Les précipitations ont fait un mort et d’importants dégâts matériels

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 29 Septembre 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    Il a plu ce week-end et en début de semaine. Parfois à cordes comme à Ouarzazate où les pluies torrentielles qui se sont abattues sur les environs de la ville durant la nuit de samedi à dimanche, ont fait un mort et d’importants dégâts matériels.
    Selon les autorités locales, les précipitations ont provoqué les crues de Oued Hajjaj, au niveau de la localité d'Askoura (40 km de la ville), et de celui de Targua, faisant une victime et provoquant la perte d'une centaine de têtes de bétail.
    Les pluies ont également provoqué la destruction de trois ponts sur la route régionale 703, et d'un quatrième au niveau de la route reliant Tinghir et la commune rurale Aït Hani, ajoute la même source.
    Idem à Khouribga où les pluies diluviennes qui se sont déversées ces deux derniers jours sur la province ont provoqué des dégâts matériels et perturbé la circulation routière.
    Des appartements, des commerces et des bâtiments administratifs ont également été submergés par les eaux et la Protection civile a dû intervenir samedi soir pour porter secours à sept personnes après que leur voiture a été emportée par les crues. Les personnes secourues se trouvaient à bord d'un grand taxi qui a été emporté par les flots aux alentours du douar Oulad Aïssa, relevant de la commune Oulad Abdoune, a indiqué l’un des pompiers ayant participé à l’opération de sauvetage.
    Selon le responsable de la communication à la Direction de la Météorologie nationale, Mohamed Belouchi, ce temps pluvieux persistera les deux prochains jours uniquement au Rif et à la rive méditerranéenne. Ce temps orageux n’est pas sans dangers et nécessite donc une mobilisation accrue. Il a souligné également qu’on s’attend à partir du mercredi à ce que le temps se stabilise sur l’ensemble du Royaume, et ce jusqu’à la fin de la semaine.








    Source : libe.ma
     

Partager cette page