib Boulâarass, secrétaire général de l'UMA ainsi que plusieurs experts du Maghreb.
     

Partager cette page